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JP Formula
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Auteur:  Spitfire [ 08 Sep 2009, 12:17 ]
Sujet du message:  JP Formula

http://2.bp.blogspot.com/_7evfxgSXiUA/S ... h/ML10.jpg

Auteur:  Patrickg [ 08 Sep 2009, 12:44 ]
Sujet du message: 

Ca a l'ai plutot moche coté forme !

Auteur:  marcsaker [ 08 Sep 2009, 13:12 ]
Sujet du message: 

renfoncer le pied de mât dans le shape, çà sert à quoi concrêtement ?

Auteur:  Le Touriste [ 08 Sep 2009, 13:31 ]
Sujet du message: 

marcsaker a écrit:
renfoncer le pied de mât dans le shape, çà sert à quoi concrêtement ?


Au pif : abaisser le centre de poussée vélique, ou, mieux plaquer la voile sur le pont (comme les pieds de mat surbaissés)

Auteur:  Yann FRA-5 [ 08 Sep 2009, 13:33 ]
Sujet du message: 

Le Touriste a écrit:
marcsaker a écrit:
renfoncer le pied de mât dans le shape, çà sert à quoi concrêtement ?


Au pif : abaisser le centre de poussée vélique, ou, mieux plaquer la voile sur le pont (comme les pieds de mat surbaissés)


Comme sur les F2 ... en effet ... !!!

Auteur:  nunu [ 08 Sep 2009, 13:33 ]
Sujet du message: 

2 chicken straps !!

et puis un kashy !!!

Auteur:  JB [ 08 Sep 2009, 13:44 ]
Sujet du message: 

Tu as l'oeil Manu, par contre reférence bizarre non ?

Auteur:  teraben [ 08 Sep 2009, 13:53 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Yann FRA-5 [ 08 Sep 2009, 14:10 ]
Sujet du message: 

teraben a écrit:
Bonne idée je trouve, le coup des 2 chicken straps. Je les aurais mis un peu plus en avant par contre.

Yann, sur ma F2 le pdm est surélevé, les creux sont autour, entre le pdm et les rails.


Yes on a la meme mais avec cette subtilité ou ( sauf erreur ) nos pieds sont plus haut que le rail de pieds de mat la forme est donc globalement concave meme si il y a un double concave ( je parle bien du pont :lol: ) ... avec donc un abaissement du centre de gravité du greement par rapport au rider !!!

Yann

Auteur:  teraben [ 08 Sep 2009, 14:22 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Spitfire [ 08 Sep 2009, 14:52 ]
Sujet du message:  JP FORMULA

Pas de cut out sur la 1.4

Auteur:  chris_bel29 [ 08 Sep 2009, 16:14 ]
Sujet du message: 

une vraie mike's lab :)

le coup des deux straps est très répandu dans la baie de SF, le home turf de Mike. c'est un spot assez particulier ou le clapot peut être très vicieux quand le courant sort (sous le pont à plus de 10nds) et le vent rentre (souvent à bien plus de 20nds). les locaux aiment la fw baston (la vraie...) et la voile la plus utilisée est la 9.0... cf. d'ailleurs le kashy 61cm!! en fait, bcp de gars n'ont même pas de 11.0 :o et quand c'est vraiment chaud à la descente du pont vers chrissy field, il n'est pas rare d'utiliser le "troisième chicken", c-a-d le strap arr!!!

d'ailleur, mon pote koen a expérimenté un peu avec le double chicken sur son exo cette année (j'ai déjà vu des photo ici sur ce forum de la pièce carbon qu'il avait construit à cet effet); résultat: la exo 2010/11 aura d'extra inserts!

c

Auteur:  Yann FRA-5 [ 08 Sep 2009, 16:28 ]
Sujet du message: 

chris_bel29 a écrit:
......les locaux aiment la fw baston (la vraie...) et la voile la plus utilisée est la 9.0... cf. d'ailleurs le kashy 61cm!! en fait, bcp de gars n'ont même pas de 11.0 :o et quand c'est vraiment chaud à la descente du pont vers chrissy field ......


:shock: Qu'appeles tu la " fw baston (la vraie...) " :shock:

J'ai deja lu ça quelque part :lol:

Auteur:  The Blitz [ 08 Sep 2009, 16:28 ]
Sujet du message: 

chris_bel29 a écrit:
d'ailleur, mon pote koen a expérimenté un peu avec le double chicken sur son exo cette année (j'ai déjà vu des photo ici sur ce forum de la pièce carbon qu'il avait construit à cet effet); résultat: la exo 2010/11 aura d'extra inserts!

CQFD...dans mon ancien post c'était limite n'imp' et tu va voire que maintenant çà va être le truc tendance :twisted:

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