Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 28 Jan 2021, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Hello !

L'année passée je ne me suis pas servi de ma biscotte..

Entre ma JP 120 qui était presque sur le même créneau "freeride" "manoeuvrabilité" ... Je n'ai pas ressenti le besoin de la sortir.
Par ailleurs, mon nouveau zeeko faisant plus de 100 cm de haut... Je ne suis pas sûr que le mât soit vraiment adapté.

Cependant, je viens de vendre ma JP 120 (j'espère ne pas le regretter), pour prendre une .... plus grosse (85 de large a priori)

Auquel cas la remplaçante sera un peu plus freerace, et du coup je pense prendre de temps en temps la Biscotte. Seul "problème", avec ses 80 litres, c'est waterstart obligatoire, et du coup j'hésite à lui rajouter du volume sur l'avant, pas trop mais de quoi pouvoir rentrer au non-planning si je ne vole plus..

Une idée de comment je pourrais faire ça ?

- Colle de polystyrène en plaque et stratification ?
- Mousse expansive reshapée et stratification ?
- Mousse néoprène ? (je crains que ça soit lourd)

La biscotte : http://matelot-windsurf-354.over-blog.c ... dfoil.html

Image

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 28 Jan 2021, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi à ta place, je ne m'enquiquinerai pas : 80 de large (avec un arrière sans décrochement de préférence) c'est idéal pour commencer le foil.

Dans ta nouvelle planche de slalom "foil compatible" sera idéale.

Les planches qui n'ont pas de puits pour mettre les vis mais dont les têtes de cis restent sur le pont sont les plus solides.

Un référence en matière de solidité pour débuter en foil est l'htpersonic 133 ou 125 selon ton gabarit.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 28 Jan 2021, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
f4009 a écrit:
Moi à ta place, je ne m'enquiquinerai pas : 80 de large (avec un arrière sans décrochement de préférence) c'est idéal pour commencer le foil.

Dans ta nouvelle planche de slalom "foil compatible" sera idéale.

Les planches qui n'ont pas de puits pour mettre les vis mais dont les têtes de cis restent sur le pont sont les plus solides.

Un référence en matière de solidité pour débuter en foil est l'htpersonic 133 ou 125 selon ton gabarit.



Marin ne débute pas en foil, il a un super niveau et ne cherche pas un conseil pour acheter une board mais pour mieux flotter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 28 Jan 2021, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ok...mais alors je ne partirais pas d'une planche de 80 litres mais d'une vieille Formula...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 28 Jan 2021, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 97
Tu sangle une bouée de pare battage et l’affaire est faite ^^
Après si tu veux un système plus évoluer , tu fait comme les frères à donf Griezmann et Bertin sur leur tandem de vitesse avais ce qu’ils appelai une lanceur , une pièce additionnelle sur l’avant de leur gun et qu’il liberérai une fois le planning atteint permettant ainsi d’avoir une planche suffisamment flottante mais plus affûtée une fois la dite pièce libérer,
En fait cette pièce Shaper avait la forme avant et des 2 rails latéraux, du pourrai faire je pense la même pièce 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 29 Jan 2021, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Apparté pour F4009 qui commente tout ce qui passe à sa portée : Je ne suis effectivement pas débutant,
J'ai quelques centaines de session foil dans les jambes donc je me débrouille.
Demain, j'aurais deux planches : Une JP 135 Pro 2020, et ma biscotte.
Je me suis déjà servi un paquet de fois de ma biscotte, elle est top ! Le format une fois en l'air est super sympa, très vivant, un vrai kart !


Pour préciser donc ma requête, la planche est top mais si le vent tombe ou si le vent est trop faible, je suis assez embêté car départ obligé en waterstart... et au non-planing, la planche coule. Malgré tout j'aimerais me servir plus souvent de la planche, et pour cela sûrement que de rajouter du volume sur l'avant m'aiderait ?

La question est : Quelle est la meilleure stratégie ?

