Personnellement j'ai :
Une Neil Pryde EVO II 9,5 4 cams fourreau large pour la régate.
Une Neil Pryde V8 streetracer 9,5 3 cams fourreau étroit
Une RRD 9 Fire sans cam
Toutes rentrent sur un wish de 240 maxi.
L'EVO II je ne l'utilise qu'en régate sur une grosse slalom : c'est voile fragile, compliquée a gréer mais très performante.
La V8 est très polyvalente et permet de faire du windsup dans de la mini houle ou de la Formula dans la brise : c'est une voile facile a gréer et bien solide.
La 9 Fire est en test pour le moment : à priori, elle n'a aucun avantage par rapport à la V8.
Par contre comme le dit d'autres intervenants :
Je passe facilement de 8,4 à 11 mètres lorsque je prends 2 planches à savoir une slalom de 80 et une formula.
9,5 en Formula c'est naviguer dans le chantier ou sous toilé : pas blop!
9,5 en slalom ça fait beaucoup et ç'est fait plutôt pour une Ultrasonic : à 80 de large, il faut être très précis sur ses appuis et en 8,4 on est bien plus à l'aise.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|