gringo a écrit:
ouais julien, dans un autre post j'avais déjà ouvert la discussin sur le matériel de formula pour moi.
je me suis arrêté sur:
- Sb 147, 158 ou autre
- une bonne 10 m² à mettre dessus pour 70 kg (fourreau large)
-un wish carbone.
donc j'ai trouvé une SB F158 achété aujourd'hui.
manque une bonne 10m² pour remplacer la severne C2 9.5 m² qui part bien au planning mais qui sature à 15 nds.
une bonne race mais laquelle pour un gabarit comme moi.
Je n'aime pas trop les tracteurs. J'ai le souvenir de ma V8 qui tractait et qui était épuissante.
et un wish carbone.
chaque chise en son temps donc quelle voile sans dépenser une fortune ?
ps : alors julien la session vendredi 4 à aytré???
merci
Avant j'avais un Gun MégaXS 9.9m² 06 puis 07 pour tout faire de 7 à 20noeuds, c'était pas mal. J'avais le kit avec tube carbone pour stabiliser l'ensemble, j'aimais bien cette voile, homogène et puissante.
Pour la planche, j'avais un SB 158 aussi. Bonne planche également qui reste dans le coup surtout pour des gabarits pas trop lourd.
Pour la session de vendredi : gréage 5.8 North Warp et Fanatic Falcon 105 (je n'avais pas plus petit en planche de slalom), à fond avec 25noeuds établi, le vent a baissé un peu vers 17H. De jolis chronos dans les petites vagues du bords : 34.6noeuds en Vmax et 32.2noeuds de moyenne sur 500mètres, content, mon record sur 500 avec la Falcon! Les autres gars étaient en 4m² à 5.3m² en matos de vague en majorité.