Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grip L.I.S.A. pour wishbone : essai réussi (80€ fdpin)
MessagePosté: 11 Juil 2022, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 12:01
Messages: 287
Localisation: Calvados (14)
Je viens de le faire sur mon Al360 180/230
Mes grips Lisa étaient en 2 morceaux 2 longs et 2 petits (?) je ne sais pas pour quelle raison ?
Surtout que dans la video il est noté que le grip est en une seule pièce de 1.60 m,
Peut être un rabais de la marque !
J’ai acheté le lien chez loc surf au moment du défi (merci pour les conseils du shop et leur rapidité d’envoi )
Après avoir enlever l’ancien grip a l’essence F(très efficace) + un petit coup de ponçage , j’en ai profité pour refaire le brillant des tubes carbone non grippés à la bombe brillant bi/composant.(ça marche super bien)
Ensuite, poignée avant et arrière démontées.
J’ai eu peur quant au 2 fioles de colle (car je me suis dit que j’allais jamais réussir à faire les 2 tubes avec. Tellement y’en avait peu …application au pinceau pour un meilleur étalage .
J’ai enfilé aisément les tubes(grip )
Puis j’ai chauffé en partant de la poignée chaque tube avec un décapeur thermique …
Un vrai jeu d’enfant, c’est très simple et résultat ++++ garanti ( environ 20 mn de chauffe par tube), puis laisser le wish au repos pendant 24 h , le temps que la colle en dessous sèche correctement.
Après avoir navigué avec …ce week end , le rendu est sublime, c’est fin et ça accroche grave(surtout lorsqu’il est mouillé).
(J’avais pas naviguer depuis un certain temps suite à blessures et j’ai plus de cornes aux mains…= résultat mega cloque au niveau de la paume, malgré cela, super content, mon wish est neuf et le grip posé est vraiment de qualité.( je referai bien mes autres wish),
Maintenant à voir dans le temps par rapport aux autres grips, mais pour l’instant ça me paraît très costaud.

_________________
http://www.normandie-windsurf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grip L.I.S.A. pour wishbone : essai réussi (80€ fdpin)
MessagePosté: 11 Juil 2022, 22:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour le partage d'expérience.

Naish5014 a écrit:
... j’en ai profité pour refaire le brillant des tubes carbone non grippés à la bombe brillant bi/composant.(ça marche super bien)...

Pourrais-tu mettre un lien vers ce produit, ou à défaut en donner le nom? Des conseils d'application?


Dernière édition par ThierryP le 12 Juil 2022, 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grip L.I.S.A. pour wishbone : essai réussi (80€ fdpin)
MessagePosté: 12 Juil 2022, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 12:01
Messages: 287
Localisation: Calvados (14)
ThierryP a écrit:
Merci pour la partage d'expérience.

Naish5014 a écrit:
... j’en ai profité pour refaire le brillant des tubes carbone non grippés à la bombe brillant bi/composant.(ça marche super bien)...

Pourrais-tu mettre un lien vers ce produit, ou à défaut en donner le nom? Des conseils d'application?


Achat sur urban painters.com
Prix: 19.55 euro


Image

_________________
http://www.normandie-windsurf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grip L.I.S.A. pour wishbone : essai réussi (80€ fdpin)
MessagePosté: 12 Juil 2022, 21:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grip L.I.S.A. pour wishbone : essai réussi (80€ fdpin)
MessagePosté: 13 Juil 2022, 05:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Le seul reproche à l'usage est que la sérigraphie des repères de bouts de harnais s'efface progressivement.

Pour le reste, c'est du bonheur.

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grip L.I.S.A. pour wishbone : essai réussi (80€ fdpin)
MessagePosté: 13 Juil 2022, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Bonjour à tous,

Désolé d'avoir mis du temps à vous répondre, je n'avais pas vu les messages postés.

Le kit de grip est composé des même grips que ceux que nous posons sur nos wish, qui font 120cm de long. Nous ajoutons des morceaux supplémentaires pour les clients qui souhaitent griper plus long, mais nous considérons que plus long que 120cm c'est de la masse inutile pour des wishs de course.

Pour ce qui est de la colle, avec la dose fournie je fais un peu plus de 2 wishs regrippés complètement donc pas de stress pour en faire un.

Pour la sérigraphie au niveau des bouts de harnais, c'est effectivement une zone très sollicitée en frottement, d'autant plus si un peu de sable se glisse. Et même si on a testé une dizaine d'encres pour trouver la meilleure qualité, les bouts arrivent a force à faire partir localement le print. Pour autant le grip est extrêmement résistant et reste en parfait état.

Et effectivement ca accroche fort, et encore plus une fois mouillé. On l'a voulu comme ça.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grip L.I.S.A. pour wishbone : essai réussi (80€ fdpin)
MessagePosté: 10 Oct 2022, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Naish5014 a écrit:
...J’ai enfilé aisément les tubes(grip )
Puis j’ai chauffé en partant de la poignée chaque tube avec un décapeur thermique …
Un vrai jeu d’enfant, c’est très simple et résultat ++++ garanti ( environ 20 mn de chauffe par tube), puis laisser le wish au repos pendant 24 h , le temps que la colle en dessous sèche correctement.
Après avoir navigué avec …ce week end , le rendu est sublime, c’est fin et ça accroche grave(surtout lorsqu’il est mouillé).
...Maintenant à voir dans le temps par rapport aux autres grips, mais pour l’instant ça me paraît très costaud.

C'est mon X-boom qui y est passé (je n'ai jamais été ultra fan du liège qui en plus là était en fin de vie)

Super facile à poser, très joli rendu, hâte de tester en nav !

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com