Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 questions sur le nautix Grip
MessagePosté: 22 Juil 2018, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello à tous, je viens d'en acheter mais j'ai pas acheté le diluant, je pensais q'un diluant STD ferait l'affaire. La dernière fois que le l'ai passé c’était au rouleau donc j'ai pas eu besoin de diluant

- Quel diluant autre que le Nautix DP est compatible ?
- Comment obtenir un résultat impeccable au Rouleau ? plusieurs couches ?
- mon pere possede un pistolet HVLP EArlex avec une buse mesurée entre 2,5 et 2,8 mm, est-ce compatible ? J'ai vraiment pas envie de lui cramer son pistolet...

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 questions sur le nautix Grip
MessagePosté: 04 Sep 2018, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
dans le même ordre d'idée, il me reste de la base (avec les grains) mais plus du second composant (liquide et volatile)...Est ce que quelqu'un connait ce composant pour l'acheter à part ?

Pour un meilleur résultat, il faut passer les couches une par une (en attendant le séchage de la précédente), sinon on a tendance à surcharger et à faire des pâtés. Je le fais au rouleau avec une forte lumière rasante pour voir où je suis passé avec mon rouleau. Il faut également bien essorer le rouleau, après l'avoir imprégné d'antidérapant, sinon pareil...gros pâté.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 questions sur le nautix Grip
MessagePosté: 07 Sep 2018, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2012, 14:28
Messages: 75
Localisation: poitiers 86
salut
Déjà essayé ce produit mais peu convaincu!!
sur une planche blanche, ca doit le faire
sur une planche de couleur, le résultat est très blanchâtre et c'est pas top top!!! deplus, il est très difficile d'avoir une uniformité du produit a l'application et cela se voit !!!
j'utilise de la résine époxy bien tendue, et je saupoudre de sel (que j'ai mixé légèrement au préalable pour avoir un grain assez fin)
après 2/3 jour de séchage, un bon coup de jet sur le sel pour éliminer l’excédent .....possibilité de mettre un coup de papier de verre 240 si l'anti-d est trop abrasif
voila pour la technique pas chère et un résultat très satisfaisant :lol:


Dernière édition par francois86 le 07 Sep 2018, 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 questions sur le nautix Grip
MessagePosté: 07 Sep 2018, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
Perso j'ai refait 4 planche au nautix l'an passé. Aucun probleme.

Pour ce qui est du dilant & durcisseur on est dans la chimie la et je ne m'amuserais pas a votre place a utiliser autre chose que le produit adapté... c'est tres certainement une formulation de resine specifique donc impossible de retrouver un durcisseur equivalent, mais nautix peut surement fournir une dose.

pour l'application, perso je fais au rouleau en croisant les passes avec le rouleau bien essoré. Pas de paté et resultat parfait quand on a un peu l'habitude.

Les antidé au sucre ou sel j'ai arreté, j'ai jamais eu de bons résultats

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 questions sur le nautix Grip
MessagePosté: 07 Sep 2018, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Sucre ou sel avec epoxy, j'ai arrêté également car le résultat ne me convenait pas.

Je pense que si tu as un effet blanchâtre sur une planche de couleur avec le Nautix, c'est que tu as trop chargé en produit et peut être mal essoré le rouleau entre chaque passe (trop de grains qui finissent pas faire des pâtés)
Le top pour le Nautix est de ne pas repasser au même endroit ton rouleau quitte a faire l'antidérapant en plusieurs fois. Tu mets une lumière rasante pour être certains de tes passes....il faut être patient, et bien refermer le durcisseur car ce dernier est très volatile.

Vu l'odeur et l'aspect le Nautix est un vernis ou résine polyuréthane chargé en grain.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com