Petit challenge speed entre Seb (FRA511) et Pierre ( FRA14) à PLN .
Malgré un vent de Nord mal orienté (trop Nord EST) Seb et Pierre se sont prêté au jeu !!
Matériel utilisé :
Seb : Falcon 51 UFO 26 Symetrique puis Asymetrique , Challenger 2011 6.4
Pierre : Falcon 51 UFO 26 Symetrique puis Asymetrique , North Warp 2011 6.3
Avec un vent oscillant entre 20 et 30 noeuds NE puis NW faiblissant ils ont fait des chronos interessants .
Avec le symetrique 26 :
Seb

Vmax 41,5 (500 = 33,88)
Pierre :

Vmax 41,95 (500 = 37,08)
Ensuite le vent a faibli et est devenu plus carré avec des V max plus faibles mais de meilleurs 500 avec le 26 asy !!
Seb

Vmax 38,91 (500 = 36,25)
Pierre :

Vmax 41,06 (500 = 38,59) (2,57 knts d'écard entre la Vmax et le 500 avec un vent irrégulier c'est pas mal !!!)
Commentaires des protagonistes :
La Flacon 51 est facile a utiliser , ce n'est pas qu'une planche de speed c'est aussi une super planche de Slalom baston !
Au sujet des ailerons , ca glisse fort avec 1+ au niveau stabilité latérale dans le gros clapot pour l'asymetrique (sur le bon bord biensur

de l'autre côté le bord de prés n'est pas si difficile ca remonte entre 20 et 25knots ).
On peut se lacher malgré le clapot sans crainde de spinout , on se sent en sécurité .
Cette stabilité permet de maintenir la vitesse ce qui améliore considérablement la V500 et à fortiori le mille qui je le rappelle sont les seules distances officielles pour valider les compétitions et records .
Bravo à tous les deux pour leur simplicité et leurs performances étonnantes dans ces conditions peu propices au speed .
A refaire sur un spot de speed de référence .... les coussoules par exemple

_________________
515
RRD XFIRE V11 LTD 98 ,custom 80 , Shape COPELLO 48 , JP 45 , Tandem speed Croconuts
RRD XWING 2019 5.2,5.6,6.2,7.0
RRD WH FLIGHT ALU 85 V2
UFO FINS
http://ultimatefinsoriginal.blogspot.com/ VMAX 41.66 .........V500: 40.02