Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fissure nez et carene Isonic Carbon
MessagePosté: 01 Mai 2016, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2015, 19:57
Messages: 92
Localisation: Bordeaux, Hourtin
Bon mauvaise nouvelle lors d'une nav, je repositionne ma board pour un water start et je découvre un choc au nez et une fissure qui part sous la carène sur 15cm...

Aujourd'hui j'ai tout poncé le long de la fissure jusqu'à la mousse, la première couche de mousse est fissurée (aerex?) et sur le nez y'avais une sorte de renfort en bande épais en fibre de verre, cassé aussi jusqu'au polystirène, je le vois dessous.

Bref toute la fissure est dégagée. Vous me conseillez quoi maintenant ? Je pensais :
1) colle epoxy pour recoller la mousse et combler un peu le nez.
2) resine+fibre de verre en bande le long de la fissure en recouvrant le nez. Quoique pour le nez j'hesite à mettre des strat perpendiculairement à la fissure.

Vous en pensez quoi ...?

PS: si un bon shapeur sur bordeaux est pret a prendre la relève ca m'interesse aussi.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fissure nez et carene Isonic Carbon
MessagePosté: 01 Mai 2016, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Bon shapeur pour pas qu'elle prenne du poids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fissure nez et carene Isonic Carbon
MessagePosté: 01 Mai 2016, 17:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
Bizarre cette fissure, la mousse est fissurée ... il y a un problème à la fabrication avec le pain de mousse ou tu as tapé fort ... Prends garde à ne pas réparer en faisant plus solide que nécessaire.

Je peux t'envoyer des chutes de tissu de carbone 160g si tu veux, dans une enveloppe et gratuitement.
Prend un époxy qui durcisse en 30-40 minutes et fignole avec le pouce si nécessaire quand ça devient un peu plus dur. Ponce avec du fin (400 ?) pour avoir un maximum de surface dans l'épaisseur du carbone autour, de façon à ce que le tissu puisse coller sur 2-4 cm. Avant de coller, un petit coup avec du 80 pour que ça accroche bien. Mets une protection tout autour (scotch).

Pour combler le trou, du polystyrène puis, surtout, de la mousse, c'est ça qui va restituer la solidité; je peux t'envoyer une chute de mousse Herex (2mm, 3mm, 4mm voire 5mm). Je prendrais du 4.

Je découperais un long U et y collerais l'exacte réplique en Herex ou Airex puis une une couche de carbone dessus, du Peeltex (tissu d'arrachage) puis une plaque pour que ça soit bien plat (éventuellement avec un sac de sable dessus) puis ponçage puis peinture.

Mais les pros font cela tellement bien.

Si tu veux mes chutes (carbone 160g, Herex, Peeltex), envoie-moi ton adresse sur mon mobile avec les dimensions approximatives, vite car je pars pour deux semaines samedi prochain.
0041 78 779 12 58

Bonne chance/ Pierre-François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fissure nez et carene Isonic Carbon
MessagePosté: 01 Mai 2016, 17:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Nicolas Sailboard, dit Mouss à Bordeaux.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fissure nez et carene Isonic Carbon
MessagePosté: 01 Mai 2016, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2015, 19:57
Messages: 92
Localisation: Bordeaux, Hourtin
pierre-françois a écrit:
Bizarre cette fissure, la mousse est fissurée ... il y a un problème à la fabrication avec le pain de mousse ou tu as tapé fort ... Prends garde à ne pas réparer en faisant plus solide que nécessaire.

Je peux t'envoyer des chutes de tissu de carbone 160g si tu veux, dans une enveloppe et gratuitement.
Prend un époxy qui durcisse en 30-40 minutes et fignole avec le pouce si nécessaire quand ça devient un peu plus dur. Ponce avec du fin (400 ?) pour avoir un maximum de surface dans l'épaisseur du carbone autour, de façon à ce que le tissu puisse coller sur 2-4 cm. Avant de coller, un petit coup avec du 80 pour que ça accroche bien. Mets une protection tout autour (scotch).

Pour combler le trou, du polystyrène puis, surtout, de la mousse, c'est ça qui va restituer la solidité; je peux t'envoyer une chute de mousse Herex (2mm, 3mm, 4mm voire 5mm). Je prendrais du 4.

Je découperais un long U et y collerais l'exacte réplique en Herex ou Airex puis une une couche de carbone dessus, du Peeltex (tissu d'arrachage) puis une plaque pour que ça soit bien plat (éventuellement avec un sac de sable dessus) puis ponçage puis peinture.

Mais les pros font cela tellement bien.

Si tu veux mes chutes (carbone 160g, Herex, Peeltex), envoie-moi ton adresse sur mon mobile avec les dimensions approximatives, vite car je pars pour deux semaines samedi prochain.
0041 78 779 12 58

Bonne chance/ Pierre-François


Merci pour ta réponse... oui bizarre comme je me suis dit après ponçage surtout sur le nez. Je comprend pas comment ca a pu arriver, pas en nav c'est sur j'avais fait qu'un bord, et en transport toujours dans la housse super épaisse...
En fait le jaune qu'on voit au bout c'est pas de la mousse mais un renfort de composite fibre verre très épais qui doit courir sur tout le nez. J'ai creusé un peu la fissure a cet endroit pour voir les dégats dessous, c'est pour cela qu'elle s'elargie. La mousse est en dessous blanche en polistyrène classique est semble intacte. L'airex est 'juste' fissurée sur la carrene mais il en manque pas, j'en ai pas enlevé.

Vu les dégats, je vais me renseigner pour Mouss sur Bordeaux, effectivement tout le monde parle de lui ici sur les forum. Je veux bien pour tes chutes de carbon en 160gr, je t'envoie les infos. Ca se mixe avec les résines époxy classique pour fibre de verre ?

Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fissure nez et carene Isonic Carbon
MessagePosté: 01 Mai 2016, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2015, 19:57
Messages: 92
Localisation: Bordeaux, Hourtin
Ah j'oubliai : la mousse Airex ne passais pas au dessus du renfort en composite jaune, y'avais juste du carbon. Et on retrouve de la Airex de l'autre coté sur le pont mais elle ne rejoignait pas l'autre par le dessus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com