Nous sommes le 23 Mai 2024, 11:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: News FWFrance.
MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2010, 12:18
Messages: 28
Nouvelles de la classe FW en France :

Je transmets ici les nouvelles que j'ai reçues pour essayer de faire réfléchir les FW françaises et mieux s'organiser. Pour au moins avoir une course de FW par an type EU CUP dans le milieu Ouest de l'Europe.

J'essaye de faire le relai avec la classe international pour cette fois.

La FFV n'a pas souhaité payer l'adhésion à la classe FW en 2014. Trop compliqué, trop chère, je ne sais pas... En vérité, une RS5 marche très bien en course, et la diversité des équipements fait progresser le windsurf et permet à diffèrent gabarits de regater. On peut avoir du super matos high tech pas chère avec un ou 3 ans d'age.

Une solution est de créer une nouvelle association ou d'avoir un club qui adhère à la classe FW internationale pour les coureurs français peut être en collaboration avec les Belges si nous ne sommes pas assez nombreux.

Il n'y pas d'EU cup dans l'Ouest de l'Europe à part au Portugal et c'est un peu juste comparé à nos amis Baltes(4), Allemands (2) et Italiens (2).

500 euros est le prix à payer pour organiser une EU cup qui va dans le pot prize money de l'Overall. Il faut réfléchir comment faire venir les étrangers pour avoir beaucoup d'entrées si nous somme pas assez nombreux.

À 50 euros ça fait que dix inscrits. S'il y pouvait y avoir entre 30 et 60 inscrits comme dans la Baltic la course serait viable pour les organisateurs. L idéal serait dans avoir plusieurs dans l'Ouest de l'Europe.

Je prends les e-mails des FW françaises que je transmettrais à la classe pour voir combien de personnes sont intéressées, dans 10 jours, je leur envoie. Un regroupement avec les FW Belges est peut-être possible, apparemment, elles ont l'air d'avoir le même problème que nous. L'idéal serait d'avoir plusieurs EUCUP dans l'Ouest, comme ils le font si bien dans la Baltic.

Si ça vous dit de faire des courses de Fw en Europe de l'Ouest, un début serait d'envoyer votre e-mail que je transmettrai à la classe FW et ils décideront quoi faire en fonction des autres pays aussi.

Je pense qu'il faut aussi discuter avec Aloha attitudes qui a organisé une super EU cup l'année dernière à Biscarrosse.

Si ça vous branche même sans savoir, les dates, je prends vos numéros de voiles et e-mail que je transmettrai pour essayer de faire une étape en 2014.

Mathieu (je transmets pour faire quelques choses cette année 2014)

Ps: Les Baltes il y arrivent, les Gaulois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News FWFrance.
MessagePosté: 25 Avr 2014, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2010, 12:18
Messages: 28
Bonjour;
Micro update.
Quoi de neuf? Les tensions dans l Est de l Europe laissent à penser qu'il faudra sans doute blinder les véhicules. Un canon anti char à l arrière et une batterie anti Mig sur le toit seront un début pour faire les EU cup. Se préparer à revenir en Fw grâce à la lecture de cartes marines et des produits contre le sommeil (vodka Red Bull en grande quantité), fera 20 nœuds pendant 72 soit un retour en mer du nord via le canal de Kiel possible et évitera le goulag de Kalingrad.
Personnellement c est super loin, et je crois pas pouvoir refaire les courses ds la Baltique à moins de trouver un convoi de L Onu, de L Otan ou de FWistes.
Il n' y a plus de courses en France; il y a bien une course en Gb de 3 jours début mai sur la cote sud mais vu le prix des ferries... peut être une promo?

Si on fait rien en europe de l Ouest il y aura encore pas de courses toutes les années qui viennent.
Du coup il vaut mieux faire quelques choses. Mais nous somme très très peu nombreux; je vais contacter individuellement les fw que je connais de près ou de loin pour voir si ca les intéressent de faire de faire un truc avec les voisins.

Une eucup en France serait déjà bien mais il faut que les pays à coté face aussi quelques choses. Peut être que pour cette année il y a moyen de faire quelques choses avec les belges mais nous somme vraiment pas nombreux. I y a aussi un marathon fw a Texel fin juin.

Peut être qu'une solution pour l année prochaine c'est de faire du crowd sourcing. On fait un projet objectif de 3000 euros pour 6 EU cups en Europe de l Ouest, et on finance par la foule. Ca devrait intéresser les marques de windsurfs, de vêtements, de ferries, de voitures; boisson énergisantes et aussi les fwistes qui n ont pas les moyen ou le temps d aller en Baltic.

Il faut aussi trouver un moyen de s'inscrire avec l Asso internationale; soit un club soit une nouvelle asso d après ce qu'on m a dit.

Bon vent a ceux aux Azorres.

Merci

Mathieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com