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 Sujet du message: Deb UW sur Isonic
MessagePosté: 17 Mai 2012, 15:08 
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Salut les amateurs d'essayage d'aileron,

yen aurait-il parmi vous qui pourraient me dire si ils ont testé le UW sur Isonic?

Là, j'ai fait SL2, pas mal pour le petit temps, mais commence à bien faire travailler les guibolle quand on est dans les tours, alors en SL4, c'est que du bonheur, excellente glisse à tous les niveaux, si on est bien toilé, sinon, on se traîne le cul et difficultés à faire du pré.

Mais alors un UW ça donne quoi sur cette board?

ps: j'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur le forum notamment celui où tous les modèles Deb sont expliqués, mais bon, ça me dit trop rien en comparaison du Sl4.

des avis éclaireurs? merci à tous

(mon but étant de savoir si ça peut valoir le coup de passer en UW sur cette board ou si je reste en sl4...)

c'est pour l'isonic 101 2010 wood-carbon toilée en 7.2 / 3cam, genre 14 > 20 nds, 75 kilos
spots typés flat ou clapot, mais rarement chantier.

mat


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 Sujet du message: Re: Deb UW sur Isonic
MessagePosté: 21 Mai 2012, 15:40 
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stephane29 a écrit:
ben uw34 ca devrait le faire,j'ai un uw 28 sur isonic 87, le flotteur est rapide, le cap nickel .


salut,
merci pour ta réponse, mais bon, ça me dit trop rien de ce que ça peut donner par rapport à du sl4...


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 Sujet du message: Re: Deb UW sur Isonic
MessagePosté: 24 Mai 2012, 13:19 
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stephane29 a écrit:
tu aura plus d'appui au cap et de la glisse et tu seras moins oblige de naviguer sur des oeufs, sl4 si tu n'est pas dans la bonne plage il avance pas, tandis que le uw va plus compenser....


ben alors à t'écouter, c'est comme le SL2 ce que tu me dis là...


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 Sujet du message: Re: Deb UW sur Isonic
MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:16 
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stephane29 a écrit:
ah pas pareil, + de glisse pour le uw.....


alors au risque d'être chiant, c'est que c'est entre le sl4 et le sl2 ce que tu me dis là...!

bon, comme on dit, tant que j'en aurai pas testé un, je saurai pas...

merci l'ami
kenavo


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 Sujet du message: Re: Deb UW sur Isonic
MessagePosté: 27 Mai 2012, 13:26 
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Inscription: 27 Juin 2011, 19:33
Messages: 5
Pour ma part j'utilise les ailerons suivants :
R16 46 avec 7.8 ram 2011 sur Wide 117 2011
SL4 42 avec 7.0 ram 2011 sur 107 2011
Uw 34 avec 6.3 ram 2011 sur 97 2011
Sl2 30 avec 6.0 xtype 2011 sur futura 93 2012

j'ai navigué aussi pas mal avec des SL2, j'utilise un 38 avec la 7m sur la 97
j'ai aussi un SL1 40 que je mets avec la 7.8 sur la 107

Mes ailerons sont surdimensionnés par rapport à la taille des voiles car chez nous (cotes d'armor) il faut souvent caper pour aller sur les spots entre les iles

Le R16 renvoie beaucoup, il fait lifter le flotteur, bon départ planning, mais il est plus dur, chatouilleux lorsque le vent monte
Le SL4 a beaucoup de glisse, il faut du vent pour qu'il fonctionne bien, chatouilleux aussi à toutes les allures
Le SL2 est un bon compromis, il glisse moins que le SL4 mais remonte mieux au près dans les vents plus faibles
Le SL1 renvoie énormément, cap d'enfer, ne fais pas lifter la planche mais glisse moyenne au travers
Le UW glisse énormément, autant que le SL4, mais est beaucoup moins chatouilleux, pas de spin out notamment, c'est un très bon aileron, il est plus raide que le sl4 dans les jambes mais moins traitre (pas de mauvaises surprises dans le largue abattu surtoilé
Hugues


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 Sujet du message: Re: Deb UW sur Isonic
MessagePosté: 29 Mai 2012, 09:52 
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Inscription: 17 Oct 2011, 09:18
Messages: 39
Hugues22 a écrit:
Pour ma part j'utilise les ailerons suivants :
R16 46 avec 7.8 ram 2011 sur Wide 117 2011
SL4 42 avec 7.0 ram 2011 sur 107 2011
Uw 34 avec 6.3 ram 2011 sur 97 2011
Sl2 30 avec 6.0 xtype 2011 sur futura 93 2012

j'ai navigué aussi pas mal avec des SL2, j'utilise un 38 avec la 7m sur la 97
j'ai aussi un SL1 40 que je mets avec la 7.8 sur la 107

Mes ailerons sont surdimensionnés par rapport à la taille des voiles car chez nous (cotes d'armor) il faut souvent caper pour aller sur les spots entre les iles

Le R16 renvoie beaucoup, il fait lifter le flotteur, bon départ planning, mais il est plus dur, chatouilleux lorsque le vent monte
Le SL4 a beaucoup de glisse, il faut du vent pour qu'il fonctionne bien, chatouilleux aussi à toutes les allures
Le SL2 est un bon compromis, il glisse moins que le SL4 mais remonte mieux au près dans les vents plus faibles
Le SL1 renvoie énormément, cap d'enfer, ne fais pas lifter la planche mais glisse moyenne au travers
Le UW glisse énormément, autant que le SL4, mais est beaucoup moins chatouilleux, pas de spin out notamment, c'est un très bon aileron, il est plus raide que le sl4 dans les jambes mais moins traitre (pas de mauvaises surprises dans le largue abattu surtoilé
Hugues


merci,
je vais essayer de trouver des mecs sur mon spot qui puissent me faire tester le uw en 36 ou 34,
mais bon, remarque, j'ai pas trop de difficultés à faire marcher le sl4, si ça se trouve, le uw, ne m’apportera rien de plus..

bon nav, bye les gars


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