Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: 9m2 sur une xl 99, avec quel aileron
MessagePosté: 29 Juin 2009, 12:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
Moi je dirais, Warp 76 S un peu lourde c'est véridique, mais sur l'eau plus de "problèmes" de poids.Et elle est parfaite en 7.5 et 9 M.Contact François
(ex: sur le forum Exocet)il en vendait une en parfait état,très proche d'une neuve.
A+
J-Luc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
Papounet a écrit:
marcsaker a écrit:
Papounet a écrit:
FiX a écrit:
C'est le genre de planche que tu revends comme un con parce qu'elle fait vieille et que t'as l'impression que t'iras plus vite avec une planche plus récente et plus belle...

Tu parles de moi la :evil: :mrgreen:


çà vaut aussi pour lui-même je crois bien :D

Je n'aurai jamais du lui revendre :lol:


la XL99, la planche qui aura fait le bonheur de planchistes de génération en génération (sauf le respect dû à ton grand âge Papounet ;))

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
fabduj a écrit:
J'hésite entre:
- Hawk 123: mais ne peut pas prendre 9m2 (super prix en fin de série 2008)
- WarpS76: mais plus lourde que Hawk, et est-ce qu'elle le fait vraiment avec 9m2 et avec 7.5m2? (plus dur à trouver en occase, ==> cher por de l'occase et plus lourde que le Hawk +14%)

Les deux solutions se valent.

La Warp S 76 permet de passer 9.0 et 7.5 sans problème. En version standard, c'est vrai qu'elle est un peu plus lourde (NB : même si c'était la même fabrication que la Hawk, elle serait forcément plus lourde car beaucoup plus large, donc plus de surface de matériau), ça va se sentir dans les vents légers avec la grosse voile où elle sera moins nerveuse et moins percutante. Comme tu as la formula, ça peut "compenser" quelques part pour cette plage de vent. Dans le vent plus frais et notamment avec 7.5, le surpoids n'est plus vraiment gênant. Sinon tu peux aussi prendre la version Pro Model, mais le prix est plus élevé. Je pense qu'il y aura quelques exemplaires (pas beaucoup) en promo d'ici quelques semaines, il faudra poser la question.

L'avantage de l'autre solution, c'est que la Hawk permet de passer ta 6.5 également, alors que ça fait vraiment petit sur la Warp S 76. D'un autre côté tu es "obligé" de garder la 9.0 pour la planche de formula.

Bref, les deux solutions ont des avantages & inconvénients. Si tu le peux, ce serait intéressant de pouvoir tester la formula avec la 9.0 pour voir si ça te convient bien ou pas et de décider ensuite pour le reste.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 22:22
Messages: 250
Localisation: Rennes
En gros la 9m sur la XL99 le fait carrément, maintenant à toi de voir si c'est ce que tu souhaite utiliser lorsqu'il y a 12-15 noeuds!!!

Je sais pour ma part qu'en fonction des gens avec qui je navigue, je vais plutôt me mettre en formula ou en slalom pour le même vent.
- tirage de bourre en vitesse -> 9m sur slalom
- ballade et remontée au vent -> 9m sur formula

Bon choix!!

++

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_81.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 18:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2005, 22:10
Messages: 67
Un peu comme toi Kek85, l'idée est pouvoir choisir la planche pour la 9m2, en fonction de la régularité du vent, ou de la place dans la voiture, des potes avec qui l'on navigue...
Et psychologiquement, ça me fait peur d'imaginer ne pouvoir naviguer que sur une porte de grange avec la 9m2.

L'idéal serait de pouvoir tester les 2: Hawk et WarpS et de vous dire quoi (comme on dit chez Fix!)

En tous cas, merci à tous pour avoir passer du temps à me répondre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Ca devrait pouvoir se faire pour un test de la Warp S 76 ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009, 06:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 13:53
Messages: 234
par contre, la warp s76 aura clairement exactement la meme plage d'utilisation, de performances proches, et plage de voiles et de vent que la F2 RX133 -> 7.5-9.0 m2

- autant prendre soit la hawk si tu veux reserver la 9.0 à la formula


- soit la RX qui sera probablement moins chere, et moins lourde qu'une Warp S76 classique, il n'y a que si tu veux te faire plaisir avec une warp s76 pro model que la difference se justifiera, mais à un prix nettement moins avantageux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Moins cher ce n'est pas sûr.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com