Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 06 Avr 2011, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Okay, donc si je fais le bilan j'ai pas mal d'infos qui peuvent me débloquer qqs noeuds (pas de mauvais esprit :)). Après si je me rapproche des 35 nds un jour avec ce combo sur 5s je pense que je serais vraiment au max de ce que je peux prétendre faire. Mais il y a de la route...
-Harnais culotte (je le savais un peu mais j'aime vraiment le confort du ceinture dans le clapot pour les navs qui durent un peu...)
-Rdm (bon la voile est qd même coupée pour ça donc ça me parait normal)
-Sacrifier qqs session de vague pour surtoiler l'animal!
-Du creux bordel, du creux!!!
-Des c***lles que diable!

Et puis dans le coin, à ce que j'ai vu il y a quand même du gros niveau en slalom aussi (parce que je fait pas le malin avec mon petit niveau en vague non plus sur la pointe Bretagne...) donc il y a du monde à suivre pour s'étalonner. En tout cas je regrette pas de m'être mis au toudroitement, ne serais ce que pour la condition que ça donne quand la session de vague tant attendue arrive...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
qu'est ce qui te fais dire que tu iras plus vite avec une Falcon 2011??????????

Je suis de l'avis de beaucoup de monde prends la peine d'essayer plusieurs
réglages et tu veras ça peu changer, effectivement essaye un harnais culotte (type slalom)
et baisse un peu ton wish :wink:

ps: demande des conseils aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Ben en fait les conseils c'est un peu ce que je cherche avec ce post. Effectivement baisser mon wish, surtout si je mets un harnais culotte... En ceinture vu mon gabarit, je le mets très haut.
Merci a tous pour les bonnes infos. Je prétends pas faire mieux avec une falcon 2011, je suis, très content de ma board actuelle.

@Delta : pas eu le temps de contacter chinook cet aprem, je suis un peu en rush car je part demain en Norvege mais je prends le temps de le faire demain...


Dernière édition par Poule le 08 Avr 2011, 07:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
Salut POULE, rien ne presse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 16 Avr 2011, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1152
Localisation: Sausset beach 13
Poule a écrit:
Salut à tous,

je navigue pas mal en slalom depuis l'année dernière et je commence à regarder mes trace GPS depuis qqs mois... Constat : je plafonne en Vmax (je prend la Vmoy sur 10s vu que mon gps prend 1 seul point par seconde et pas de doppler...) Impossible de passer au dessus des 32nds avec mon matos. Est ce qu'il y aurais pas un truc tout con qui me débloquerai ça?
Je navigue en slalom uniquement quand il y a moins de 25 nds établi, après je vais sautiller dans les vagues...

Voilà le matos avec lequel je marche le mieux :

Naish Hybrid 109+Loft Blade 7.5 2007
Ailerons : Select Viper Slam 37 (bonje l'ai laissé au fond au Moulin blanc, mais les poissons sont surement content...), S11 39, RS7 41 .
Mon préféré était le 37, avec lequel je marchais beaucoup mieux dès que j'étais en haut de plage, j'aime bien le S11 mais je vais moins vite qu'avec le RS7 il semble (seulement deux session avec le S11 donc...)

Je navigue en harnais ceinture...
Image

Bon La question est : est ce qu'il y a quelque chose d'évident que je peux faire pour m'approcher des 35 nds avec ce truc!!!
Merci à tous!



Euh juste une question, vous trouvez que 32knts sur 10sc soir environ 250m en 7.5 dans moins de 25knts et sur un spot pas hyper plat c'est pas suffisant ?
Si on regarde en gros, ca fait probablement 34knts en Vmax en 7.5 avec 37 d'aileron. Et bien moi je trouve ca franchment honorable. Aprés tu pourras gratter un peu mais comme certains te l'ont dit, pour ca il faudra aller sur un VRAI spot de speed type PLN .
Si je comprends bien ton objectif est 35knts sur 10sc en 7.5m2. Rgarde sur gpsspeedsurfing, tu n'en trouveras pas beaucoup. 35knts sur 10sc ca doit nous faire une pointe vu ton spot à pas loin de 37knts et là vu le terrain c'est pas évident.
Pour ce qui est de changer de harnais ? Perso je suis en ceinture tout le temps et une fois qu'on y est habitué, ca marche aussi fort qu'un culotte, la sécu et la réactivité en plus. Mais c'est un autre débat.
Dernière question: Est ce que tu prends assez d'angle dans ton abattée ?

