au risque de passer pour un huluberlu...
La casse des grand mats est due...à la courbe de la voile et non au mat lui même!
si! Si! Si! Demander donc à NAUTIX ce qu'il en pense!
Le probléme s'est en fait réglé chez pryde en diminuant la courbure des grandes voiles sur le bas...ou en diminuant le % de carbone (les grands mats X9 sont renforcés...avec du verre teinté en noir!)
Monter un X9, un nautiX....tout ce que vous voulez sur une RS5 au dessus de 10 métres c'est de l'argent foutu en l'air voila!
Vous voulez une grande voile et un mat courbe en bas? Achetez la chez l'ancien designer Pryde qui a (re)monté sa propre marque dégouté de ne pouvoir avoir des vrais mats constant curve!
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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