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MessagePosté: 15 Oct 2009, 06:00 
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Tu as fait du parapente ou?
Saint hilaire, c'est juste en face de chez moi

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 19:52 
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MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:24 
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teraben a écrit:
Réponse au HS :
Je vais bientôt commencer une formation paramot', seule solution pour pratiquer en idf.


ben : j'peux te filer les coordonnées de mon frangin, il est parapentiste et habite à Issy-les-moulineaux, j'crois même qu'il est président de son club ;) et il vole presque autant que je navigue ;) et sans moteur :D

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 09:06 
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teraben a écrit:
J'ai mis 2 vidéos embarquées ici. 8kts max à l'anémo au bord, je pompe comme un sourd mais bon, les F2 sont pas les plus faciles à faire décoller :roll:


t'a pas un lien pour tes vidéo?? :roll:

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 09:10 
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slysurf a écrit:
teraben a écrit:
J'ai mis 2 vidéos embarquées ici. 8kts max à l'anémo au bord, je pompe comme un sourd mais bon, les F2 sont pas les plus faciles à faire décoller :roll:


t'a pas un lien pour tes vidéo?? :roll:

Bah si, il faut cliquer sur "ici"

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 09:15 
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il est impressionnant ton pomping,
je vais bosser un peu les tractions à la barre, car là je n'arrive pas pomper avec ta "vivacité" ... :roll: tu sembles beaucoup pousser sur les jambes aussi,

j'ai du mal à tenir le flotteur à plat en poussant sur mes gambettes, bravo !
j'ai du travail pour en arriver là ! (et merci ! la vidéo montre pas mal "le truc")

Chris,


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 09:35 
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MessagePosté: 23 Oct 2009, 09:47 
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Lomic a écrit:
christopheforest a écrit:
il est impressionnant ton pomping,
je vais bosser un peu les tractions à la barre, car là je n'arrive pas pomper avec ta "vivacité" ... :roll: tu sembles beaucoup pousser sur les jambes aussi,

j'ai du mal à tenir le flotteur à plat en poussant sur mes gambettes, bravo !
j'ai du travail pour en arriver là ! (et merci ! la vidéo montre pas mal "le truc")
c'est plus une question de technique que de force, cela dit être tonique ça aide

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, bon courage ;)


C est vraiment les deux ..... force et cardio c'est aussi important pour pomper que la technique elle meme ..... les rares phases en formula ou on est essouflé ... avec les grandes abattées dans le baston en grosse voile bien sur ... ! puissance dans les bras , les jambes le tronc ( abdo ) ... tout travaille dans le pomping un peu comme l'aviron .....

Au moment de l'appuie sur les jambes il faut bien sur tirer le greement vers le bas avec la main avant pour aider la planche a rester a plat alors que la main arriere surborde la voile .... tout ça necessite de la puissance bien evidement !

Yann

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 10:08 
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MessagePosté: 25 Oct 2009, 10:59 
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Ben perso mon avis pour un départ au planning précoce n'est pas absolument de prendre toujours plus gros en matos.
Durant la compétition du fort boyard windsurf challenge j'avais ma JP Slalom 134 (84cm de large) avec 10m face aux formula 11m. Avec mon poids leger/moyen de 74kg je décollais en meme temps, à niveau égale et gabarit égale, pourquoi? Matos plus leger, plus réactif, le plan d'eau légèrement clapoteux ou les formula avait du mal à survoler, au final aucune différence notoire. Persone n'y croyait vraiment, certains sont tombé de haut quand je suis arrivé devant eux sur un parcours mouillé pourtant au grand largue/près dans un vent avec des molles à 8noeuds...

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 17:29 
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Julien85 a écrit:
Ben perso mon avis pour un départ au planning précoce n'est pas absolument de prendre toujours plus gros en matos.
Durant la compétition du fort boyard windsurf challenge j'avais ma JP Slalom 134 (84cm de large) avec 10m face aux formula 11m. Avec mon poids leger/moyen de 74kg je décollais en meme temps, à niveau égale et gabarit égale, pourquoi? Matos plus leger, plus réactif, le plan d'eau légèrement clapoteux ou les formula avait du mal à survoler, au final aucune différence notoire. Persone n'y croyait vraiment, certains sont tombé de haut quand je suis arrivé devant eux sur un parcours mouillé pourtant au grand largue/près dans un vent avec des molles à 8noeuds...


C'est vrai ça! Pourquoi on se fait chier avec des formulas alors? :D :D :D

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MessagePosté: 25 Oct 2009, 17:37 
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JUlo a écrit:
Julien85 a écrit:
Ben perso mon avis pour un départ au planning précoce n'est pas absolument de prendre toujours plus gros en matos.
Durant la compétition du fort boyard windsurf challenge j'avais ma JP Slalom 134 (84cm de large) avec 10m face aux formula 11m. Avec mon poids leger/moyen de 74kg je décollais en meme temps, à niveau égale et gabarit égale, pourquoi? Matos plus leger, plus réactif, le plan d'eau légèrement clapoteux ou les formula avait du mal à survoler, au final aucune différence notoire. Persone n'y croyait vraiment, certains sont tombé de haut quand je suis arrivé devant eux sur un parcours mouillé pourtant au grand largue/près dans un vent avec des molles à 8noeuds...


C'est vrai ça! Pourquoi on se fait chier avec des formulas alors? :D :D :D


Ben dans certains cas, oui c'est vrai pourquoi ce faire chier? :D :lol:

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Parce que Julo toi tu fais 110kg, ce qui n'est pas le cas de Julien...

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