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 16 Avr 2011, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Tu as surement raison, et pour ce qui est du harnais je suis content de voir que qqun comme toi navigue en ceinture, ca me prouve que j'ai une marge de progression avec :).
Le truc c' est effectivement que j'aimerais bien toucher ls 35nds avec cette config.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 16 Avr 2011, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Pour l'angle j'ai l'impression d'y aller franco... Mais ca reste a voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 19 Avr 2011, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2007, 13:53
Messages: 164
Localisation: Carnac
christopheforest a écrit:
Arf pire encore ... :roll:

sérieusement chez Gazoil ils font ça,
tu te trouves la bonne lame et tu fais refaire un talon

http://ailerongasoil.free.fr/2009/ailer ... if2009.pdf
à mon avis ton "petit problème" vient de là ... :wink:

chez Select aussi, suffit de demander.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 19 Avr 2011, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2007, 13:53
Messages: 164
Localisation: Carnac
Poule a écrit:
Pour l'angle j'ai l'impression d'y aller franco... Mais ca reste a voir...

il faut presque être "vent arrière".... grosse grosse abattée.... certains speedeux se détachent carrément et se redressent.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Je viens de lire le sujet et la première chose qui me vient à l'esprit et qui a été dite c'est que c'est déjà plus que correct!!!!
32nds dans moins de 25nds avec ton matos et sur un plan d'eau pas franchement glissant, au 10secondes... c'est déjà pas mal du tout et y'a pas grand monde qui suit!
Et surtout si tu t'habitues à ne regarder que ta Vmoy sans t'occuper de ta Vmax, tu risques de faire mal en Vmax le jour ou tu feras un tour sur un spot plat avec du zef type gruissan.

Pour te donner une petite idée sur tes perf en Vmax, pour sortir du 32nds au 10sec dans ton champ de mine, si le bord est court c'est que tu claques probablement des Vmax autour de 34nds.
Ce qui, toujours au vu du plan d'eau, est franchement pas mal.
Typiquement, le jour ou tu sors du matos un peu plus glissant (je parle surtout pour la taille d'aileron) sur un spot bien flat dans 30nds, t'es direct à 36/37nds!

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tout à fait d'accord avec Fix, tu vaux largement les 35 au vu des conditions dans lesquelles tu as réalisé les vitesses affichées dans ton post. Il te faut "juste" un spot plus lisse ........ C'est exactement pareil en Aquitaine, sur les lacs, la Vmax semble être bloquée à 35 noeuds . Dès que c'est lisse (Gruissan, Leucate ...) ça prends 2/3 noeuds "facile" !!!
A+
Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 16 Mai 2011, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Salut,

je rejoins ce post car moi aussi je suis en quête de conseils. J'ai enfin pu tester ce matin à Fos ma Falcon 101 avec ma 6.2 mk3 ltd en remplacement de ma Vx 6.0. Il y avait entre 20 et 30 noeuds dans les rafales.

Mon aileron était un select 07 de 33cm un peu usé sur le bout ( la peinture noire est partie car j'ai pris l'habitude de le planter dans le sable pour pas que la planche s'envole... )

J'ai donc acheté un gps par cher le Decathlon Keymaze 300 et me voilà donc parti pour voir ce que cela donne.

Et bien un peu déçu j'ai fait que 28,25 noeuds à mon quatrième bord. A chaque bord je réglais et je progressais. c'est mon premier essai avec le mk3 ltd. Ensuite plus rien impossible de battre ce temps, pourtant j'avais l'impression d'aller vite planche bien à plat au largue dés qu'une rafale arrivait avec les pieds bien à plat et mettant de la pression sur l'aileron pour transmettre toute la puissance de la voile.

Ce n'est que chez moi en téléchargeant les données sur mon pc que je me suis rendu compte que ce con de gps s'était arrêté après mon quatrième bords. La prochaine fois je contrôlerai.

