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mat amex sur rsr 11.8 et mat sur 10m² stealth 2006
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Auteur:  didier [ 27 Aoû 2009, 13:12 ]
Sujet du message:  mat amex sur rsr 11.8 et mat sur 10m² stealth 2006

un retour d'experience sur des alternatives de mat suite a des casses ds ma 10m² stealth 2006 et 11.8 rsr (rappel de ce jour fabuleux qui a vu la casse le meme jour d'un x9 580 ds 1 rs4 11.6 et d'un maverex 520 ds la stealth)
avec nausicaa (thomas) on est parti sur un 520 amex raptor pour la stealth et un amex 580 raptor pour la 11.8
alors : pour la stealth, le amex passe bien, j'ai naviguer avec et j'ai retrouvé la finesse et la vitesse caracteristique de cette voile ; par contre j'ai poncé les cambers pour qu'ils passent mieux ; pour info, pour retrouver un peu plus de puissance, je lui ai collé un 520 nautix, qui présente un creux un peu plus formé, pas eu le temps de naviguer de maniere durable (sortie avec vent faiblard, 2x500m au planning, trop court avec pour dire si ca colle mais visuelllement c'est bien aussi)
pour info je met ce 520 amex ds ma gaastra gtx 2007 9m², et ca se passe tres bien, voile agreable
pour la 11.8 et le rptor 580: pas de pot, quand on a gréé, impossible de passer les cambers, meme en bourrinant a la main : thomas m'a donc proposer le 550 en remlacement, en esperant qu'il soit plus fin
et bien ca marche, belle tronche,passage impec des cams, j'avais un doute sur les 44cm en extension de mxt alu mais ca fonctionne bien, le mat et la rallonge se porte vraiment bien, j'ai fait qu'une sortie, a confirmer ulterieurement (si je la garde car j'ai plus trop le tps de naviguer, je vais peut etre garder que 10m²)
donc pour les posseseur de grandes baches en RS, le mat amex fonctionne bien !

Auteur:  alexf202 [ 28 Aoû 2009, 15:53 ]
Sujet du message: 

Merci pour tes retours.

Pour ma part j'utilise ma 10.7 RSR avec un mât RSX 520 (c'est comme un X6) et c'est nickel et pas cher :lol:

Sur ma 9.0 RSR je mets également un 490 X6, nickel et depuis peu un combo de base Gun Sélect + top X9 acheté à Thierry all80 et c'est parfait. Aucune différence de courbure, mais poids plus léger et puissance en plus.

:idea: Astuce: bien vérifier que les petits bouts qui passent les butées de lattes des Ultra Cams soient positionnés sur les trous les plus proches du mast panel. Ca permet de passer des mâts plus épais que les X9 sans forcer 8) 8)

Alex

Auteur:  jmace [ 28 Aoû 2009, 20:03 ]
Sujet du message: 

Alex,

j'ai une RSR 6.7 et un X6 460 et les cambers ne passent pas du tout. Il faut forcer à la main. J'ai détendu toutes les lattes et rien n'y fait.

Je vais vérifier les petits bouts. Merci du conseil.

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