chris_bel29 a écrit:
yann - ça tombe bien, en absence de formula CA j'ai toujours eu des formula F2 (cette année la Z par ex), je pense donc pouvoir comparer

vitesse/perf au largue sont déterminées par bcp d'autre paramètres que la présence ou absence de cutouts. c'est nottament la ligne de scoop/rocker et le V qui entre en jeu. les CA naviguent plus à plat; pas besoin de foiler à mort pour pointer/aller vite. et au largue elles vont vites ET sont faciles. que faut-il de plus?
Yann FRA-58 a écrit:
Pour faire une bonne formula c'est un ensemble de chose ....
Je n'ai pas dit que les Cutout etit un truc genial et que l'on ne pouvait rien faire sans mais une chose est sur ça libere la planche ....On est d'accord sur beaucoup de chose .... mais enleve les cutouts sur une F2 et fait des mesures au GPS ..... au largue et dit moi ce que ça donne je suis curieux ...
J'ai navigué sur tout les F2 ( deco jaune et noir ) je trouve qu'au largue elles sont completement a plat !
Bref nous verrons !
chris_bel29 a écrit:
ps: départ planning/relance sont quand même des caractéristiques importantes d'une planche fw (cf. les lignes de départ peuplées dans 8 nds...)
Yann FRA-58 a écrit:
Pour faire une bonne formula c'est un ensemble de chose ....