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 Sujet du message: Formula 955 NT
MessagePosté: 24 Jan 2017, 11:31 
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Bonjour à tous, je pense me mettre à la recherche d'une AHD 955 NT... Je suis un occasionnel amateur qui recherche autant le look que le coté sympa de la formula... En trouve t'on encore ? votre avis ?...

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 25 Jan 2017, 18:48 
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Bonjour, bon courage pour trouver cet engin. J'ai déjà eu du mal à trouver une ahd 956... alors la 955...

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 30 Jan 2017, 16:38 
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Bonsoir.
Je ne sais même pas si quelques flotteurs de 955 ont été livré? il y avait un problème structurel sur le nez"fourchette" du flotteur. Les dernières creuses ont été, je pense, les NT98 (blanches pour les constructions en suisse, les meilleurs et les bleues en Tunisie...pas la même qualité. La 956 n'était pas creuse et avait exactement les mêmes cotes que la STARBOARD F159 avec un nez un peu plus pointu.
Salut les amis ....

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 30 Jan 2017, 18:26 
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Merci pour les infos ... peut être pas le meilleur choix alors si tenter que je la trouve ....

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 24 Fév 2017, 08:59 
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C'est moins exotique, mais pas courant quand même : tu peux aussi regarder les Lorch. Ça marche bien en loisir sportif, et c'est solidement fabriqué je trouve (ThunderII mais il y a eu d'autres modèles).

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 24 Fév 2017, 15:20 
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Localisation: Miramas
OK merci pour ton poste. Je cherche pour mon loisir un flotteur avec une "gueule" ... Pour me faire plaisir .... j'ai eu une Lorch version 183l l'objet version Gasoil ... une pur merveille que j'ai vendu comme un gros naze que je suis .... je regarde aussi du côté de F2 pour voir ....

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 24 Fév 2017, 15:26 
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Messages: 6870
Si on cherche le look, j'avoue que perso j'ai un petit faible pour les premières SB, 15 ans déjà, ça ne nous rajeunit pas ...

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 25 Fév 2017, 12:07 
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Je regrette de ne pas avoir acheté une Bic FW 1.3 quand Nausicaa les a soldées à #500 euros.
Un super "xtralightwind" vendu 2500 euros aujourd'hui pour quasi la même chose.

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 25 Fév 2017, 19:11 
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A croire que l'on fait toujours plus cher mais pas toujours mieux .... dans les flotteurs qui ont des gueules comme je les appels ... Mes recherches iront vers l'AHD attitude inspiro, la Thunder ou une F2 (le nom ??? ) qui avait une forme de nez bien particulier... des flotteurs qui sortent du lot ... juste pour mon plaisir...

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 25 Fév 2017, 19:40 
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Aujourd'hui si j'avais une grange saine pour garder tout ça, une D2, une One design, une ultracat, des vieilles de l’époque juste avant la FW genre les 300x60 cm AHD pro race 300 et F2 Bic... Une Serenity aussi me ferait plaisir, mais transport... :/
J'ai déjà choppé gratos une tiga bump&jump en bon état :)
J'avais une AHD299 vendue en passant à la FW nettement plus performante (mais moins polyvalente en pétole totale/balade)
Et j'ai testé une FreeDiamond74, c'était du bon freeride facile et très confort (mais assez mou).

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 17:57 
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Moi aussi j'ai collectionné les AHD, mais pas en formula.

attention, De memoire, les dernieres planches creuses AHD ont souffert de beaucoup de defauts de fabrication, car le cahier des charges de Jean Bouldoires (excellent ex shapeur au demeurant, j'ai eu bcp de ses planches..) n'avait pas ete respecté par l'usine et la marque qui voulaient reduire les couts)
La 98NT était une référence, mais je ne sais plus si c'est la 955 ou 956 qui avait souffert de bcp de defauts... a verifier.

Par contre Airinside qui est à l'origine de cette technologie continue a faire d'excellentes planches et a un titre de champion du monde récemment.

Recemment une 98NT etait a vendre sur LBC, c'est parti tres vite.

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 08 Oct 2017, 17:36 
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8) bin voilou... une opportunité, pas un coup de coeur mais une réelle envie de retrouver les sensations formula... avec une Exocet 99 XL de 2003... ya plus ka.... :D

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 08 Oct 2017, 18:23 
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Super flotteur freerace, une trotinette facile à faire partir...
Mais ça fait drôle cette surface immense devant le pdm ; on a oublié :)

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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 08 Oct 2017, 18:51 
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très bonne board cette ahd creuse

il suffisait juste de virer la condensation après chaque nave avec le bouchon de vidange

situé sur l'arrière de la board !!


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 Sujet du message: Re: Formula 955 NT
MessagePosté: 31 Oct 2017, 09:38 
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lOLA a écrit:
très bonne board cette ahd creuse

il suffisait juste de virer la condensation après chaque nave avec le bouchon de vidange

situé sur l'arrière de la board !!


Personnellement j'ai une 98NT et une 70NT (freeride).

J'ai aussi des Airinside...

Je vois dans la technologies creuse un intérêt majeur à ceux qui comme moi gardent le même flotteur des années : en cas de gros crash, la réparation pose moins de soucis car aucune chance que le pain de mousse ne s'imprègne de flotte.

Ceci dis, j'ai eu une première AHD 98NT qui était une éponge et qui m'a été changée contre une autre d'occasion : plus de problème de flotte et la planche avait un comportement beaucoup...mais vraiment beaucoup plus performant.

Au près, elle remontait vraiment très fort, au vent arrière, j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais avec la pratique, c'est encore mon flotteur de prédilection aujourd'hui en Formula.

La différence entre ces 2 planches était la qualité du tissus plus serré sur la seconde.

Airinside est fabriqué dans exactement la même usine en Tunisie : Terminatech.

La différence en les 2 marques est que Airinside recouvre sa planche d'un film thermo rétractable ce qui permet d'éviter toute fuite.

Actuellement, Patrick Diethelm commercialise une Formula en association avec Airinside : https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... ParPage=26

C'est probablement le meilleur produit Formula du marché actuel sur le plan de la qualité et de la fiabilité et coté performance...ça marche aussi très bien semble t'il.

En tout les cas si une occas passe...saute dessus!

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

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Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

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