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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 10:36 
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Super BROTHER ONE. Dis moi si effectivement il y a moins de trainée derrière. Et mets l'essuie tout, il faut pratiquement 5/6 feuilles pour combler une cuvette de la 102 donc 12/13 au total et aprés tu regardes :shock:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:14 
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DELTA a écrit:
Super BROTHER ONE. Dis moi si effectivement il y a moins de trainée derrière. Et mets l'essuie tout, il faut pratiquement 5/6 feuilles pour combler une cuvette de la 102 donc 12/13 au total et aprés tu regardes :shock:


C'est pas disign le "pc" sur une RRD ...??!! :mrgreen: :wink:

Promis je le fait cette semaine ! :wink:

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:19 
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Non, tu peux choisir un essuie tout avec motif écolo ou autre. Le pcu est trop fin, a part les spéciaux 3 épaisseurs :mrgreen: mais c'est pour un autre usage :shock: :wink:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:32 
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DELTA a écrit:
Non, tu peux choisir un essuie tout avec motif écolo ou autre. Le pcu est trop fin, a part les spéciaux 3 épaisseurs :mrgreen: mais c'est pour un autre usage :shock: :wink:


Merci maitre.... 8) :wink:

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:35 
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Plaisir à chaque fois de regarder ton avatar, c'est ça la classe :shock:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 13:11 
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DELTA a écrit:
Plaisir à chaque fois de regarder ton avatar, c'est ça la classe :shock:


Voile 5 m2, RRD 80 et 50 nds... :wink:

Photo +laurent+

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Dernière édition par BROTHER-1 le 20 Juin 2011, 21:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 20:44 
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Salut. Faut combler le vide du boitier DTT si tu mets du TT, plus pour éviter la casse que pour le reste. Vois s'il y a un shapeur à côté de chez toi pour le faire.
Si je ne me trompe pas les AB n'ont pas de cuvettes donc une bonne rondelle et ça devrait aller. La fameuse 70 chez CASTORAMA.
Quant aux F2 équipées façon usine à gaz, channels + cut outs m'en suis toujours éloigné car trop compliqué à mes yeux mais va savoir?[/quote]

Merci Louis,
donc questions complémentaires du Padawan... pas de shaper à proximité, donc si je mets une cale en mousse (Styrodur ou polyuréthane) dans le fond du boitier, est ce que ça le stabilise suffisamment ? bon, à côté de ça je ne suis pas très lourd non plus et je ne navigue pas avec plus de 32 sur la 58... et 30 sur la 54.
par ailleurs, je vais bien entendu essayer les rondelles de la muerte, mais je me demande si laisser les flaps (ben oui, y a ça aussi dans l'usine à gaz) libres sur la F2 n'améliorerait pas les choses ?
Pareil, c'est uniquement pour t'ocuper l'esprit si tu en as marre de naviguer... :mrgreen:

Michel

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 21:05 
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Si j'ai bien compris tu montes du TTLE sur un boitier DEEPTTLE, vu tes "conditions" d'utilisation il n'y a aucun risque car la fixation et le maintien de l'aileron sont assurés par le boitier TTLE et les vis de fixation. Si ton boitier board est net, aucun souçi. Et les cales de "remplissage" éviteront un turn over de flotte, pense a laisser la place pour enfiler les deux vis et si tu laisses le vide sans cale, ça n'a pas grande importance. Perso j'avais découpé le haut du boitier d'un aileron en deeptuttle dont je ne me servais plus et je le superposais à un aileron tuttle comme dans ton cas pour un petit plus en maintien mais, bon, on peut faire sans.
Quant aux flaps laisse open, tu verras bien car je n'ai jamais essayé ce complexe turbineau, turbinair :shock:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 20 Juin 2011, 21:44 
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DELTA a écrit:
Si j'ai bien compris tu montes du TTLE sur un boitier DEEPTTLE, vu tes "conditions" d'utilisation il n'y a aucun risque car la fixation et le maintien de l'aileron sont assurés par le boitier TTLE et les vis de fixation. Si ton boitier board est net, aucun souçi. Et les cales de "remplissage" éviteront un turn over de flotte, pense a laisser la place pour enfiler les deux vis et si tu laisses le vide sans cale, ça n'a pas grande importance. Perso j'avais découpé le haut du boitier d'un aileron en deeptuttle dont je ne me servais plus et je le superposais à un aileron tuttle comme dans ton cas pour un petit plus en maintien mais, bon, on peut faire sans.
Quant aux flaps laisse open, tu verras bien car je n'ai jamais essayé ce complexe turbineau, turbinair :shock:


super...
à essayer dès que le job me laissera un moment de repos... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Merci

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 26 Juin 2011, 08:47 
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Je viens d'acheter les rondelles Casto pour ma Futura, et je me suis aperçu que je n'ai pas ce problème pour ma Falcon qui n'a pas de cuvette. La tête de visse est directe sur la planche!
:arrow: :arrow: Donc... une question (??): Pourquoi les constructeurs ne font pas ça sur tous les flotteurs? :?
A quoi servent ces cuvettes (que l'on doit remplir de PQ...) si l'on peut faire sans comme sur ma Falcon?? :roll:

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 26 Juin 2011, 08:59 
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Mettre des vis moins longues...

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 26 Juin 2011, 09:07 
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Das Sturmschneckechen a écrit:
Mettre des vis moins longues...

:mrgreen:
C'est vrai que c'est cher des visses... J'en ai pris une 20tène pour 1e45 !! :wink:
Et en plus les constructeurs (pour la plupart) vendent les planches de Slalom sans aileron...
Donc c'est pas ça qui doit les embêter le plus.

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 26 Juin 2011, 10:01 
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Dartagnan a écrit:
Je viens d'acheter les rondelles Casto pour ma Futura, et je me suis aperçu que je n'ai pas ce problème pour ma Falcon qui n'a pas de cuvette. La tête de visse est directe sur la planche!
:arrow: :arrow: Donc... une question (??): Pourquoi les constructeurs ne font pas ça sur tous les flotteurs? :?
A quoi servent ces cuvettes (que l'on doit remplir de PQ...) si l'on peut faire sans comme sur ma Falcon?? :roll:


Pour plusieurs raisons, l'une d'elles l'utilisation de boitiers tuttle simples combinés a une épaisseur moindre de la board à l'arrière, d'ou mini épaisseur et tête de vis placée sur le pont.
Si l'épaisseur de la bord, au niveau du fins, est conséquente, utilisation des cuvettes pour être au niveau du boitier tuttle simple.
Je dis simple car sur certaines boards, il y a ou avait un boitier deep tuttle alors que la largeur OFO préconisait un fins peu profond donc boitier tuttle. Par exemple les BRINGDAL années 2005/2006 et plus et autres marques comme DROPS.


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 26 Juin 2011, 14:02 
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ça évite aussi d'avoir la tête de vis sous les orteils (vis avant du tuttle)...

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F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 26 Juin 2011, 16:15 
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