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 Sujet du message: Couleurs Deboichet
MessagePosté: 16 Mai 2009, 19:18 
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Les couleurs des ailerons DEBOICHET correspondent aux années de fabrication ou à un type de fabrication?
y a-t-il des couleurs à éviter?


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 17:03 
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Salut,

oui et non..... pour mémoire :

< 2000 = Noir
2002 = Gris clair
2003 = Gris Foncé
2004 = Bleu ciel
2005 = Orange

A+
Alain

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MessagePosté: 18 Mai 2009, 21:01 
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Moi j'ai un R13 Proto vert retravaillé en tête :?: :roll:

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MessagePosté: 15 Juin 2009, 09:01 
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que valent les deboichet concept?
Je crois que c'est fin's qui les faisait sur modèle deboichet..
je viens d'en récuperer un en noir,il fait 70,par contre comment savoir s'il est hard ou soft!!!! :cry:
prochaine sortie,je l'essaye..
ps:j'ai une F2 FX 100 III et 11m

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MessagePosté: 19 Juin 2009, 11:58 
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Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
gwen-one a écrit:
que valent les deboichet concept?


Rien! C'est des saucisses!

C'est valable pour essayer la Formula en 9,8 dans la pétolepétole mais dés qu'il y a de l'air, l'aileron de tiens plus le flotteur.

J'ai longtemps lutté contre ma formula avec un aileron de merde et franchement lorsque je suis passé sur un R13, tout d'un coup j'ai reussi à naviguer correctement.

C'est vrai c'est un investissement mais il y en a souvent en occasion et Select fait pour moins cher de trés bons ailerons de Formula pour les amateurs que nous sommes.

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 12:06 
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Localisation: Morieux(Bretagne 22)
après essai,c'est pas si pire...
j'ai gagné en départ planning et lift(evidemment,j'ai un r13 en 65 en-dessous),et surtout en cap,excellent sans décrochage...
mais j'ai evidemment perdu en vitesse.....
je le garde pourquoi pas en super light 7-10n....
faut aussi que je le rénove pour voir vraiment ce que ça vaut
---bien le caler dans le boitier,la F2 a un boitier trop grand pour beaucoup d'ailerons!!
---le poncer et boucher quelques trous....
et ouais,quand on a pas de sous!!!

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MessagePosté: 29 Juin 2009, 09:54 
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Localisation: Lorient
gwen-one a écrit:
après essai,c'est pas si pire...
j'ai gagné en départ planning et lift(evidemment,j'ai un r13 en 65 en-dessous),et surtout en cap,excellent sans décrochage...
mais j'ai evidemment perdu en vitesse.....


Et bien je suis content de voir qu'il n'est "pas si pire" et qu'il te fera bon usage. Pour le talon j'avais été obligé de le poncer pour le faire rentrer sur une Starboard, ce qui augmente encore le mauvais calage dans ton cas. Entre les marques qui chaussent trop large et celles qui chausent trop étroit :(

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Si t'as le bourdon va voir Mayalabeille...
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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 10:31 
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et ben,il "était" pas si pire,je l'ai perdu hier en pleine nav!!!!!
les vis se sont décrochées après un gybe et 4h de nav,la planche n'a strictement rien....
les pas de vis devaient etre foireux.....
bye-bye.... :(

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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 12:47 
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Messages: 286
Localisation: Wissant/Dunkerque
après la mésaventure de Manu, cela fait 2 Deboichets à l'eau chez les windsurfbreizh 22, on dit jamais 2 sans 3 ; donc heureusement que je suis de garde ce weekend !!!!!!!


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 19:22 
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Localisation: Chine/Pékin
gwen-one a écrit:
et ben,il "était" pas si pire,je l'ai perdu hier en pleine nav!!!!!
les vis se sont décrochées après un gybe et 4h de nav,la planche n'a strictement rien....
les pas de vis devaient etre foireux.....
bye-bye.... :(

Comment es-tu renté?
Je n'aimerais vraiment pas que ça m'arrive loin du bord ou dans un endroit mal pavé. :shock: :?

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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 09:26 
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Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
je ne suis pas vraiment d'accord avec le lapin
ces lames sont bien et pas forcément dans le light
l'aileron ne correspondait peut être pas a ta planche ce qui ne veut pas dire que se soit une merde
j'ai navigué avec pendant plus d'1 an sur une tt05 et je me suis éclaté avec maintenant heureusement que le deboichet custom est meilleur car le prix est loin d'être le même
soyons peut etre un peu moins radical dans nos jugement :wink:

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 20:10 
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Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
je suis rentré a la nage,le vent était onshore...
j'ai mis 18mns chrono(j'avais le gps)
avec des pointes à 5n(pas mal,quand meme!!)....
cet aileron était pas pourri du tout...
j'avais 3 ailerons a ma dispo...
un deboichet R13M 65
un select RO3 hard 66
et le deboichet concept 70..
essai des 3 dans les memes condices et matos.....
le select est nul pour le light(ça,je le savait)et traine de l'eau en plus des décrochages,cap pourri....22 v-max travers
un peu normal,il est prévu pour le fort...
le 70 pas mal en départ planing,super en cap,zéro décrochage,mais vitesse bof..21.5 v-max travers
le R13 est top partout sauf dans le départ planning quand c'est leger,normal avec 65,et peut-etre en cap un peu moins bon
que le 70...v-max 23 travers
j'ai chopé un drake 70 pour essayer(pas les sous pour acheter un deboichet)....a voir...

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