Nous sommes le 20 Juin 2025, 15:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 17:00 

En formula je ne suis pas sûr que ça ne serve à rien.
Et je crains que la CA traine de l'eau au largue.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 21:02 
détrompe toi mon grand.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 10:22 

nico-3430 a écrit:
En formula je ne suis pas sûr que ça ne serve à rien.
Et je crains que la CA traine de l'eau au largue.

Faut voir, La grosse (82) à l'air d'avoir besoin d'un aileron puissant pour être à bloc alors que la 78 non,

http://www.carbonartwindsurf.com/Forums ... est-Report

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 13:21 

ayant navigué sur les protos des deux modèles (78 et 82) je peux dire qu'elles ne trainent pas l'eau :) en fait, c'est justement les fw aux cutouts profonds - genre F2, PD - qui 'trainent' dans le départ au planning/relance à cause de leur surface planning très (trop?) réduite.

c

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 13:35 

chris_bel29 a écrit:
ayant navigué sur les protos des deux modèles (78 et 82) je peux dire qu'elles ne trainent pas l'eau :) en fait, c'est justement les fw aux cutouts profonds - genre F2, PD - qui 'trainent' dans le départ au planning/relance à cause de leur surface planning très (trop?) réduite.

c

Hi,

Lorsque Nico parle de trainer l'eau il parle surtout de la nav au planning et notamment au largue ....

Pour faire une bonne formula c'est un ensemble de chose .... Mais meme si nous savons que les F2 sont un peu poussive en relance / depart au planning nous savons tous que les cutouts liberent la planche de façon incroyable au largue.

J'ai eu pas mal de formula et par comparaison la F2 grâce a ces cutouts est vraiment tres rapide et confort au largue d'ou l'interrogation sur si il est possible d'avoir une planche aussi legere et rapide au largue que la F2 sans cutout ! et qu'a l'inverse ça risque de trainer de l'eau !

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 15:20 

yann - ça tombe bien, en absence de formula CA j'ai toujours eu des formula F2 (cette année la Z par ex), je pense donc pouvoir comparer :)

vitesse/perf au largue sont déterminées par bcp d'autre paramètres que la présence ou absence de cutouts. c'est nottament la ligne de scoop/rocker et le V qui entre en jeu. les CA naviguent plus à plat; pas besoin de foiler à mort pour pointer/aller vite. et au largue elles vont vites ET sont faciles. que faut-il de plus?

je pense que les planches seront compétitives. on verra!

c

ps: départ planning/relance sont quand même des caractéristiques importantes d'une planche fw (cf. les lignes de départ peuplées dans 8 nds...)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 19:15 

chris_bel29 a écrit:
yann - ça tombe bien, en absence de formula CA j'ai toujours eu des formula F2 (cette année la Z par ex), je pense donc pouvoir comparer :)

vitesse/perf au largue sont déterminées par bcp d'autre paramètres que la présence ou absence de cutouts. c'est nottament la ligne de scoop/rocker et le V qui entre en jeu. les CA naviguent plus à plat; pas besoin de foiler à mort pour pointer/aller vite. et au largue elles vont vites ET sont faciles. que faut-il de plus?

Yann FRA-58 a écrit:
Pour faire une bonne formula c'est un ensemble de chose ....

Je n'ai pas dit que les Cutout etit un truc genial et que l'on ne pouvait rien faire sans mais une chose est sur ça libere la planche ....On est d'accord sur beaucoup de chose .... mais enleve les cutouts sur une F2 et fait des mesures au GPS ..... au largue et dit moi ce que ça donne je suis curieux ...

J'ai navigué sur tout les F2 ( deco jaune et noir ) je trouve qu'au largue elles sont completement a plat !

Bref nous verrons !

chris_bel29 a écrit:
ps: départ planning/relance sont quand même des caractéristiques importantes d'une planche fw (cf. les lignes de départ peuplées dans 8 nds...)

Yann FRA-58 a écrit:
Pour faire une bonne formula c'est un ensemble de chose ....

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 19:39 

Yann FRA-58 a écrit:
J'ai navigué sur tout les F2 ( deco jaune et noir ) je trouve qu'au largue elles sont completement a plat !

c'est sûr, et ça vaut pour toutes les planches, mais pour vraiment faire avancer (la cinquième voir sixième vitesse quoi) faut *faire* lifter/foiler! et faire ça avec une planche de 85cm de large à l'arr, c'est pas donné à tout le monde :twisted:

edit: jaune et noire... c'est jusqu'à la FX IV?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 19:49 

chris_bel29 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

c'est sûr, et ça vaut pour toutes les planches, mais pour vraiment faire avancer (la cinquième voir sixième vitesse quoi) faut *faire* lifter/foiler! et faire ça avec une planche de 85cm de large à l'arr, c'est pas donné à tout le monde :twisted:

edit: jaune et noire... c'est jusqu'à la FX IV?

Lorsque je pensais a plat je focalisais sur longitudinalement ... apres c'est sur que je suis toujours quelque part a la gite :wink:

Oui jaune et noir c'est ça .... j'ai jamais testé de tete carrée ! ( orange de 2007 ? )

j'ai eu les trois de 2004 à 2006 .... sous les pattes :

http://batucada.free.fr/Formula.htm

A plus

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:02 

Yann FRA-58 a écrit:
Lorsque je pensais a plat je focalisais sur longitudinalement

là, c'est clair: aucun 'tailwalk' avec les CA :)

F2: les 2005 (III) et 2006 (IV) étaient très bonnes, la 2007 (V) n'était pas géniale, mais surtout dans le light la Z est un sérieux client

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:35 

+1 la F2 est une turie, elle lui manque le petit plus en polyvalence pour qu'elle soit beaucoup plus représenté. Dans les entraînements de l'ENV elle a fait sont effet. Certains l'avait meme en seconde planche pour courir juste en longue distance! Perso j'ai vu Antoine Questel absolument intouchable à la régulière face à toute la troupe... mais bon elle devait pécher dans certains domaines pour des parcours typé formula. Perso si je me remets à la formula c'est F2 en priorité :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 10:40 

La formula Patrik a l'air de marcher très fort, Paulo dos Reis a explosé tout le monde au "south america championship"

La news du 23 fév. dans WJ: http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1

Je me réjouis trop d'essayer la mienne!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC