stef38 a écrit:
Le delta weed speed en 27, il me parait interessant, après c'est vraiment trop cher pour du G10, Louis t'en pense quoi?
Sur que si j'y "vais" j'en ai pour 3 pages. LE CHAT a le chic pour me relancer de temps en temps.
Donc je vais essayer de le faire trés court.
Déja les prix, mettre 160 livres au lieu de 90 faut en avoir envie.
Comme ces AW ont pratiquement la même forme faut chercher les plus inclinés pour les spots saturés de gazon, aprés si le spot est garni comme LA MINE par tram, c'est à dire mini, on peut mettre un fins AW plus droit, moins incliné et la on a le rendement, le ressenti d'un fins presque droit mais si par malheur tu rentres dans une belle touffe d'algues avec cet aileron tu te prends un bel arrêt buffet sauf si tu fais 110 KGS et même malgré ça tu te fais secouer sur tes bases. On ne peut pas tout avoir, la glisse d'un bien incliné et le rendement d'un presque droit. Ou il y a des algues ou il y en a presque pas!
STEF je ne sais pas sur quelle board tu envisages le delta weed speed mais perso je ne suis pas déçu du tout par les DELTA M et L (O F O de 30 à 39), jamais de spin et lorsque tu es au largue ça dépote et on fait aussi du cap, plus il y a du zeef plus tu capes. Le seul DELTA qui m'a posé un petit problème cet été c'est le XL car dans l'herbier du PARC, trés fourni, de temps en temps, il était freiné. Les M et L non. Donc on bosse sur la question avec le boss de SELECT HYDROFOILS et des idées j'en ai.
Déja le poids: j'en ai fait (à l'époque) en carbone et moussé, car la forme permet ça. 250/280 grammes. Posés sur l'eau, ils flottaient et en utilisation de la balle, réponse immédiate, no spin, un vrai caractére de droit.
Bon j'arrête la car je ne peux tout dévoiler.
Si tu as un doute quand tu descends, tu m'avises et tu pourras essayer la gamme du M au XXL en fonction de tes boards.
Mais mettre 160 livres sur du G10 pour un AW, je réfléchirai à 2 fois. Mais comme je dis souvent des gouts et des couleurs il y a le choix.
Par contre je pense qu'a court terme il y aura des nouveautés

Un oubli je voudrai connaitre le poids du vrai ames SB weed en 56, en G10? Faut demander ce genre de détails.