Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
francois a écrit:
Palan d'amure ?


Oui ça s'étarque entre les orteils :D

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
REVERCHON a écrit:
francois a écrit:
Palan d'amure ?


Oui ça s'étarque entre les orteils :D

On rencontre (rencontrait?) ce type de réglages (amure) en Open puis en RSX me semble-t-il, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
Sur ma voile de régate j'en est un.
Cela est trés pratique car pour faire du prés on aplatie un peu le profil ( pr mieux caper ) et pour faire du vent arrière on lache et on obtient un gros sac :lol: .
Mais cela sert aussi quand le vent prend des tours.
Par contre sur mes voiles de slalom je ne le met pas car pas convaincu de son utilisation mais cela peut etre utile.

Bien sur mon palan d'amure est complémentaire du palan d'écout qui pour moi est primordial.

PS: si vous voulez des infos suplémentaires n'hésiter pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
PELNAUDE a écrit:
francois a écrit:
Sur des voiles de slalom, ça a un intérêt même pour les petites tailles, car le vent peut monter ou descendre et le palan évite parfois/souvent de changer de voile, donc oui aussi pour 8.2.


Si je puis me faire mettre...

Pour ma part , mon wish est monté avec un palan d'amure de ma fabrication (avec des sangles et non des bouts... c'est beaucoup plus précis et agréable à tendre/détendre)...

Donc je me sert du palan d'amure même avec ma 5,4m2...utile quand la tram passe de 30noeuds moy à 45 noeuds moy en 5 minutes...ça évite de s'arrêter, défaire les nœuds d'arrêt, régler , refaire les nœuds d'arrêt et de repartir...

en gros , sur les petites voiles, le but n'est pas de régler en navigation, mais de s'adapter à la force du vent avant le run, beaucoup plus rapidement et beaucoup plus facilement. :lol: :lol:





Image

OUPS !!!

j'ai fait un lapsus...je voulais parler de palan d'écoute biensur... je pensais au palan d'amure en tapant mon texte...désolé...

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
Tiens, d'ailleurs...ça fonctionne avec les voiles actuelles le palan d'amure?
Avec les tensions demandées (emploi de manivelle quasi obligatoire), je ne vois pas trop comment on réussirai à changer la tension d'amure en pleine nav... :?: :shock:

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
Si justement avec un palan d'amure la tension à l'amure est trés facile a mettre grace à une forte démultiplication.

voila un petit schéma pour montrer la démultiplication du palan ( dsl pr lécriture mais j'ai trouvré insertion de texte dans paint alors...)
Image
[URL=http://g.imageshack.us/img22/sanstitreci0.jpg/1/][IMG]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
t'as pas une photo de ton truc pour voir SVP?

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
Heu non dsl je ne l'est pas sous la main il est a mon club avec ma voile mais au prochaine entrainement samedi 28 février je te fais des photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Non, dés que la voile demande trop de tension ça marche pas et ça pète tout !! :cry:
donc pas pour les voiles de formula et pour les voiles de slalom exigentes (genre Rs kekchose... :wink: )
En Racebord, T293 et voiles à faible rond de guindant ça le fait

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
ça ressemble à ça, cte quinquaillerie :lol:

Image

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
PELNAUDE a écrit:
Avec les tensions demandées (emploi de manivelle quasi obligatoire)

Ne généralise pas le cas de 2 ou 3 voileries ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005, 14:54
Messages: 155
Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
francois a écrit:
PELNAUDE a écrit:
Avec les tensions demandées (emploi de manivelle quasi obligatoire)

Ne généralise pas le cas de 2 ou 3 voileries ;)


François...à quoi ça sert que je me décarcasse à écrire "quasi"... :lol: :lol:

_________________
WARP 7,8/6,8 / RS6 6,2/5,4
AHD GT62 - AB+ 54
1m82 86 kg 40 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Ben là on a l'impression que c'est le cas de toutes les voileries sauf 1 ou 2, alors que c'est plutôt le cas inverse ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 10:20 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2008, 10:33
Messages: 26
y a t'il des astuces et autres bricolages pour faire fonctionner le point d'écoute réglable "sans effort"
Moi j'ai quand même un peu de mal pour tirer dessus, il y a sûrement un truc qui frotte! ou bien une poulie, un taquet mal positionné, j'ai un kit neil pryde, + une poulie dans l'oeillet d'amure, on doit pouvoir améliorer tout ça, ou bien faire un peu plus de muscu :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 10:06
Messages: 177
Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
Une poignée et de vraies poulies à billes (Harken), car celle du kit NP (Ronstan) sont basic :
http://www.team-formula.com/host/formul ... C2005B0DDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com