Nous sommes le 20 Juin 2025, 21:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:06 

christopheforest a écrit:
:lol: ah oui détail important, j'ai la formula pour ados ! et elle va très bien même avec mon poids !
ça tombe bien, pomper tout court je sais déjà pas faire, alors pomper 11m ... gloups ... :lol: :lol: :lol:

et construction solide, ça tombe bien : :lol:

Oui je l'ai essayée avec un 65 cm, c'est lourd, mais j'ai fait la course avec un Cata au près (et il a perdu et de loin...).

Là, je me tate pour un gréement en Warp 9.9 sur la 945... J'ai peur de viser trop gros...(<63 kg...)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:34 

ah c'est cool tu l'as essayée, oui elle est un peu lourde, mais top pour la course contre les catas au près !!!

j'ai 70cm et non 65
mais j'aimerai un palan, car sans c'est dur d'abattre quand même,

à quand les parcours uniquement avec des upwind ... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:38 

kek85 a écrit:
Peux tu faire un comparatif entre les 2 planches??

++

J'ai encore du mal a faire un comparatif, c'est encore récent (5 mois)
et j'utilise des voiles différentes aves chaque flotteurs. Cad xl 99 + 10.6 v8 et TF 90 avec overdrive 8.5 (merci stef38 car c top).

Et j'ai pas encore bien essayé la xl99 avec l'overdrive 8.5 et d'autre aileron....

Ce que je peux dire sur la xl 99 et v8 c'est que ca part à 10 12 noeuds je pense (83 Kg) et que cela reste encore trés agréable vu la premiere chose que je demande a du matos c'est le planing ; il me semble que la xl99 jibe plus facilement et qu'elle colle peut etre un peu, donc + de pomping mais çà reste à confirmer car on on fait pas décoller dans les memes conditions de vent...

pour la tf 90 dont le programme reste proche (trop) de la xl99 en loisirs elle a un départ au planning trés facile, vire trés bien mais plus technique en jibe.
dans 20 noeuds de vent et clapot qui va avec elle passen bien a mon gout.
pour info j'ai un select R05 hard 65 cm qui me va bien car réactif sous les pied.

voilou pour mes ressentis -ne pas oublier que je ne suis pas un confirmé- et donc susceptible d'évoluer (j'espere) :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC