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MessagePosté: 03 Nov 2009, 14:09 
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Les resultats sont là :
RS:X --> http://www.cdv29.org/form_document/f631 ... 513b19.htm

FW, 293, RCB ---> http://www.cdv29.org/form_document/3f31 ... 513b19.htm


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MessagePosté: 03 Nov 2009, 15:21 
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neric a écrit:

Z'auriez du venir, les galettes étaient top..... :wink: -


:wink:

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MessagePosté: 03 Nov 2009, 16:20 
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stef38 a écrit:
Félicitations à Jocelyn, dommage qu'il n'y ait pas plus de concurents sependant, là ça fait un peu light.



justement c'était la question d'un réunion au sommet d'un soir

Comment faire venir tous les super Formuleux des forums et autre sur un ligne de départ d'un championnat ?

on attend vos avis !

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MessagePosté: 03 Nov 2009, 16:32 
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marcel a écrit:
stef38 a écrit:
Félicitations à Jocelyn, dommage qu'il n'y ait pas plus de concurents sependant, là ça fait un peu light.



justement c'était la question d'un réunion au sommet d'un soir

Comment faire venir tous les super Formuleux des forums et autre sur un ligne de départ d'un championnat ?

on attend vos avis !


C est l'esprit compete qui n'est pas la , quand tu vois les bornes que font les mecs pour une V-max au GPS tu comprends que c'est l'esprit compete qui n'est pas la ,

Spécifiquement en formula une generation ( race board ) commence a vieillir et ne fait plus de compete ( tu les connais tous pour la region centre et surement d'autre région ) chez les plus jeunes , 20 / 35 ans , je sais pas , je vu que T.Leblanc etait la on parle bien du meme ? Rémy LEROY devient quoi ? .... pour le reste la formula reste un loisir pour planner tot en lac, c'est pas gagné comme pari .....

Tant que ça faisait partie de l'AFW y avait du monde maintenant c'est un peu mort !

Sinon pour parler de ce championnat , on peut avoir un peu plus de detail sur le matos utilisé ? les parcours ? le vent ? les conditions ?

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MessagePosté: 03 Nov 2009, 16:42 
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Yann FRA-58 a écrit:
On peut avoir un peut plus de detail sur le matos utilisé ? les parcours ? le vent ? les conditions ?


Le matos utilisé en FW pour le challenge, c'était des voiles de courses style Warp et RSR.
Le parcours c'etait : depart - remontée au vent - descente vent arrière - remontée au vent - travers - descente vent arriere - travers - arrivé
Les conditions ? Plutot musclées avec 20-25 nds de vent et un clapot haché


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MessagePosté: 03 Nov 2009, 16:43 
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c'est ptet aussi parcequ'une grande partie des "formulistes de forums" sont (comme moi) des formulistes du dimanche pour qui la formula n'est qu'un support de lightwind et flat water et qui n'ont pas envie de se retrouver dans 20/25kt et 2m de creux en 10m2 ou plus ;)

(pas taper Yann, je ne débats pas de si oui ou non il est légitime d'être un formuliste du dimanche ;) )

edith: oups yann, j'avais pas vu que tu abordais cet aspect 8)

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MessagePosté: 03 Nov 2009, 16:47 
une solution très simple:
faire un championnat sur 5 jours au lieu de 3 week end afin de faire venir plus de monde et notammment les jeunes des antilles qui ont de très bons résultats en espoir.
Pour mémoire , la Martinique a obtenu les deux premières places du France espoirs en 2008 et 2009.
Le niveau est les compétiteurs sont la mais il est impossible pour nous de faire 3 déplacements dansl'année.
Pascal ARNAUD


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 Sujet du message: FW
MessagePosté: 03 Nov 2009, 17:13 
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....arrêter avec les championnats sur 5 jours...justement, c'est impossible pour tout mec "normal" qui bosse ....
Je suis perso pour des régates sur un we ou une journée, pour moi c'est au moins un élément pour faire venir du monde..;mais c'est vrai que ça réduit les chances d'homologation.
MM


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MessagePosté: 03 Nov 2009, 19:19 
Il me semble qu 'actuellement , on court sur 2 ou 3 jours et pourtant il n'y a personne.


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MessagePosté: 04 Nov 2009, 15:06 
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personne en formula, ok
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 Sujet du message: Re: FW
MessagePosté: 04 Nov 2009, 16:15 
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MM a écrit:
....arrêter avec les championnats sur 5 jours...justement, c'est impossible pour tout mec "normal" qui bosse ....
Je suis perso pour des régates sur un we ou une journée, pour moi c'est au moins un élément pour faire venir du monde..;mais c'est vrai que ça réduit les chances d'homologation.
MM


c'est un peu ce que j'ai evoquer pour faire "re" venir les "vieux"

autre point evoquer faire de la Formula dans des conditions formula

également faire des épreuves proches des grosses LD ont les gens "normaux" prennent des formula
autour du rais la tranche; et de la TKC par exemple
donc faire 2 compets sur meme lieu dans une semaine "vacances" de monsieur tout le monde

apres ils cherchent un peu plus a remener des jeunes que les vieux ...

le championnat par étapes est acquis pour plusieurs année

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MessagePosté: 04 Nov 2009, 17:56 
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Et une étape chez les zaquitains....(paske à ct'age on peut plus trop se déplacer :lol: ) ça vous dirait ?

Et un trophée du meilleur Master.....

Dans les stats de la fédé il y a plus de 100 personnes licenciées qui ont participé à une régate Formula (et pas une longue distance light wind) en 2009, alors doit bien être possible de trouver plus de monde sur une étape de Championnat de France Fw;
En plus avec 12 nouveaux modèles sur le marché, va falloir les montrer ces formulas

On a ausssi parlé de tout ça pour les "vieux" :wink:

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 06:59 
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Je confirme, comme le disait Marcel plus haut, si c'est pour faire de la formula dans 25 N et 2m de houle, ça ne m'interesse pas. Et je suis pérsuadé que beauoup de gens pensent comme moi...
Je régate en suisse où il existe un circuit Formula avec régulierement une trentaine de coureurs au départ, tout simplement parce que les conditions sont adabtées à la formula...
Nous avons également des spots adaptés en france, il suffirait d'un peu de bonne volonté et d'adaptation...
Serre-Ponçon serait un tres bon exemple...

Oberli Phil
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MessagePosté: 05 Nov 2009, 10:47 
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fra68 a écrit:
Serre-Ponçon serait un tres bon exemple...

Oberli Phil
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Le top l'été ..... pendant 10 jour le thermique se levait vers 13H rien en arrivant à 13h15 apres avoir tout grée le vent était calé a 15 noeuds !!!


Tres bon souvenir avec Stany et nico !!!

C'est clair que niveau spot on peut trouver de quoi faire !

Ce qui gene c est houle plus vent fort mais juste vent fort ça peut le faire aussi .... type la nautique a Narbonne tant qu'il y a pas 30/40 noeuds ça peut etre tres sympa !

Yann

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 11:12 
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Yann FRA-58 a écrit:
type la nautique a Narbonne tant qu'il y a pas 30/40 noeuds ça peut etre tres sympa !


une de mes meilleurs sessions "formula" cette année ;)

le lundi après le défi (le lendemain quoi), 12kt tout l'aprem en 10.0, en boardshort, lycra et casquette pour le soleil ;)

et plus de surface qu'à Serre-Ponçon parceque Serre-Ponçon cet été j'ai franchement adoré, mais les bords sont riquiqui (bon au moins çà fait bosser les jibes ;))

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