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Info sur une starboard V2 186.
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Auteur:  charly13 [ 01 Avr 2025, 11:26 ]
Sujet du message:  Info sur une starboard V2 186.

Salut les voileux, je cherche des infos sur une formula Starboard v2 186L...
Année, dimension, avis...?

Auteur:  Haleakala75 [ 01 Avr 2025, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

Il y en a eu 2
186 => 2001
X186 => 2002

Voir ce que disait Fifi https://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=3265

Auteur:  charly13 [ 01 Avr 2025, 12:59 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

Haleakala75 a écrit:
Il y en a eu 2
186 => 2001
X186 => 2002

Voir ce que disait Fifi https://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=3265

Pas d'indication specifique mais dirai 2001

Auteur:  Haleakala75 [ 01 Avr 2025, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

Alors pas une V2 qui ne pourrait être que la X186 dans une des 3 versions
DRAM
WOOD
Space

https://www.sailing.org/tools/documents ... 454%5D.pdf

Auteur:  charly13 [ 01 Avr 2025, 20:11 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

Haleakala75 a écrit:
Alors pas une V2 qui ne pourrait être que la X186 dans une des 3 versions
DRAM
WOOD
Space

https://www.sailing.org/tools/documents ... 454%5D.pdf

Ok, merci pour les fiches detailles... Sur la photo je n'ai pas de marquage "X186" Mais par contre clairement V2

Auteur:  FiFi [ 07 Avr 2025, 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

En loisir et comme toutes les FW de l’époque c’était facile et ludique.
La bic FW 1.3 est excellente aussi en taille inférieure.
Sauf à sortir dans des conditions dures je reste persuadé qu’un amateur en lac / petole ou thermiques estivaux a meilleur compte à rester sur des flotteurs un peu longs.
La prise de planning est bien plus facile et progressive, sans demander un pumping de tueur.
Même si je suis passé au foil, une x186 en parfait état je pourrais la racheter pour le fun/nostalgie.

Auteur:  charly13 [ 08 Avr 2025, 11:28 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

FiFi a écrit:
En loisir et comme toutes les FW de l’époque c’était facile et ludique.
La bic FW 1.3 est excellente aussi en taille inférieure.
Sauf à sortir dans des conditions dures je reste persuadé qu’un amateur en lac / petole ou thermiques estivaux a meilleur compte à rester sur des flotteurs un peu longs.
La prise de planning est bien plus facile et progressive, sans demander un pumping de tueur.
Même si je suis passé au foil, une x186 en parfait état je pourrais la racheter pour le fun/nostalgie.

Ta definition du lac/petole/thermique est tres juste, jai eu la bic FW 1.3 que je regrette encore, merci pour ton conseil avisé.

Auteur:  FiFi [ 11 Avr 2025, 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

Les dernières FW 1.3 soldées neuves autour de 450 euros livrées, je vais regretter longtemps de ne pas en avoir pris une paire il y a des années !
Les planches plus courtes ont une transition vers le planning à plus basse vitesse de déplacement, mais cela n'a jamais voulu dire qu'elles partaient en vol plus facilement pour le pratiquant usuel. Il faut compenser avec plus de puissance pour la faire partir (et on a vu au même moment des voiles plus trapues et les surfaces augmenter significativement sur les slaloms).
Sauf en plan d'eau démonté ou usage surtoilé il vaut mieux jouer la glisse pour un gars ordinaire.

Auteur:  hypersonic [ 04 Mai 2025, 14:58 ]
Sujet du message:  Re: Info sur une starboard V2 186.

Formula 2000 :
* Formula 155 specs : 270 x 85 x 62 cm OFO, 155 L volume, 58 cm fin, Tuttle box, 2000.
https://web.archive.org/web/20030110020 ... /main2.htm

Formula 2001 :
* Formula 135 specs : 261 x 85 x 62 cm OFO, 135 L volume, 58 cm fin, Deep Tuttle box, 2001
* Formula 155 specs : 270 x 85 x 62 cm OFO, 155 L volume, 58 cm fin, Deep Tuttle box, 2001
* Formula 175 specs : 270 x 95 x 69.5 cm OFO, 175 L volume, 65 cm fin, Deep Tuttle box, 2001
https://web.archive.org/web/20030403221 ... s/f_bd.htm

Formula 2002 :
https://web.archive.org/web/20020209175 ... ormula.asp

* Formula 136 specs : 245 x 100 x 70.7 cm OFO, 136 L volume, Curtis Race 65 cm fin, Deep Tuttle box, 2002

* Foirmula 156 specs : 264 x 100 x 74 cm OFO, 156 L volume, Curtis Race 70 cm fin, Deep Tuttle box, 2002

* Formula 186 specs : 268 x 100 x 73.5 cm OFO; 186 L volume, Curtis Race 70 cm fin, Deep Tuttle box, 2002

https://web.archive.org/web/20020224020 ... ula186.asp

* Formula X186 specs : 264 x 100 x 73.5 cm OFO, 186 L volume, Curtis Race 70 cm fin, Deep Tuttle box, 2002

https://web.archive.org/web/20020224020 ... a_x186.asp

Formula 2003 :

* Formula 117 specs : 223 x 100 x 74 cm OFO, 117 L volume, race 70 cm fin, Deep Tuttle box, 2003
https://web.archive.org/web/20030114115 ... la_117.asp

* Formula 147 specs : 232 x 100 x 74 cm OFO, 147 L volume, race 70 cm fin, Deept Tuttle box, 2003
https://web.archive.org/web/20030114120 ... la_147.asp

La Formula v2 186 n'apparaît nulle part... :cry:

A l'époque de sa sortie :
booster une x186
4/28/2004 8:54:44 AM
Quel aileron mettre pour regagner de la puissance et du cap sur une x186 pour naviguer en 12.3 et 11 (gabarit 1.90 m et 100kg)?
Tout cela afin de redevenir un peu plus compétitif face aux nouvelles planches sorties (dans l'objectif light wind car dans le baston pas de problème)
Merci

4/28/2004 9:39:14 AM
Il sera très difficile de concurrencer par exemple la F158 dans les petits airs particulièrement au près, mais voici les réglages que j'avais avec cette planche en 2002.
Footstraps avant reculés à fond et ceux de l'arrière avancés d'un cran.
J'utilisait le Deboichet R13 70 cm hard dans le vent meduim fort et le Deboichet R12 70cm medium+ dans les petits airs, mais le R13 soft n'existait pas.
Sans l'avoir jamais essayé, vu les performances du R13 soft par rapport au R12 medium+, essaye de te procurer cette lame cela devrait booster convenablement les perfs de ta X186.
A plus.
Rémi

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