Pour la petite anécdote, j'ai mis F4009 en "ignoré" sans la citation de Blovy jamais je n'aurais lu la réponse magnifiquement à côté de la plaque de F4009 :lol:

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 29 Jan 2021, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
apriliarider a écrit:
Tu sangle une bouée de pare battage et l’affaire est faite ^^


J'ai effectivement penser à faire un essai avec des planches de piscine scotchées: Image pour voir si l'impact était suffisant avant de passer à l'acte.

Pour la partie éjectable non merci :lol: Mon lac et ses 500m de long ne sont pas vraiment adapté ^^

En tête j'ai une photo d'un proto Exocet posée sur la cale où ils ont épaissi l'avant d'une planche mais je ne retrouve pas la photo...

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 29 Jan 2021, 08:23 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
Regarde l'instagram de greg glazier. Il utilise régulièrement un proto slingshot ultra court avec deux grosses bosses de part et d'autre du pied de mât.
Il suffit de virer le sandwich à ce niveau, venir coller deux blocs de Polystyrène à la résine plus microballon. Les shaper propre et restratifier. Look du futur garanti ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 29 Jan 2021, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
https://www.instagram.com/p/CKmHYcpLbGz ... qu3a2fk932


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 29 Jan 2021, 08:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Marin_354 a écrit:
Apparté pour F4009 qui commente tout ce qui passe à sa portée : Je ne suis effectivement pas débutant,
J'ai quelques centaines de session foil dans les jambes donc je me débrouille.
Demain, j'aurais deux planches : Une JP 135 Pro 2020, et ma biscotte.
Je me suis déjà servi un paquet de fois de ma biscotte, elle est top ! Le format une fois en l'air est super sympa, très vivant, un vrai kart !


Pour préciser donc ma requête, la planche est top mais si le vent tombe ou si le vent est trop faible, je suis assez embêté car départ obligé en waterstart... et au non-planing, la planche coule. Malgré tout j'aimerais me servir plus souvent de la planche, et pour cela sûrement que de rajouter du volume sur l'avant m'aiderait ?

La question est : Quelle est la meilleure stratégie ?

Pour la petite anécdote, j'ai mis F4009 en "ignoré" sans la citation de Blovy jamais je n'aurais lu la réponse magnifiquement à côté de la plaque de F4009 :lol:


Toujours là pour filer un coup de main :lol:

Mais sinon oui, comme dit dans le commentaire au dessus, remettre de la matière plutôt au niveau du pied de mat que tout à l'avant de la planche pour limiter le déséquilibre, et en matière peut être que la mousse expansée serait effectivement le plus léger. Sinon un morceau de pain de mousse creux pour gagner un peu en poids?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 29 Jan 2021, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
clemop a écrit:
https://www.instagram.com/p/CKmHYcpLbGz/?igshid=1htqu3a2fk932


Ah oui c'est extrême ! L'idée est là... Maintenant comment..

Je retiens l'idée du pain collé au MB !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 02 Fév 2021, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Après échange avec JM Guirec, je vais sûrement la laisser tel quel et la reserver exclusivement aux conditions un minimum ventées !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2012, 21:20
Messages: 209
Localisation: 13
Salut marin.
Tu avais besoin de quel volume supplémentaire pour qu'elle soit " tireveille ready " ?
Je serais curieux de connaitre la réponse de JM Guirec sur cette problématique.
Si c'est pas trop indiscret ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 02 Fév 2021, 18:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'ai déjà vu quelqu'un tailler les rails en 2, en laissant le pont et la carène intacte, remettre des plaques de mousse colées à la résine et reprendre les rails, bon je pense que ce n'est pas si facile à faire, mais à voir.. Et puis je ne sais pas trop quel épaisseur il faudrait pour que ce soit sensible, mais bon le volume ajouté ça ça se calcule...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif de ma biscotte ?
MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Marin_354 a écrit:
Après échange avec JM Guirec, je vais sûrement la laisser tel quel et la reserver exclusivement aux conditions un minimum ventées !


Ah...tiens!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: YelloSub et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com