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MessagePosté: 03 Jan 2010, 17:33 
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Un petit test choppé sur le web australien...

"Took out the JP Formula 100 today in 20 knot Noreaster on Botany Bay with a NP RS Racing 9.8 and a VMG K73.
Typical Botany Bay steep chop. In these conditions it would have been even faster with a VMG K70. This board has quiet a bit of V so I dont think it needs as much fin as a Starboard 162 or HWR.
I was afraid I might have some trouble with the JP boxy rails that go all the way to the nose.
But this board has a magic rocker line, it flew up wind railing just right and skimming over the chop, very comfortable indeed. OK lets turn around and go down wind.
This board has 2 chicken straps, so 4 straps all in a line. So it was straight into the chicken strap in this wind and sea. The board rides smooth without any hint of wanting to nose dive and sooooo fast. I tried to get the board to dive into the back of the rolling swell, but no it flies over it without any sign of trouble, even with a kitesurfer lying in front of the mast it still wouldnt dive. ( those guys should really look before they turn )
Thanks to Sam from WindSurfNSnow for the loan but dont expect that I will ever bring it back.
Cheers
Rick"

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MessagePosté: 03 Jan 2010, 17:46 
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francois a écrit:
C'est certainement les planches de Damien Le Guen qui ont servi pour les photos ;)


Je vois une marque "Windsurf World Champion", que j'ai déjà vu sur les planches d'A² (et uniquement sur les siennes, même si venant demoi ça veut pas dire grand chose). Ce serait pas plutôt les siennes ?

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MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:05 
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Pour les amateurs il y en a une visible à Quai34 Bordeaux !
A première vue la board paraît énorme ..... la largeur au OFO est impressionnante (83 cm). Les rails sont très droits avec un petit biseau qui va jusqu'à 40-50 cm de l'arrière de la board.
Au vu des dimensions de la bête ..... dans le light elle doit être TERRIBLE !!!!!!!!!!!!

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MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:50 
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Papounet a écrit:
Les planches 2010 d'A² sont apparues brièvement mi-octobre sur
le site de Neway La Rochelle.

Virées ensuite à la demande de JP

Un petit malin les avait Uploaddées avant disparition :lol:
( le même petit malin que celui qui pense que se sont celles de Le Guen )

Image


Qu'est-ce qu'elles foutent chez Nautik alors? :?:

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:03 
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planche impressionante cette formula 168
elle doit être fabuleuse avec une 10.7 rs evo 2 et 70 d'aileron dans le 6-15 noeuds. On voit bien sur la video que la 10.0 est un peu petite dessus dans 8 noeuds de vent.
On passe ensuite direct sur jp 121 et 8.6 dès que le vent prends des tours
du bien beau matos et le nouveau concept de maintien du pied semble intéressant.
et si en 2010 avec l'arrivée d'A2 jp surclassait starboard et fanatic......


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 13:24 
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donc, si je fais 85kg, je plane avec cette planche dans 8noeuds avec quel surface?

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MessagePosté: 05 Jan 2010, 13:42 
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11m si tu pômpes...

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MessagePosté: 05 Jan 2010, 13:49 
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oui, car avec 12m² ca fonctionnerait pas forcement mieu (grement plus lourd, pompage moins tonique etc..) a 85Kg !!

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MessagePosté: 05 Jan 2010, 22:00 
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donc par exemple, la RSR evoII 10.7... avec quoi comme aileron???

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 07:09 
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je ne sais pas quel genre d'aileron il faut avec la JP. En formula l'aileron represent une belle part de la performance, donc il ne faut pas se planter.

Mais si c'est pour le light (8-10 neodus), je prendrais un 70cm de toute maniere et une aileron souple. Ensuite, je penses que sur de la JP il faudrait un aileron avec un twist nul/faible et une puissance correcte pour faire lifter le flotteur( pour 85 Kg). Un aileron par trop puissant pour eviter de trainer de l'eau.

Voila mon avis, mais suivant la sensibilité de chacun, ca peut etre different.

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 09:25 
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Sympas tes ailerons, mais pour arriver à en chopper, c'est pas gagné!
:D


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 13:15 
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Papounet a écrit:
Aileron, comme les autres :lol:
Base raide, tip très souple pour avoir un gros Flex qui donne une capacité de lift importante ce qui est nécessaire a un gros cul bien large.
Zéro Twist si possible.


le tip c'est le bout de l'aileron? mais alors si il est souple pour avoir un gros flex il y aura forcément du twist? non? :cry:


Papounet a écrit:
Vu que la planche est d'origine Californienne, il y a de bonne chance que les F4 marchent avec.
La flotte de FW est importante à SF et comme les Kashy étaient hors de prix et qu'il étaient difficile de s'en procurer, certains ont fait comme lui à partir de 2007.
Partis d'un shape FW C3 ( Fourni par Boogie ), ils ont décliné une gamme complete .
En 2009 il n'y avait plus qu'un seul Kashy dans leur TOP 10, les autres étaient en F4

http://www.f4fins.com/index.htm


alors là, chui à la rue :shock: comprend rien :cry: kashy c'est une marque d'aileron? sf pour san francisco? c'est qui boogie :roll: a là F4 c'est les ailerons :!: lol

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 13:29 
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le twist est le travail en torsion (avec ton body tu mets les epaules dans un axe non parallèle a celui de ton bassin)

Alors que le flex c'est en ... flexion ... (tu te penche en avant ... PAS DE COMMENTAIRES !!!!!! )

Et tu peux avoir les 2 en même temps ou pas.

donc tu avoir flex sans twist.


il y a des explications ici, ça sera mieux que mes explications a 2 balles :

http://www.carbonsugar.com/design/every ... t-fw-fins/

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 13:37 
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nunu a écrit:
avec ton body tu mets ... ton bassin)
tu te penche en avant ...


c'est une invitation ça :!: :?: :oops:

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 13:39 
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:shock:

si tu dis que tu me trouves joli, je t'en fout une !!!!!!!!!!!

:lol:

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