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Selon vous, quelle est la meilleure marque pour les ailerons de slalom?
-Sélect 21%  21%  [ 16 ]
-tecto 25%  25%  [ 19 ]
-deboichet 19%  19%  [ 14 ]
-gasoil 20%  20%  [ 15 ]
-microfin's 7%  7%  [ 5 ]
-maui fin's 1%  1%  [ 1 ]
-Vector 1%  1%  [ 1 ]
-autre, laquelle 5%  5%  [ 4 ]
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MessagePosté: 11 Avr 2007, 18:52 
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francois a écrit:
Même avis que Christine. Je rajouterais qu'il faut aussi un peu d'expérience pour voir les différences entre certaines lames. ;)

oui je dois en manquer un peu mais bon... donc en longueur je prends genre un 30?
a+

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 13:55 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Je sais pas si y'a une réelle utilité à mettre si gros si tu n'as pas de "grosse" voile. Un 30 est bon sur la planche avec une voile de 5.8 à 6.2 pour un gabarit moyen. Comme tu es très léger, à moins que tu veuilles utiliser la planche dans les vents légers et/ou faire beaucoup de près, ton 27 peut suffir.

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 17:21 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
justement dans le vents léger je le trouve limite le 27 et en faite je n'est pas de plus grosse toile donc je las sort avec peut de vent ...
a+

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MessagePosté: 25 Avr 2007, 13:46 
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Inscription: 20 Déc 2005, 16:59
Messages: 121
Et ça ?
Quelqu'un connaît ???

http://www.cameraid.com/Lessacher/speed4.html

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MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:02 
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Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
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sergioa27 a écrit:
C'est pour monter sur une AHD 53 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il n'y a QUE sur une HS que Tectonics GW ne passe pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
SergioA27


Par contre le tomcat passe plutot bien pour les lourds :D

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MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:09 
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Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
Loulou a écrit:
Et ça ?
Quelqu'un connaît ???

http://www.cameraid.com/Lessacher/speed4.html

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de nom, uniquement, je crosi que Jm en a un sinon.

Pour en revenir a Ben, si tu commence je pense qu'au lieu d'acheter 1 aileron neuf sur lequel tu n'es pas sur, mieux vaut acheter peut etre un seul qui sera peu etre moins performant mais qui te permettra de juger et de sentir le feeling de l'aileron. Quant a différencier les ailerons, tu trouveras surment sur les spot des ames charitables pour te preter l'un des leurs afin que tu te fasse une idée de ce qui te convient le mieux.

Sur la 54 je mettrais un profil courbe de préférence en 28. En fonction des outline/shape, deux ailerons de meme tailles peuvent etre +/- glissant/fuyant sous le pieds.

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MessagePosté: 25 Avr 2007, 16:22 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
un gasoil 30 ou un select lightnig 29 vpous en pensez quoi?
sinon j'ai une autre question: quel différence entre un ailerons en g10 et un en carbon?
a+

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MessagePosté: 25 Avr 2007, 18:41 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Ben le petit planchiste a écrit:
sinon j'ai une autre question: quel différence entre un ailerons en g10 et un en carbon?
a+


reponse la

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 7689#77689

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MessagePosté: 25 Avr 2007, 21:53 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
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Localisation: Annecy
hop hop hop

la majorité des ailerons carbone ont seulement une couche de carbone en surface, selon les fabricants, 100% carbone ne représente pas une solution apportant un gain de perf.

L'argument, c à la surface de l'aileron que" la rigidité et la nervosité se jouent...

Chez deboichet, d'ailleurs, c même de la peinture en surface...

@
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Miam slurp


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MessagePosté: 28 Avr 2007, 09:44 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Any idea of what could be a good alternative to Debo sl2 for my isonic 111 ?
Sl2 is a fin that "relies" the board for its power.
If someone outthere has experienced something fast as well can tell us...
Thank you


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 07:10 
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Inscription: 20 Jan 2005, 19:44
Messages: 121
Ben le petit planchiste a écrit:
un gasoil 30 ou un select lightnig 29 vpous en pensez quoi?
sinon j'ai une autre question: quel différence entre un ailerons en g10 et un en carbon?
a+


Entre un gasoil et un Lightning je pense qu'il n' y a pas photo...le gasoil sera plus performant surtout si c'est un elliptique, après si c'est un gt9 il faut considérer que c'est comme si tu prenais un 33 voire un 34 donc se n'est plus la m^me plage d'utilisation.
l'eliptique (et même le gt9)peut être comparé a un SL ou S0 mais pas au lightning qui est un aileron de moyenne gamme.

tristan


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 07:50 
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vague : 2.55/2.62/2.53 / 290 fly 3.7/42/47/55
gun 43/2.65 copello et 4.7/5.1ell/5.5 ....
2,68 hawk 262 halea 2.7/2.9/ 2.78 SLE 6.3/7.2... missile 2005
2.62 scorre 5.3/ 6.1/6.7 freestyle
ahd 95/TT4 10.7/11.6/12.5 megacat one desing


Dernière édition par dadi29 le 30 Avr 2007, 08:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Avr 2007, 07:50 
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+1 françois : les bonnes occaz sont nombreuses et permettent de se faire une opinion directement. Je pense que les avis sur les ailerons sont à regarder avec beaucoup de recul, trop de critères rentrent en compte pour pouvoir tirer des conclusions d'un style de nav, , d'un spot... à l'autre.

A mon avis soit tu respectes les précos du fournisseur de la planche, soit tu recherches les autres "options" confirmés par des praticants très très averties, et il n'y en a pas tant que ca. ;)

perso j'ai une bonne vingtaine d'ailerons... du vieux plutôt épais, et il n'y a pas une daube tant que je choisis la bonne longueur.


d'ailleur je pense qu'il serait difficile de faire une liste des "ailerons de daube", on pourrait mettre quoi d'après vous ?

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MessagePosté: 30 Avr 2007, 15:42 
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le gasoil est vendu et c'était un elliptique...
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