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MessagePosté: 16 Oct 2009, 08:38 
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JUlo a écrit:
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MessagePosté: 16 Oct 2009, 08:41 
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c parti..

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MessagePosté: 16 Oct 2009, 08:51 
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Pour infos Damien le guen part plus tot au planning avec 10.7m² qu'avec 11.8m². Le poids du grement devient un handicap. Mais quand tu fais 100Kg, y a pas photos quand meme, tu es sensé avec plus de puissance pour exploité les grosses toiles.

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 07:33 
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Je suis sorti hier en 12,5...dans 20 noeuds d'abord...sous un orage, Super sport!! Puis ça c'est calmé et il restait une dizaine de noeuds.
J'ai reculé le pied de mat par rapport à la dernière sortie, et ça a tout changé!! Le départ au planning est nettement meilleur, j'ai redécouvert ma board. :D Je pense quand même que je vais investir dans un aileron pour le light, et après je les attend les crikos!!!! :twisted: :D

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 07:46 
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JUlo a écrit:
je les attend les crikos!!!! :twisted: :D


Quand tu veux !!! :D

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 07:48 
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Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
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Dans le light, faut toujours se mefier de ces p#!@&n de crikos !!!!

:D

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 07:58 
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JUlo a écrit:
... J'ai reculé le pied de mat par rapport à la dernière sortie, et ça a tout changé!! Le départ au planning est nettement meilleur, j'ai redécouvert ma board. :D ...

Tu le positionne où exactement ?

@nunu : t'as raison, cf TKC 2009 :shock:


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 08:20 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
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Localisation: Gif sur Yvette (91)
Je le met à 1cm environ derrière la marque 135.
Avant j'avais tendance à avancer plus je montait en surface de voile.
Avec la 10m RSS dans le vent plus fort je suis à 1cm devant cette marque.

Dans le light cela évite à la board de piquer du nez et facilite le passage de la petite vague d'étrave pour décoller.
Et dans le vent vent fort, cela évite de décoller!

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 08:32 
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Inscription: 04 Nov 2004, 11:45
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Sur ma Warp 2006 avec 11.8 je met le pdm à 132 et en 9.8 à 129 mais je dois imperativement empecher la planche de moustacher car mer souvent clapoteuse

Nico

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Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
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MessagePosté: 17 Oct 2009, 08:37 
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Messages: 520
Localisation: Lyon
JUlo a écrit:
J'ai reculé le pied de mat par rapport à la dernière sortie, et ça a tout changé!! Le départ au planning est nettement meilleur, j'ai redécouvert ma board. :D


Bienvenu au club, j'ai aussi, comme je le disais précédemment, redécouvert ma Warp après cette manip :wink:

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 00:49 
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stemeyer a écrit:
Je décolle à 15kts en 8m seulement sur la CA70 ... 115 kgs ...

la notion de vent est parfois très subjective...

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 07:00 
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et y a pas qu'une question de planning : meme si je planne (je penses) avec 9m² dans 15 noeuds, je preferes utiliser la formula car je peux plus facilement me balader sur le spots.

LE spot defini aussi pas mal le support a choisir.

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