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 Sujet du message: Patrick Diethelm Formula
MessagePosté: 06 Nov 2009, 15:03 
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Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Les Formula PATRIK DIETHELM sont enregistrées et bientôt dispo à la vente. (3 slaloms sont en préparatrion pour Janvier)

Si quelqu'un est intéréssé par les premières, merci de me faire signe.

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 04 Déc 2009, 21:06 
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Inscription: 18 Avr 2009, 07:20
Messages: 50
Moi ça m'intéresse et Patrik m'a filé quelques images de sa formula.

Je pense que je vais craquer pour l'année prochaine, pour remplacer ma Starboard.

J'aime bien la forme du cul, puissant et bien évidée. Avec le bon fin ça doit vraiment voler!

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 21:49 
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Inscription: 09 Fév 2008, 20:09
Messages: 520
Localisation: Lyon
Tiens on dirais la technologie de certaines...f2: cuts out + pipes...

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Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


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MessagePosté: 05 Déc 2009, 07:12 
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Messages: 112
Localisation: au large
C'est un fake ??????

C'est une f2 fx :?


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 09:15 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
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Localisation: paris-plage
le boitier d'aileron est très reculé et bien en arrière par rapport à la position des straps :shock:
les pas vraiment flaps j'y crois pas il faudrait des blocs vissés plus rigides et plus solides pour être sérieux dans le concept


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 10:41 
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Inscription: 18 Avr 2009, 07:20
Messages: 50
La position de l'aileron par rapport au strap est en effet un peu plus reculée mais pas trop, tu vois la vis arrière du strap arrière qui est entre les deux vis de l'aileron, comme chez JP en fait.
Peut-être que ça aide un peu au près?

Par contre le cul est coupé spécialement (au niveau des flaps) et on dirait en effet que l'aileron et super reculé par rapport à la planche.

Pour les flaps je suis assez d'accord avec toi, j'en ai jamais essayé mais ça a pas l'air très rigide et surtout est-ce que ça marche?

Je me réjouis de pouvoir l'essayer.

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MessagePosté: 09 Déc 2009, 10:45 
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Inscription: 22 Jan 2008, 09:03
Messages: 149
Je ne vois pas de flaps sur cette planche: Le flaps sont des appendices situés DERRIERE la carène.

Je pense qu'il s'agit plutôt de CUT OUT, mais réglable: En fonction de la hauteur d'entretoise utilisé tu modifie leur profondeur !


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 11:17 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Par contre, mécaniquement parlant, mettre juste 2 points de fixations, c'est quand même pas le mieux.

Il y aurait eu 3 points aux extrémités de la plaque...


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 11:29 
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Inscription: 22 Jan 2008, 09:03
Messages: 149
Oauip, genre deux derrière et un devant, c'est vrai....

En même temps, d'un point de vue conception, si les entretoises sont assez large et la zone d'appui bien dimensionnée, pas de soucis: les vis vont travailler et traction et la plaque restera droite !


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 11:30 
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Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 957
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
[quote="mimich"]Par contre, mécaniquement parlant, mettre juste 2 points de fixations, c'est quand même pas le mieux....[quote]

J'ai le F2 V avec le meme systeme pous caler les flaps. Une bonne 60aine de sorties avec les flaps réglées à différentes hauteurs (je n'y touche plus depuis 1an mais ils sont en place avec 2 cales sur 3)): rien à signaler... pas de prise de jeu, de casse ....

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MessagePosté: 09 Déc 2009, 14:40 
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Localisation: Gif sur Yvette (91)
J'en ai marre de toutes ces planches noires poncées dégueu...vivement que la mode change. :?

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1,95m - 95kg - 45 ans
ISONIC 131WC - RRD TWINTIP 110
SEVERNE GATOR 7,00m - NP FIREFLY 6.00m - SEVERNE GATOR 5,00m


Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 14:54 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
JUlo a écrit:
J'en ai marre de toutes ces planches noires poncées dégueu...vivement que la mode change. :?


Surtout en formula! Quand la planche cuit en plein soleil par les 8noeuds de vent qui ne suffisent pas à refroidir la planche... Si il y a une planche qui est dédié à prendre le soleil c'est bien celle la :roll:

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 15:04 
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Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
JUlo a écrit:
J'en ai marre de toutes ces planches noires poncées dégueu...vivement que la mode change. :?


+1

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http://www.lorch-boards.de/
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MessagePosté: 11 Déc 2009, 11:36 
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Inscription: 24 Juil 2007, 17:07
Messages: 214
Localisation: Chine/Pékin
Les cut out réglables c'est bien mais:
> C'est fragile quand tu retombes sur l'arrière après un décollage dans le gros clapot (Deux casses pour moi sur ma F2). Je les enlève systématiquement dans ces conditions.
> C'est pas pratique quand tu sors de l'eau car il faut faire gaffe de ne pas appuyer le bras sur les "plates" en tenant l’aileron.
> Tu perds du volume.

Dans le cas de cette planche par rapport à la F2 (dont le système n'est vraiment pas terrible) ça parait plus solide mais moins facilement réglable (pour les enlever dans les conditions de mer ou tu as des chances de les casser).

_________________
1,85m 85kg
F2 FX100 IV, GT75, AHD wave attitude


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MessagePosté: 11 Déc 2009, 13:00 
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Messages: 465
Localisation: Vallauris - 06
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:18, édité 1 fois.

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