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MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:07 
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ça tracte bien upwind 8)
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MessagePosté: 05 Juin 2009, 18:45 
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A gruissan j'ai vu ce combo avec un numero belg dedans ....

l'aileron ........ je n ai pas soulevé la board mais il sentait bon c'etait un truc inconnu pour moi vu vite comme ça c'etait beau ! sans le savoir j'ai dit dans ma tete ça doit etre un kashy ..... hurrican .... vmg !

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 19:23 
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"il n'y aura que kashy qui arrivera un jour à faire un aileron qui va plus vite que les kashy"
- d. kashy

heureusement t'as pas touché - t'aurais pu te couper les doigts! même les c3 sont trop sharp pour toi
:twisted:


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 21:06 
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chris_bel29 a écrit:
"il n'y aura que kashy qui arrivera un jour à faire un aileron qui va plus vite que les kashy"
- d. kashy

heureusement t'as pas touché - t'aurais pu te couper les doigts! même les c3 sont trop sharp pour toi
:twisted:


Elle me plait cette phrase ... un peu de pretention et de provocation quand on est au top ... c est beau !

J'imagine ..... pour le kashy .... pas besoin de toucher pour apprécier de toutes facons .... !

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MessagePosté: 06 Juin 2009, 06:10 
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Belle photo ça donne envie!!

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MessagePosté: 07 Juin 2009, 08:40 
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Salut Chris,

Desole je vais te bombarder de questions....

Si tu devais comparer ta Z a une FX IV, t'en dirais quoi maintenant que tu as ride la bete?

Tu la tiens jusqu'a combien? A ton avis 80kgs jusqu'a 20-25 noeuds ca va encore?

Sinon ton Kashy, tu as mis du temps a l'avoir? Concernant les dimensions et les differents parametres de l'aileron tu as laisse faire le maitre ou bien tu as impose tes specifs???? T'es passe par qui/comment pour l'avoir?

Merci.

Pierremanu.

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Exocet Warp-100, RS/R 10.7 & 9.8
VMax Formula F2 sur Flaque : 48km/h (25.92 noeuds)
Hante mega top spot de Lery-Poses, flaque de Cergy, couloir Moisson-Lavacourt et Almanarre au grand desarroi des slalomeux le cul dans le sable aux cotes de leurs semi-sinkers


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MessagePosté: 09 Juin 2009, 09:29 
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chris_bel29 a écrit:
ça tracte bien upwind 8)
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Elle est magnigique cette voile :wink:. La voile aide aussi a cranter au pres. Encore un super millesime de MS.

Chris t'es pas sur VMG? Teste un K70 sur mon Exo BM que du bonheur de tourner autour de NP/*board et autres...

Le nez de la board parait super fin, ou est ce une impression sur la photo?


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MessagePosté: 09 Juin 2009, 14:15 
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reste a trouver cette foutu planche! Elle n'est à vendre nulle part! Même sur commande!

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 13 Juin 2009, 09:31 
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salut remi - j'aimerais bien essayer un vmg. vous avez de l'expérience avec ces ailerons sous la Z?

f4009 - j'ai compris que les Z sont sold out... faudra attendre l'année prochaine...


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 09:27 
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Localisation: Pays des Kangourous!
chris_bel29 a écrit:
salut remi - j'aimerais bien essayer un vmg. vous avez de l'expérience avec ces ailerons sous la Z?


VMG a fait quelques lames pour Marcus Bouman qui navigue sur la F2 Z. Ce sont des lames enormes en general, des cut-down 73 - 76.

Si tu navigues avec lui demande lui, il pourra t'en dire plus, ou demande a Chris T: vmgblades@gmail.com


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 16:01 
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Inscription: 17 Juin 2009, 11:52
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Hello,

Excuse me for reacting in english, but I my french is not strong enough.

At the moment I'm working with Chris Ting(VMG Blades) on tests with his fins in combination with the F2-Z.
It is known that some proffesional riders use realy big cut-down fins (up to 84cm).
This gives the Z a huge amount of power, which this board needs.
But the problem with those fins is that they are really hard to sail with, plus they create a bigger amount of drag than smaller models. Although the fin might have a big angle on the upwind course, it is slower downwind.

For now we are still testing with different sizes, flex and twist of the most know VMG model "K". This with already great results.
Also we are testing a new model, known as "B".

For now I can recomend the following fins for the F2-Z
Light winds: K78 cut to 70cm
Stronger winds: K73 cut to 70cm
These are the fins that Chris Ting is already producing for several riders around the world.

As we are not advanced enough in testing the "B" model yet, I can't give any concrete anwsers about the fin yet. But for now it seems really promising.

I hope this might have given you some anwsers.
Aloha, Markus

Translated to French:
""Traduit:

Bonjour,

Excusez-moi de réagir en anglais, mais mon français n'est pas assez fort.

Pour le moment, je travaille avec Chris Ting (VMG Blames) sur les essais avec son nageoires en combinaison avec la F2-Z.
Certaines coureurs utilisent proffesional grand cut-down aillerons (jusqu'à 84cm).
Cela donne la Z une énorme quantité de puissance, ce qui a besoin.
Mais le problème avec les ailerons, c'est qu'ils sont vraiment dur de naviguer, plus ils créent une plus grande quantité de ‘drag’ que les plus petits modèles. Bien que la fin peut-être avoir un grand angle sur le vent, elle est plus lente en aval.

Pour l'instant nous sommes encore en phase de test avec des tailles différentes, de flexion et la torsion de la plupart savent VMG modèle "K". Ce déjà d'excellents résultats.
Aussi, nous sommes en test avec un nouveau modèle, connu sous le nom de "B".

Pour l'instant, je peux recommander la suite de palmes pour la F2-Z
Un léger vent: K78 coupé à 70cm
Des vents plus forts: K73 coupé à 70cm
Ce sont les nageoires Chris Ting est déjà pour la production de plusieurs coureurs dans le monde entier.

Comme nous ne sommes pas assez avancé dans les essais de la "B" modèle pour le moment, je ne peux pas donner de béton anwsers sur la fin pour le moment. Mais pour l'instant, il semble vraiment prometteuse.

J'espère que cela peut vous avoir donné quelques reponses.
Aloha, Markus""


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 08:47 
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hey marcus thanks man - waar was je op Scheveningen?
see you dude 8)


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MessagePosté: 20 Juin 2009, 20:57 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
salut chris aujourd'hui tres belle journée chez nous quand tu veux tu viens passer quelques jours au soleil venté!!!!!

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 21 Juin 2009, 21:16 
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tabletop83 a écrit:
salut chris aujourd'hui tres belle journée chez nous quand tu veux tu viens passer quelques jours au soleil venté!!!!!

merci bcp - c'est noté 8)


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 11:33 
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Localisation: Pays des Kangourous!
chris_bel29 a écrit:
hey marcus thanks man - waar was je op Scheveningen?
see you dude 8)


Chris je t'ai envoye un mp. Check ASAP.


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