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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 25 Sep 2011, 15:08 
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F201 a écrit:


J'ai peut être mal lu mais il parle d'une coupe de 40cm ? :shock:
N'y a t-il pas de risques pour la structure en enlevant une aussi grande longueur ?

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 25 Sep 2011, 15:10 
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Quel risque? de trop forcer sur le tube avant?
En comparaison de ce que le wish subit en navigation...

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 25 Sep 2011, 16:15 
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Arno a écrit:
Quel risque? de trop forcer sur le tube avant?
En comparaison de ce que le wish subit en navigation...


Oui je parle de risques structurels, jouer autant sur la courbe des "bras" du wish ne représente pas un risque selon toi ? Biensur la poignée avant ramasse en naviguation alors avec cette contrainte supplémentaire ne risque t-elle pas de se casser ?

Qui a déjà retiré autant et aurait un retour d'expérience ?

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 25 Sep 2011, 16:18 
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Sur de l'alu je l'avais fait pour ne pas racheter un wish (à l'epoque un north me semble t il, il y a quasiment 10 ans). Le wish n'avais pas eu de probleme meme si ça forçait plus pour rentrer les tubes. Sur le carbone, je dirais que ça doit passer...

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 25 Sep 2011, 16:23 
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alanF774 a écrit:
F201 a écrit:


J'ai peut être mal lu mais il parle d'une coupe de 40cm ? :shock:
N'y a t-il pas de risques pour la structure en enlevant une aussi grande longueur ?


Le seul prob vient de la rallonge.
Il te faut une partie droite et au bon diamètre pour la rentrer.

Ou alors tu coupes aussi la rallonge, mais ça commence à faire bcp. :shock:

A toi de vérifier jusqu’où tu peux couper.

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 25 Sep 2011, 16:29 
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Julien_ a écrit:
J'arrive trop tard mais voici quelques photos d'une telle opération.


Il s'emmerde grave avec son système de gabarit de perçage.
A moins d'en faire à la chaîne, y'a pas bcp d’intérêt.


J'ai recoupé mon HPL avec double pin, un peu délicat, mais trés faisable avec une perceuse à main.

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 25 Sep 2011, 18:22 
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cbone a écrit:
Julien_ a écrit:
J'arrive trop tard mais voici quelques photos d'une telle opération.


Il s'emmerde grave avec son système de gabarit de perçage.
A moins d'en faire à la chaîne, y'a pas bcp d’intérêt.


J'ai recoupé mon HPL avec double pin, un peu délicat, mais trés faisable avec une perceuse à main.


+1 c'est ce que j'ai fait sans gabarit, certes le sien est top mais ca fait un peu enclume pour ecraser une puce?

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 26 Sep 2011, 19:41 
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francois a écrit:
stef38 a écrit:
Et tu as un wish sans doute plus large et plus rigide
Pas plus large car les tubes avant sont forcés à être toujours à la même distance l'un de l'autre, par la poignée arrière. Par contre, avec une poignée arrière élargie, on aurait un wishbone plus large.


La rallonge du Formula n'est pas plus large que celle du slalom? C'est le cas de la plus part des marques...

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 26 Sep 2011, 21:09 
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Oui, mais si tu utilises une rallonge arrière donnée, que tu coupes ou pas les tubes, ça ne changera pas la largeur du wishbone, elle est imposée par la poignée arrière ;)

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 27 Sep 2011, 07:22 
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Oui mais un Wish Formula recoupé en 200-260 sera plus large que le 200-260 normal...

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 Sujet du message: Re: Racourcir un X9 - Ca le fait?
MessagePosté: 27 Sep 2011, 08:21 
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Exact, mais comme dit plus haut, peut-on couper 60 cm sans problème comme ça ? Avec les wishbones qui ont un élargissement du tube (pour accueillir la poignée arrière) derrière la main arrière, on ne peut pas forcément couper autant qu'on veut, voire des fois quasiment pas, sans empiéter sur le débattement.

Là-dessus, les wishbones types North Platinum avec la poignée arrière qui vient par-dessus les tubes avant est un avantage : les tubes avant sont de diamètre constant, donc pour peu que le cintre reste droit, on peut couper autant qu'on veut.

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