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 Sujet du message: Aileron F162 ... Enfin !!!
MessagePosté: 20 Juin 2009, 18:11 
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je viens de passer 4 jours avec le Team funboard a l'ENV de quiberon.
Entrainement longue distance.
Le vent generalement faible ou medium => 3 apres midi de nav en formula 12m² sur de la longue distance au travers.

J'ai pu essayé un aileron sur la F162 : un Hurrican FRB7 S-.
Dans le light, la planche a de l'appui, une bonne glisse (le flotteur est haut sur l'eau) et ca decroche pas.

Je n'ai naviguer que 3h avec (de 8 a 15 noeuds au travers et pres), mais ca a l'air de bien fonctionner. Il faut que je confirmes.

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MessagePosté: 21 Juin 2009, 00:28 
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Tu n'as pas eu la désagréable impression de trainer de l'eau avec cet aileron!?

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MessagePosté: 21 Juin 2009, 10:33 
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je n'ai navigué de 3H donc a prendre avec des pincettes.

En fait avec uen R13, la glisse est bonne mais a partir de 12/13 neouds avec 12m² car j'arrive a lifter la planche.

En dessous le flotteur redescends a plat et je perd au cap et en vitesse.

Je l'ai remarqué en naviguant avec le team=> dans du 12/13 neouds au travers c'etait quasiement kifkif, mais en dessous je me prennais une fessée.

Avec leHurrican le flotteur lift toujours et du coup meme si il est plus puissant et traine plus de flotte, le fait que le flotteur lift doit compensé.

per contre le gain est enorme dans le passe de molle au cap.

Faut que je navigue plus avec avec un GPS pour comparer les VMAX avec cette aileron, car le me mefie des impressions.

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MessagePosté: 21 Juin 2009, 17:23 
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nunu a écrit:
Faut que je navigue plus avec avec un GPS pour comparer les VMAX avec cette aileron, car le me mefie des impressions.

L'idéal serait de faire un parcours type avec un aileron, puis de changer, tu synchronises les deux traces et tu regardes les différences ;)

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MessagePosté: 21 Juin 2009, 17:26 
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dans le light 8-12 neouds je suis sure que c'est meilleur.
C'est dans du 12- 14 noueds par rapport a une R13S que je ne suis pas sure.

J'essairai, en comparant mes perfs avec d'autres formulistes avec qui je navigues, car refaire un 2nd parcours dans les memes coidtions meteo ce n'est pas évidant car le vent peut varier rapidement.

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