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F2 FX Z
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Auteur:  pierremanu [ 02 Oct 2008, 11:48 ]
Sujet du message:  F2 FX Z

Salut tout le monde,

Qui aurait des infos sur la F2 FX Z?

Elle est destinee au petit temps en complement de la VI?

Merci pour les infos et liens....

A+

Auteur:  Yann FRA-5 [ 02 Oct 2008, 11:52 ]
Sujet du message: 

Hi,

Aucun rapport et je crois que tu ne peux pas mais :

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=27783

Tu vas a pose ce week end ? Moi dimanche !

Auteur:  pierremanu [ 02 Oct 2008, 12:21 ]
Sujet du message: 

Salut Yann,

Pas cette annee en tout cas, j'ai deja passe tout le mois de juin la bas. Peut etre l'annee prochaine.

La meteo annonce de grosses conditions en Manche pour ce W-E. A confirmer donc pour un deplacement samedi seulement.

A+

Auteur:  Thierry [ 02 Oct 2008, 12:32 ]
Sujet du message: 

pierremanu a écrit:
j'ai deja passe tout le mois de juin la bas.


Bah justement... Tu connais tous les bons coins... Et puis ça te changera un peu de Poses :)

Auteur:  pierremanu [ 02 Oct 2008, 12:34 ]
Sujet du message: 

He les gars vous polluez mon post :wink: en etant hors sujet. :D


Je recentre le sujet sur la F2 FX Z, si quelqu'un a des infos sur la board.

A pluche

Auteur:  giu [ 02 Oct 2008, 12:41 ]
Sujet du message: 

Info from F2 tester (who's a friend of mine) say that it "cartonne" just till 12-13 kts.Then the VI is clearly faster.
In Leba Littel showed up how fast it could be with Z/MS XT.Big volume and super light rig helped him a lot to take the bullet.
In Portimao,with more wind,he wasn't so consistent (he's closw to 200 cm x 100 kg).
Every others registered the Z did lot worse....

Auteur:  chris_bel29 [ 03 Oct 2008, 10:23 ]
Sujet du message: 

hi giu

the Z is quite... enormous :) it has a OFO of close to 87cm :shock:

in light winds - I'd say depending on your weight/skill & water state somewhere around 15knots - it's really hard to beat, both upwind and downwind. it needs a powerful fin - something like a kashy xs or xxs :)

I haven't sailed it personally, but I have sailed 'against' it. with my 72kg it is not for me

cheers

c

Auteur:  pierremanu [ 10 Oct 2008, 21:40 ]
Sujet du message: 

Txs for your answers....This board seems to be suitable just for heavy sailor but this is not my case. In fact this is the F2's Apollo.

What about the F2 FX VI. Volume seems to be very low. Is that board just designed for light sailor or strong wind. Is it a good replacement for a F2 FX IV?

CU

Pierremanu

Auteur:  chris_bel29 [ 12 Oct 2008, 21:51 ]
Sujet du message: 

not sure why we started out in english... let's continue in french :)

dès que l'occasion se présente dans les semaines à venir je vais essayer les deux boards. pour l'instant, d'après ce que j'ai vu et entendu, la VI serait plus abordable que la Z dans le vent

voyons voir...

c

Auteur:  pierremanu [ 13 Oct 2008, 20:54 ]
Sujet du message: 

Salut Chris,

Tiens moi au courant pour la FX VI. Ce qui m'inquiete c'est son faible volume....150 litres pour les petits airs.... :? j'ai bien peur qu'il faille encore plus pomper dans les petits airs par rapport a la FX IV?

Ton retour est attendu!

A plus

Pierremanu

Auteur:  chris_bel29 [ 13 Oct 2008, 21:39 ]
Sujet du message: 

la IV n'a jamais été un foudre de guerre au planning - surtout sans les plaques... par contre, en terme de vitesse et au largue elle fait toujours des dégats

j'ai pas encore essayé la VI moi-même, mais a priori le volume annoncé n'est qu'indicatif, et puis la VI est bien plus large aussi...

je te ferai savoir

c

Auteur:  chris_bel29 [ 28 Nov 2008, 16:27 ]
Sujet du message: 

bon - j'ai toujours pas pu essayer, et avec les températures actuelles (3°c...) ça ne va pas être pour demain non plus. n'empêche, j'ai commandé ma "Z" à moi 8)

Auteur:  pierremanu [ 29 Nov 2008, 18:39 ]
Sujet du message: 

Ca ne va pas etre trop galere avec ses dimensions????

Auteur:  chris_bel29 [ 04 Mai 2009, 14:21 ]
Sujet du message: 

finalement, je ne l'ai reçue que la semaine dernière, la veille de la première compet de l'année...

pas bcp de temps pour s'ajuster à la bête donc. en light wind elle est pratiquement imbatable; elle grimpe aux arbres dans du vent ridicule (à condition d'avoir un aileron puissant et soft). au downwind ça requiert déjà de bonne jambes pour la lifter sur l'aileron. alors, dans du vent soutenu il faut avoir le gabarit et la technique pour la controler.

il me faut encore un peu de temps pour vraiment la maitriser dans le vent soutenu mais mes premieres impressions sont tres bonnes

c

Auteur:  nico-3430 [ 04 Mai 2009, 19:14 ]
Sujet du message: 

Là ils en parlent http://www.carbonsugar.com/design/the-u ... ing-guide/.
Moi j'aimerais bien essayer!!! :D

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