Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sea Clone boards, l'atelier...
MessagePosté: 20 Fév 2018, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Made in France par un artisan passioné, un peu plus ecolo sur les matériaux et le transport, et sans équivalent par rapport à la série dans ces prix, c’est quand même hallucinant!

Bravo Ivan!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Clone boards, l'atelier...
MessagePosté: 14 Avr 2019, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
A la recherche d'une remplaçante pour ma JP SLALOM 78cm/130l de 2012 et malgré des connaissances très très faibles en shape, j'ai préféré demandé une planche à Sea Clone Boards plutôt que partir sur une planche issue de la grande série...
Cahier des charges : une planche slalom/free race de 80cm pour 125/130l, autour des 8kg, bon départ planning, V moyenne correcte, facile au jibe et confortable pour mes vieilles articulations... à un prix raisonnable (2000 euro la planche neuve : c'est tout sauf raisonnable pour moi!). Pas vu grand chose sur le marché répondant à ces quelques critères fin 2018 ...

J'ai pris contact avec Ivan au départ pour une planche d'occas... Petit soucis avec la planche d'occaz, Ivan me propose de me faire MA board.
Grosse réticence au début vu mes compétences en shape....
Puis, avec l'aide, les explicationsss sur les différentes cotes d'une board, les conseilssss pour répondre à mon cdc, le savoir faire (et la patience :wink: ) du boss nous sommes arrivés un définir un truc !
La voici présentée par Ivan dans ce lien, 3 mois après la finalisation du désign (Ivan ayant pris quelques congés cet hiver :lol: ) :
http://www.seacloneboards.com/cest-nouv ... LRUdgwCNYM

J'avais demandé la déco basique, mais Ivan a fait un peu plus et je trouve le résultat très sympa 8)
Il me reste à fixer les straps, ajuster mes ailerons... et commencer à chercher les réglages...

Au bilan et avant mise à l'eau : une très belle expérience ! Je regrette de ne pas avoir fait appel à lui avant, ne serait-ce que pour réparer des boards que j’adorais et que j’ai bazardés :oops:
J'ai fait connaissance d'un passionné par son métier et le windsurf, très disponible, pas avare de conseils : Ivan, je passe te dire bonjour à l'atelier lors de ma prochaine descente à Leucate,… et ne ferai plus le voyage sans mon vtt si j’ai de la place dans le camion :lol: Et surtout merci!

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Dernière édition par Musclor le 10 Juil 2019, 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Clone boards, l'atelier...
MessagePosté: 14 Avr 2019, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Joli déco, j’aime bien aussi, simple et sobre.

Pourquoi cet arrière assez pointu? Pour le moment tu ne fais pas de Foil donc tu voulais juste un boîtier renforcé c’est ça?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Clone boards, l'atelier...
MessagePosté: 14 Avr 2019, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
stef38 a écrit:
Pourquoi cet arrière assez pointu?

Sans ca, l'OFO demandé aurait nécessité un tail avec cut out (+ toro rails... ?) pour réduire la surface mouillé derrière le pied AR et avoir une bonne V moyenne. Ivan a proposé une diamond tail facon "AHD Diamond 78" : j'ai dit ok.
stef38 a écrit:
Pour le moment tu ne fais pas de Foil donc tu voulais juste un boîtier renforcé c’est ça?
je crois que le boiter renforcé est devenu un standard sur ces largeurs de planches pour Ivan, je n'en ai pas l'utilité..

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Clone boards, l'atelier...
MessagePosté: 25 Oct 2020, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 148
Localisation: Limousin
commande passée pour un petit flotteur freeride ( 90/95 litres 235x60 ) aupres d ivan . planche qui ne sort pas souvent don qui doit ètre très plug and play , confortable et rassurante . contact trés facile avec le boss qui m explique bien les différences de shape et de construction. Vraiment gentil et compréhensif . bref, vivement le printemps que je récupère la " béte" :D

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Clone boards, l'atelier...
MessagePosté: 15 Mai 2021, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 148
Localisation: Limousin
6 mois d attente et 2 confinements après , j ai enfin pu récuperer ma planche donc je résume
programme : petite freeride ( 236 x 60 x 93 litres )
construction : monolithique lin / renfort bois sur les boitiers et le nez / amortisseur talon pour 7 kgs avec straps
plage d utilisation : 15 / 30 nds soit pour moi des voiles de 5.9 à 4.5 ( 70 kgs )
prix : 1390 euros
quelques photos
Image
Image


quelques bords avant de rentrer ( 600 km avec un couvre feu à 19 h ! ) de 10h à 12 h , avec un 15 nds en 5.9 m2 donc pas terrible mais assez pour ressentir un grand confort ( pont plat + construction lin ? ) et un départ au planning sympa pour une 93 litres.
Image
Image

merci à ivan pour ce flotteur , vous pouvez vraiment passer le voir pour vos projets meme non " extrème " comme le mien

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com