Je me suis retrouvé plein de fois au largue à accélérer comme un fou et puis d'un coup, plus de puissance dans la voile. c'est comme s'il n'y avait plus de vent ou alors j'allais plus vite que le vent? Cela vous est il déjà arrivé ?

Je pense que j'étais au alentours des 30 noeuds pas beaucoup plus ( mais cela reste à vérifier )

Ensuite je me demande s'il ne me faudrait pas un select Gps caspar speed de 31 cm pour ma 6.2 mk3 pour vraiment dépasser les 30 noeuds. Vous en pensez quoi ?

Faut il un aileron en parfait état ( et de speed ) pour vraiment augmenter sa vitesse de pointe ?

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 17 Mai 2011, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
D'accord avec Papounet, tu as de la marge avec ton matos actuel.
Tu peux sans problème aller chercher 30nds sur 500m à Fos avec ce matos et taper du 33/34 en Vmax sans un niveau de worldcup :wink:
Les secrets : borde, met tout ton poids dans le harnais, et abat pour faire monter la sauce!!!

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 17 Mai 2011, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
alexian a écrit:
Salut,

je rejoins ce post car moi aussi je suis en quête de conseils. J'ai enfin pu tester ce matin à Fos ma Falcon 101 avec ma 6.2 mk3 ltd en remplacement de ma Vx 6.0. Il y avait entre 20 et 30 noeuds dans les rafales.

Mon aileron était un select 07 de 33cm un peu usé sur le bout ( la peinture noire est partie car j'ai pris l'habitude de le planter dans le sable pour pas que la planche s'envole... )

J'ai donc acheté un gps par cher le Decathlon Keymaze 300 et me voilà donc parti pour voir ce que cela donne.

Et bien un peu déçu j'ai fait que 28,25 noeuds à mon quatrième bord. A chaque bord je réglais et je progressais. c'est mon premier essai avec le mk3 ltd. Ensuite plus rien impossible de battre ce temps, pourtant j'avais l'impression d'aller vite planche bien à plat au largue dés qu'une rafale arrivait avec les pieds bien à plat et mettant de la pression sur l'aileron pour transmettre toute la puissance de la voile.

Ce n'est que chez moi en téléchargeant les données sur mon pc que je me suis rendu compte que ce con de gps s'était arrêté après mon quatrième bords. La prochaine fois je contrôlerai.

Je me suis retrouvé plein de fois au largue à accélérer comme un fou et puis d'un coup, plus de puissance dans la voile. c'est comme s'il n'y avait plus de vent ou alors j'allais plus vite que le vent? Cela vous est il déjà arrivé ?

Je pense que j'étais au alentours des 30 noeuds pas beaucoup plus ( mais cela reste à vérifier )

Ensuite je me demande s'il ne me faudrait pas un select Gps caspar speed de 31 cm pour ma 6.2 mk3 pour vraiment dépasser les 30 noeuds. Vous en pensez quoi ?

Faut il un aileron en parfait état ( et de speed ) pour vraiment augmenter sa vitesse de pointe ?

Ca fait beaucoup de questions mais on peut le faire.
Un aileron propre, non abimé, c'est un plus donc papier verre eau et tu peaufines ça, déja, vu le résultat, le moral remonte et tu sais que tu vas aller un peu plus vite. Il en faut peu parfois!!!
Pense aussi a poncer le bord de fuite, faut pas qu'il y ait un seul accroc.
Ensuite la qualité du vent, il y a des jours ou tu touches un vent fort et parfait, par parfait j'entends un vent régulier, tu sais que tu peux te servir de ta voile un max sans que tu te trouves déséquilibré dans une molle. Il y a des jours ou c'est super, force 6/7 sans relache, sans molle et la tu peux scorer car tu peux surtoiler et full speed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax plafond
MessagePosté: 17 Mai 2011, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Si vous voyiez l'état de mon 36 SO5...
:roll:

Pourtant, il a déjà passé allègrement les 39 noeuds.

Avant de poncer, vaut mieux penser à border, à mon avis.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com