kek85 a écrit:
Bonjour à tous
Je navigue depuis 1 an avec une drops 64 de large 100l et un challenger sail de 2012 en 7.1m².
Le bonhomme fait 1m80 pour 85kg?
Je mets comme lame un Vmax2 37 qui fait le taff à 90% mais j'ai envie de mieux!!!
Je navigue en bretagne, cote nord et cote sud, le plan d'eau est souvent agitée, rarement démontée et très rarement tout plat.
Le vmax en 37 me donne suffisamment d'appui dans le très léger pour caper avec une bonne vitesse. Dans les tours, la planche reste controlable, pas ou très peu de cabrage MAIS :
- sur le plat ou relativement plat, quand le vent est bien consistant, je ne peux pas libérer la planche sous peine de faire foil, du coup les VMax décolle pas 33nds au mieux (je pense aileron trop grand, avec ma warp 2008, je mettais un S12 35 mais il ne passe pas du tout avec la challenger, leve trop le nez, par contre je tapais régulièrement 35nds avec ce combo)
- dans les plats d'eau agitées, la planche reste un peu trop collée à l'eau, elle navigue un peu trop basse et je subis pas mal le plan d'eau( pas mieux pa pire que l'ancien combo de mémoire).
En partant de ces remarques, vous testeriez quelle lame ?? Quelle modèle ? Quelle taille?
++
le vmax 37 est un poil grand pour ton combo sauf dans une mer agitee ou il te met la planche au dessus du clapot, tu devrais essayer avec le meme en 35 sur du plat puisque tu connais bien cet aileron
(en 7m sur ma rs3 100l je mets un erd 34)