X-Off a écrit:
Désolé d'être pessimiste mais qui peut me dire combien de pages dans les mags français il y a eu sur la FW depuis qu'Antoine n'en avait pas fait. Et même cette année suite à son nouveaux titre, combien de pages ? Surement trop peu pour justifier un spécial test qui pourrait corroborer le fait de chercher à "'inonder" le marché de matos neuf.
Ben justement, c'est là qu'est le problème, presque toutes les marques font des planches de formula, il y a un championnat du monde et pas mal de championnats nationaux et hors de France ça marche pas trop mal et de plus avec un champion du monde français les mags n'en parlent pas et ne font pas de test...
Après ça les mags se plaignent que les tirages baissent et patati et patata mais faut penser à se réveiller! L'info il ne suffit pas d'attendre qu'elle arrive pour uniquement la relayer, il y a le net pour ça, il faut aussi fabriquer du contenu!
Personnellement j'achète encore PM (plus Wind) et j'ai plaisir à lire des petits articles style "les astuces des pros en slalom" ou "voile freerace vs race", même si cela ne correspond pas à mon niveau, car c'est quelque-chose de nouveau que tu ne trouves pas sur le net.
Dans ce sens là je pense qu'un test des planches de formula serait hyper intéressant pour tout le monde, pour ceux qui en font pour les orienter vers tel ou tel matos et surtout pour faire découvrir aux autres...
Ils font bien des tests sur les sup alors...
Le windsurf ne devrait pas se résumer que au slalom, vague et freestyle.
On peut pratiquer le windsurf sous plein de formes différentes et ça devrait être relayé par les mags.
Bref faire du journalisme, et là je rejoins stef38 avec sa comparaison avec les mags auto, pourquoi pas faire des articles style "100h avec une fanatic falcon", "la SB159 est-elle encore dans le coup en formula

", "avis des utilisateurs sur ... ", etc...
Et pour les tests de matos je pense que beaucoup de personnes seraient prêtes à participer voir même laisser leur matos à essayer et comparer.
Le mag anglais "Boards" est pas mal pour ça parfois, ils ont fait par ex il y a pas mal d'années un test de rallonge où ils y testaient aussi le bout formuline développé par Marlow avec Nick Dempsey.
C'est comme ça que je l'ai découvert et que je ne me casse plus le dos à tendre mes voiles...
Personnellement c'est tout ceci que j'aimerais trouver dans mon mag de windsurf. ABE...