Bah , on parle de point faible, justement il y en a un et cela concerne le côté pointe (bas) de l'aileron. Et toutes marques confondues
Combien de fois, sur des ventes d'ailerons d'occasion, AW ou pas, on peut lire "pointe abimée etc...."
C'est pour cela que je me suis permis de faire un shape adapté ne permettant pas d'user systématiquement la fameuse pointe (de + en carbone)
par adapté j'entends une base plate au lieu de la pointe, donc INUSABLE et le dernier à qui j'ai prêté un MAX (AW) en 28.5, a pris tranquillement
30 noeuds au PAH, c'était Chris 27. Et pas peur en s'arrêtant d'abimer la pointe puisqu'il n'y en a pas.(on talonne sans dégâts)
J'en avait mare de refaire les pointes (bases) de mes AW, c"est pour cela que j'ai fais un shape qui correspondait à mes attentes, j'ai essayé et approuvé
Certains le trouveront lourd mais quand tu pèses 95 kg en tenue c'est pas 500 gr de + qui vont te freiner, les légers pourront tjrs dire le contraire. No problem
La seule chose, sur tous les AW, (toutes marques) c'est de surveiller la glisse du bord d'attaque. Pourquoi
parce que ces satanées algues arrivent à dégrader
le bord d'attaque et certains ressemblent, une fois "usés" à des rappes, ce qui évidement ne permet pas la fuite des algues. Elles restent accrochées et tu as
beau essayer de sauter, ça ne sert à rien.
Suffit d'acheter du papier verre eau 160 et 360 (a titre indicatif) et de rectifier par côté le bord d'attaque, jusqu'à ce qu'il soit lisse.
Hier, au PAH je l'ai fait sur un MAX en 28.5 d'un touriste, les 10 derniers cm étaient grave abimé, un coup de verre eau et l'aileron est reparti comme un neuf
C'est le côté penché des AW qui m'a permis ce shape, en aileron droit c'est différent.
A plus
J'oubliai
faut savoir aussi que dans le même style de shape en AW, j'en ai envoyé un, chez SELECT, en 24 cm. Déclinable en 20/22/24/26 et ce depuis un an. Ils sont à donf dans les foils, ailettes donc on attendra