Lolodelesco a écrit:
ca reste toujours 400 de plus qu'une imco complète d'occase. "Immobilise 750 euros avec lesquels t pas sur de jouer souvent ca fait cher de la sortie. Et puis faut te la trimballer la bache de semi remorque, la table de pique nique et la pelle à tarte de 80 cm de long.... Trop de logistique....
Faut reconnaitre qu'il y a la un peu de parti pris

.
Pourquoi ?
Parce que je rentre ma vieille FORMULA 2.70 (178 litres)dans mon ESPACE ainsi que ma 12.5 et le WISCH 2.5./3.10.(à la limite le + encombrant à cause des bouts de harnais qui se coincent partout)
Tandis que l'imco, ou dans le style, faut que je la grimpe sur les barres de toit. Et mon aileron ne fait que 50 cms de profondeur. Ben oui c'est un AW FORMULA et avec 6/7 noeuds, sans pomper, j'ai horreur de ça, en faisant du cap, je pars au planning avec mes petits 90 kgs. Et ça le fait de 7.8 jusqu'au max. Et, de plus, comme dit plus haut, je ne me mouille pas, pratique l'hiver.
Et un tuyau, au sujet des 9.5 légères, je peux en citer une. La LOFT BLADE cr ou sr 4 cambers, fourreau simple mais un peu large, sans plus, montée avec un 4.90 RDM. Que du bonheur. Le poids de ma 7.9 GUN MEGA.
Et, pour faire plaisir à tous, j'avais acheté une raceboard STARBOARD, presque le double du poids de ma T REX FORMULA et, à la fin, je m'en servais davantage comme d'un paddle donc vendue. De plus je ne pouvais pas y coller ma 12.5!