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 Sujet du message: Conseils accessoires
MessagePosté: 03 Juin 2009, 16:40 
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Bj,

Pour une formula et voile de 11m(arrows):
- quel pied de mat faut-il : sideon standard à tendon, spécifique?
- même question pour le tire veille?(sideon)
- meme question pour la ralonge? (sideon alu basique)
- si il y en a qui ont des photos et des conseils pour fabriquer le easyuphaul
Vu mon niveau, mes questions ne portent pas sur la performance.....

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 Sujet du message: Re: conseils accessoires
MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:32 
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catapulte a écrit:
- si il y en a qui ont des photos et des conseils pour fabriquer le easyuphaul

http://www.team-formula.com/host/formul ... 7100597576


:wink:

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MessagePosté: 04 Juin 2009, 10:32 
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Tu as un abonnement chez Side-On ou c'est juste une impression ? :lol:

- quel pied de mat faut-il > tendon ou cardan
- même question pour le tire veille > peu importe
- meme question pour la ralonge > une assez costaud si tu as une voile avec beaucoup de tension à l'amure, sinon une standard ça devrait aller

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MessagePosté: 04 Juin 2009, 13:20 
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MessagePosté: 05 Juin 2009, 04:35 
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merci pour vos réponses.
J'ai oublié une question: les bouts?. Qu'entendez vous par bout long? A cause de ma taille, j'ai déja des bouts longs pour du freeride (dakine ajustable avec un noeud). Malgré cela, il sont juste si la règle suivante est bonne( guy cribs) : " il faut mettre son coude dans les bouts et on doit juste pouvoir attraper le wish avec les doits" . Ben moi, malgré les avoir au maxi, je suis au niveau du poignet.

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 05:29 
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Sur les formula, les bouts de harnais peuvent être un peu plus long compte tenu de la taille de la voile qui implique une plus grande amplitude de mouvement. Perso, mes bouts font entre 30' et 36'. Nautix fait des bouts de cette longueur.
http://www.nautix.com/Nautix/Nautix.nsf ... Format=jpg

Pour le pied de mat, il faut en choisir un de bonne qualité (par exemple Streamlined) ou un a cardan. Les efforts qui transitent dans le pied de mat d'une formula étant très très importants!

Pour la rallonge, tout dépend de l'extension dont ta voile à besoin. Si tu utilises une 10.7 de chez NP, tu dois alors avoir une extension de plus de 40cm de rallonge, ce qui n'est obtensible serennement qu'avec un très petit nombre de rallonge (NP XMXT par exemple). L'autre point concernant la rallonge est pour la démultiplicaiton des efforts de gréage: l'idéal est d'avoir une rallonge avec l'axe des poulies de la rallonge qui soit le même que l'axe des poulies de la voile. C'est le cas avec la NP MXT ou avec les streamlined. Je déconseille fortement les rallonges carbone en formula (j'en ai déjà explosé un certain nombres)

Pour le tire veille, sauf cas particulier, c'est très rare d'avoir la voile dans l'eau. Un tire veille standard fait parfaitement son office.

Bonne nav'.

Antoine

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 06:06 
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pour les bout, j'utilise des bouts reglagle en navigation (NP (28-34 je crois). Sinon, il y a Dakain qui en fait avec le bout de changeable.

Je trouves cela tres pratique de pouvoir ajuster la longueur des bouts suivant les allures et conditions de naviguation.

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 13:27 
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Attention pour les bouts, tous les modèles ne sont pas réellement faciles à manipuler en navigation/quand tu es accroché. Les NP Vario Race sont très faciles pour cela (mais un peu fragiles aussi, du moins avant quand j'en ai eus). Les nouveaux Dakine aussi (jamais testé) ont bonne réputation. Il y a un autre modèle un peu standard à sangle que beaucoup de marques vendent, mais il est un peu moins pratique à utiliser, notamment pour raccourcir le bout, car pour allonger, c'est jamais un problème.

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 13:34 
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avec les north, j'ai pas de soucis pour les bouger en nav, mais bon comme je suis toujours au taquet en longueur ...

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ou à bout changeable

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 13:47 
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je connaissais pas les north !!!
je m'y interesserais la prochaine fois

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:05 
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nunu a écrit:
Je trouves cela tres pratique de pouvoir ajuster la longueur des bouts suivant les allures et conditions de naviguation.

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:05 
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mechouille, le taquet n'as pas tendance à se gripper/coincer ? C'est souvent le problème avec ce système :?

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aucun soucis et jamais rinçé

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:38 
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aucun soucis non plus à ce niveau la

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