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MessagePosté: 06 Oct 2009, 20:23 
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eric44 a écrit:
pas besoin d'etre Gonzalo pour savoir ce qui n'allait pas sur la black

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus ;)

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MessagePosté: 06 Oct 2009, 21:01 
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...c'est assez amusants de voir ces mails "elliptiques" sur la Warp FW..
Il suffit de lire une fois pour toute cette excellente synthèse sur les planches 2009 pour se faire une bonne idée de la situation

http://www.carbonsugar.com/design/the-ultimate-fw-board-tuning-guide/


Suffisament concis et objectif pour éviter de faire des racourcis.

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 06:17 
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ça m'a l'air tres interessant, mais helas je ne suis pas assez bon en anglish...

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 11:15 
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En "loisir" la BM me va bien, il faut lui lever un poil le nez en cas de clapot mais je n'ai qu'une seule bonne catapulte avec elle.
Je craignais de gros dégats, finallement elle ne garde qu'une petite bosse "en creux" par le travers avant.
Vmax BM = Vmax Lorch = 27 noeuds en pointe.
Départ planing en avant sur la BM donc pour moi elle marche en 11.0 + 85 kg sans soucis.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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MessagePosté: 07 Oct 2009, 11:21 
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impec si elle te convient...
mais par curiosité, as tu navigué sur une F 160?

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 12:30 
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eric44 a écrit:
ça m'a l'air tres interessant, mais helas je ne suis pas assez bon en anglish...


Ben pour résumer, marche très bien au près, gros départ planing, mais parfois des problèmes de "moustachage" au largue.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 13:59 
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c'est un des points qui a été corrigé sur la nouvelle

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 17:27 
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eric44 a écrit:
impec si elle te convient...
mais par curiosité, as tu navigué sur une F 160?


X186 - FW1.3 / GT85 - Lorch ThunderII - BM donc je ne peux comparer.

D'un autre coté, pour un non compétiteur et avec les straps bien reculés, je n'ai pas de soucis. Aileron hurricane ultra souple le plus souvent.
Si elle score en départ et cap, c'est tout bon. Le largue baston avec 11.0 c'est pas mon rayon, je m'amuse autrement.

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 21:07 
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Messsage supprimé !!!!!!! voilà Messieurs.


Dernière édition par Gépetto le 08 Oct 2009, 19:27, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 07:19 
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le sujet c'est sur les news starboard

en non new exo blach M

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Marcel a toujours du matos à vendre
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MessagePosté: 08 Oct 2009, 08:02 
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Tu as parfaitement raison Marcel, il faut recentrer le débat :wink: :wink: :wink: :wink:
Alors qui a des news, qui a ridé l'une des 2 STARBOARD 2010 ????????

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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 20:45 
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Quand je pense qu'on a failli laisser le débat se décentrer, j'en frémi de peur...

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 19:59 
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:lol:

Surement deux futures très bonnes planches.
Je note quand même qu'après des générations de bassinage sur l'upgrade régulière des modèles, upgrade pas du tout pipeaumercial, on revient à une F160+ après des années. Un peu de réalisme fait du bien parfois et je la garde sous le coude pour contrer la prose des prescripteurs déguisés du forum.

a+

FiFi

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 20:37 
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N'oubliez pas trop vite la F161 qui est un EXCELLENT shape ............

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 15:45 
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Cela vaut ce que cela vaut :

http://www.star-board.com/2010/news_eve ... eadid=7593

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Goya one 105, quad 92, Quattro LS 86, Sealion 7'6 & Combat 4, 4.5, Atlas 5, Combat 5.6, Fusion 6.1
Stype 105, Isonic 122 et 145 & RSS 6.2, 7, 8.4 et 9.5
Proto Hybride Black Local, (Tactik) & Tushingham XR-Race 9.5 ; Apollo & V8 10.6

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'


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