Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Salut à tous,

je navigue pas mal en slalom depuis l'année dernière et je commence à regarder mes trace GPS depuis qqs mois... Constat : je plafonne en Vmax (je prend la Vmoy sur 10s vu que mon gps prend 1 seul point par seconde et pas de doppler...) Impossible de passer au dessus des 32nds avec mon matos. Est ce qu'il y aurais pas un truc tout con qui me débloquerai ça?
Je navigue en slalom uniquement quand il y a moins de 25 nds établi, après je vais sautiller dans les vagues...

Voilà le matos avec lequel je marche le mieux :

Naish Hybrid 109+Loft Blade 7.5 2007
Ailerons : Select Viper Slam 37 (bonje l'ai laissé au fond au Moulin blanc, mais les poissons sont surement content...), S11 39, RS7 41 .
Mon préféré était le 37, avec lequel je marchais beaucoup mieux dès que j'étais en haut de plage, j'aime bien le S11 mais je vais moins vite qu'avec le RS7 il semble (seulement deux session avec le S11 donc...)

Je navigue en harnais ceinture...
Image

Bon La question est : est ce qu'il y a quelque chose d'évident que je peux faire pour m'approcher des 35 nds avec ce truc!!!
Merci à tous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2005, 19:44
Messages: 121
Poule a écrit:
Salut à tous,

je navigue pas mal en slalom depuis l'année dernière et je commence à regarder mes trace GPS depuis qqs mois... Constat : je plafonne en Vmax (je prend la Vmoy sur 10s vu que mon gps prend 1 seul point par seconde et pas de doppler...) Impossible de passer au dessus des 32nds avec mon matos. Est ce qu'il y aurais pas un truc tout con qui me débloquerai ça?
Je navigue en slalom uniquement quand il y a moins de 25 nds établi, après je vais sautiller dans les vagues...

Voilà le matos avec lequel je marche le mieux :

Naish Hybrid 109+Loft Blade 7.5 2007
Ailerons : Select Viper Slam 37 (bonje l'ai laissé au fond au Moulin blanc, mais les poissons sont surement content...), S11 39, RS7 41 .
Mon préféré était le 37, avec lequel je marchais beaucoup mieux dès que j'étais en haut de plage, j'aime bien le S11 mais je vais moins vite qu'avec le RS7 il semble (seulement deux session avec le S11 donc...)

Je navigue en harnais ceinture...
Image

Bon La question est : est ce qu'il y a quelque chose d'évident que je peux faire pour m'approcher des 35 nds avec ce truc!!!
Merci à tous!

Navigues avec plus de vent...cette 7.5 est petite....elle fait plutot 7.2 donc avec plus de vent ça va se décoincer tout seul...Ah oui et mets un aileron plus petit sur cette planche qui est très pintail je pense que 33/35 doivent suffire de souvenir.

Tristan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010, 16:49
Messages: 2344
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Un petit stage à Gruissan ... :mrgreen:

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XIII
- - - - - - 5.2/5.8/6.6
- - - - - - Customs Copello 50/56/64/JP62
- - - - - - Ailerons/Gasoil/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Merci!
Bon pour l'aileron je le sentais un peu aussi... Ce qui est chiant c'est que c'est du PB donc pas beaucoup de choix en occases... Si je pouvais trouver un 35 ce serait surement pas mal. Déja avec le viper slam en 37 je me sentais beaucoup beaucoup mieux.

Pour Gruissan je serais partant mais faudrait investir dans du slalom baston parce que je vais pas allez loin avec mon matos de vague :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010, 16:49
Messages: 2344
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Poule a écrit:
Merci!
Bon pour l'aileron je le sentais un peu aussi... Ce qui est chiant c'est que c'est du PB donc pas beaucoup de choix en occases... Si je pouvais trouver un 35 ce serait surement pas mal. Déja avec le viper slam en 37 je me sentais beaucoup beaucoup mieux.

Pour Gruissan je serais partant mais faudrait investir dans du slalom baston parce que je vais pas allez loin avec mon matos de vague :)



La voile sur ton avatar n'est pas trés grande c'est 7 m2 ? :wink:

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XIII
- - - - - - 5.2/5.8/6.6
- - - - - - Customs Copello 50/56/64/JP62
- - - - - - Ailerons/Gasoil/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
C'est 7.5, mais assez peu puissant considérant que c'est du loft, même si je la grée sur du SDM... Après je suis assez grand aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Ai eu ce flotteur.
Dés que tu peux, tu changes.
Il est pas mal mais limité en V MAX.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Mais il rentre bien dans ma caisse pourtant (214cm) :)
Je l'ai eu en état neuf à 180 euros c'est pour ça que j'ai pris ça... Mais effectivement je pense que je peux trouver beaucoup mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010, 16:49
Messages: 2344
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Poule a écrit:
Mais il rentre bien dans ma caisse pourtant (214cm) :)

:mrgreen: :wink:

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XIII
- - - - - - 5.2/5.8/6.6
- - - - - - Customs Copello 50/56/64/JP62
- - - - - - Ailerons/Gasoil/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Ouais j'ai de l'argumentation béton pour le choix de flotteur je sais :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
tu prend un autre floteur et tu le coupe :shock: ......... okok je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Garde le flotteur si ta caisse te le demande mais par contre, sur l'avatar, je trouve que ta 7.5 est plate, il y a vachement d'espace entre le wish et la voile, surtout devant. Es ce que tu peux pas l'étarquer (un peu plus) en bas pour la faire dégueuler, sans trop, et laisser (un peu plus) de creux au wish pour avoir un peu + de power?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Ce jour là j'étais un peu mou à l'amure possiblement. Mais de manière générale, la voile n'a pas un creux énorme. Je pensais que c’était assez normal sur les loft, et j'aime assez le feeling de la voile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006, 12:21
Messages: 193
Louis a raison, le réglage peut déjà te permettre de grappiller un peu: une voile bien réglée se contrôle mieux et te permets d'aller plus loin.

Au vu de ton avatar, la planche semble très cabrée et te freine (je sais, c'est pas significatif cette photo, mais ça peut aussi être un indice ...), avance un peu le pieds de mat et cale ta bordure sur la planche.

Je trouve que l'avatar de pascueli est assez représentatif d'une bonne posture pour speeder !

Ensuite, il faut abattre un max, et surtout au bon moment: repères un endroit un peu plus flat sur ton parcours, essayes de rentres dans cette zone avec une bonne trajectoire qui te permette d'abattre, et ensuite tout en glisse, flotteur à plat, et éviter les perturbations (se relever par exemple) pour bien laisser le flotteur accélerer ....

A mon avis, tu as encore une marge de progression avec ton flotteur

Et voilà !

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 05 Avr 2011, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
C'est vrai que même si sur l'avatar c'est pas spécialement ma position normal de nav, ma bordure de voile ne touche pas souvent le pont...
Même sur la photo là ou je suis en position normale c'est pas génial je pense :
Image

Mais le truc c'est que je navigue pas mal en terrain miné, donc je garde un peu de marge au niveau du pied de mat sinon je plante vraiment trop dans la houle.
Je suis sur l'eau dans 1h30, je vais quand même faire un test avec 2cm en avant sur le pied de mat voir si ça me donne une position plus efficace et si ça couche mieux ma voile sur mon flotteur... Je pense aussi que le flotteur à de la marge, et puis de toute manière c'est pas mon salaire de thésard qui va me payer une Falcon 2011... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com