Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Sur le principe, ça ressemble à une carène à redans (ce qui n'est pas une nouveauté, ça a été inventé sur les hydravions au début du siècle, justement pour réduire la surface mouillée au moment du décollage).

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité sur une planche, ou la surface mouillée est plutot sur l'arrière, contrairement à un hydravion ou un bateau, qui profitent du redan pour que l'arrière, justement, ne soit plus en contact avec l'eau.

Mais je veux bien qu'on m'explique quelle est l'idée.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Exact, voir aussi si la partie foncée n'est pas en relief par rapport au reste de la carène. Comme l'hypersonic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
A voir sur une vraie photo.
Ca ne serait pas, quand même une tri-concave tulipée (à la Bic Calypso) :?:

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 11:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
On voit bien que à chaque démarcation on perd sur le devant comme sur la carène un petit cm sur toute la planche, c'est assez marrant, même si je reste persuadé comme les anglais que la façon la plus simple est toujours la meilleure...

Cela értant il est toujours bon d'expérimenter, et c'est assez impressionant que les holnadais soit aussi à fond dans le speed!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Sur fb il y a une tof sur le mur de world of Windsurf d une board full carbon avec un shape particulier ....

Peux pas mettre la tof ( échalotes fone)

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Dernière édition par mechouille le 14 Avr 2011, 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 08:30
Messages: 194
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Arète centrale avec un max de V de chaque côté et les redans. :idea: Pourquoi pas :?:
Salut OLIVIER. Tu veux nous faire languir en nous sortant les tofs au compte goutte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 16:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
Je suis activement la naissance de cette marque depuis plusieurs mois, sur les forums NL, danois et allemand avec le traducteur google :lol: , mais j'attends de voir les shapes sur de vrai photos et des "vrais" tests sur l'eau :mrgreen:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
c'est pas un "vieux" concept qu'Hugues de Turkheim avait mis sur des Tiga de Slalom fin des années 80 ????

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Si, ça ressemblait un peu à ça, mais c'était plutôt à l'avant de la carène.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
Altoids a écrit:
c'est pas un "vieux" concept qu'Hugues de Turkheim avait mis sur des Tiga de Slalom fin des années 80 ????

Un truc pur commercial, pour faire un tapis mixte de bulles d'air et d'eau, qu'il déclara plus tard...

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 14 Avr 2011, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
mimich a écrit:
Sur le principe, ça ressemble à une carène à redans (ce qui n'est pas une nouveauté, ça a été inventé sur les hydravions au début du siècle, justement pour réduire la surface mouillée au moment du décollage).

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité sur une planche, ou la surface mouillée est plutot sur l'arrière, contrairement à un hydravion ou un bateau, qui profitent du redan pour que l'arrière, justement, ne soit plus en contact avec l'eau.

Mais je veux bien qu'on m'explique quelle est l'idée.

Pas tout à fait une carène à redans...
Sur une carène à redans, l'arrière est très, très fin et pas porteur (sur l'Hydraplaneur de Parlier, la fin des flotteurs est appelée le cercueil... 18m de long, même pas 1 de large).
Là, ça y ressemble, mais ça peut pas être ça.

Euuuuh... quand on y réfléchit : à quoi ça sert, la coque à redans, sur un hydravion ? Il continue dessus ?
Ben, nan : le déjaugeage des coques, c'est le régime transitoire entre l'immobilisme/la navigation en déplacement, et le vol purement aérien.
Je verrais bien une idée comme ça pour ces joujous :
Le redan permet d'atteindre des vitesses relativement élevées sans avoir besoin de puissance, juste en réduisant (plus ou moins) drastiquement les frottements vs un flotteur classique. Du coup, y a besoin de moins de puissance, ce qui autorise moins d'OFO.
Ensuite on passe en régime permanent (planing), et comme on a moins d'OFO, la surface mouillée est moindre, et on va plus vite.
...Bien sûr, l'explication est basée sur la capacité du redan à faciliter un déjaugeage à significativement plus basse vitesse qu'une carène classique. Faut voir ce qu'il en est ici.

Sinon, faut croire que ça marche comme une coque à redans classique.
C'est l'explication la plus simple, d'ailleurs... :arrow: donc la meilleure ?

Faudrait aussi expliquer la présence de deux redans...
Je réussis à le placer dans l'explication "transitoire" (avec l'augmentation progressive de la vitesse, on change de mode de fonctionnement : déplacement, redan1, redan2, planing classique).
Dans l'explication "redan classique", j'ai plus de mal, faudrait étudier le binz en détail pour voir ce qu'apporte le second redan par rapport à une formule qui satisfait tout le monde depuis plus d'un siècle...

Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis. ;)
(Amis de la branlette encéphalique, bonjour :mrgreen: )

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 15 Avr 2011, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 09:58
Messages: 294
Localisation: sanguinet
je pencherai plus pour la 1ere solution...redan1,redan2, par contre je voudrais savoir si la partie plus sombre est en relief ou non?
je pencherais plus pour dire qu'elle est en relief ce qui ferait qu'à pleine vitesse, il n'y aurait plus qu'une minuscule surface mouillée de part et d'autre de l'aileron... :?:
relief ou pas!!?

_________________
Exocet warp sl50 "BM" (2009), ka koncept 5.
Exocet TB2 58, loft blade 5,6 (2008).
Fanatic Falcon99 (2012) Gunsails Rapid 6,7(2015).
Vmax: 33,3 (05-11-2013,sanguinet)
5x10: 31,41


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 15 Avr 2011, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sur celle en Carbone on voit que c'est en relief.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity boards
MessagePosté: 15 Avr 2011, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
pas mal à chaque redan, 1cm en moins en largeur de chaque côté, au final
ça doit démarrer tôt (si on peut dire tôt pour ce genre de planche car "large") et une fois au taquet la surface mouillée est minimum,

vivement plus de photos et les essais des speedés, pour une fois qu'on nous sort des innovations ... difficiles à déceler ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com