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 Sujet du message: Solidité mat neil pryde X9 520 530 550
MessagePosté: 24 Sep 2009, 11:29 
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Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion un x9 en plus de 5 metres. Problème, si je me souviens bien NP a arreté la fabrication des X9 une année pr des pb de casses à répétition. C'était quelle année ? qqun se souvient ?
tshussss. bonne nav'


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 13:25 
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MessagePosté: 25 Sep 2009, 13:35 
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si je dis pas de betise, ceux sont les mats made in italy (j'en ai cassé 2 en 4m90).

Avec le mat made in china X9 Ultra, j'ai pas eu de casse (les voiles ont lachées avant).

donc un made in china (avec la housse avec tube en PVC) ont l'air moins pire

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:48 
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oui, ca me revient. c'est bien ca : c'était les mats made in italy. Je pense que c'est aux alentours de 2003-2004


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 19:40 
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MessagePosté: 26 Sep 2009, 06:49 
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oui plutot 2006 : j'ai acheté ma RS6 9m² en 2006 et j'ai eu des pb jusqu'a ce que j'ai mon made in china vers fin 2007 je crois.

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 16:29 
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les X9 Ultra sont sortis premiere moitié de 2006 pour régler le pb de casse de mat X9 survenue en 2005

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 16:47 
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j'ai un X9 ultra 530 de 2006 et aucune casse

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 16:05 
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Salut, alors parlons X9 ULTRA 5.30.....
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2007 un explosé, 2008, deux explosés, un en nav(photo) un en étarquant :twisted: made in Italie......

Les trois ont été pris en garantie par Pryde, pas les déchirures de fourreaux, aprés le troisieme j'ai renoncé à un X9, pryde m'a fourni une voile en remplacement.....

Ne faisant pas de competes je monte du X6 maintenant, pas le même flex. mais plus solide( moins nerveux)

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 17:41 
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Les X9 chinois c'est à partir des modèles 2009. Les tubes rigides ont commancé dès 2007 et même pour les italiens.
Les problèmes de casse sur les bases, environ 20-25cm sous le manchon est dû au fait qu'ils avaient intégré le manchon dans le mât, et il est très fragilisé à cet endroit.
Les nouveaux mâts ont un manchon rapporté et colé, plus de problème.
Je m'en suis aperçu en disséquant mon X9 2008 490 qui a cassé il y a un mois (en étarquant)

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 10:30 
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Ah bah flûte alors... Je comptais acheter un X9 490 pour booster mes RSS (7.8, 8.6 et 9.5 qui passent sur le même mât, la 7.8 étant de la première génération)… Quelle est donc la vraie bonne alternative au X9 pour cette voile alors (j'ai déjà un X6) :?:

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 11:57 
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Thierry a écrit:
Ah bah flûte alors... Je comptais acheter un X9 490 pour booster mes RSS (7.8, 8.6 et 9.5 qui passent sur le même mât, la 7.8 étant de la première génération)… Quelle est donc la vraie bonne alternative au X9 pour cette voile alors (j'ai déjà un X6) :?:


Papounet a écrit:
Deux solutions équivalentes en terme de courbure et de nervosité.

- AMEX Raptor 490 2010 ( pas ceux d'avant )


J'ai justement pris un Raptor 490 2010 (imcs 29 donc) pour remplacer mon X9. J'ai gréé ma RSS 8.6 MKIII ce WE (statique), courbure parfaite, chutte molle parfaite entre les lattes, passage de camber à la perfection.
J'ai eu un peu plus de mal pour étarquer, mât tout neuf.
Petit problème, ma ralonge MXT 36 ne rentre dans le mât que jusqu'à la marque des 18cm (après ça coince) donc rallonge à +18 au lieu de +14.
A voir maintenant en naviguation.

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MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:23 
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Papounet a écrit:
Deux solutions équivalentes en terme de courbure et de nervosité.

- AMEX Raptor 490 2010 ( pas ceux d'avant )
- REPTILE Green Mamba à courbure PRYDE ( deux courbures coexistent )
Voir le sieur Avida Dollars pour plus de précision et la disponibilité.


Une possibilité OK en terme de courbure, mais un peu dégradé en terme de nervosité

- GUN Select.


Et Nautix? ca le fait bien sur RSS?

Nico

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 Sujet du message: Re: Solidité mat neil pryde X9 520 530 550
MessagePosté: 10 Sep 2010, 20:20 
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Oui mais alors comment reconnaître un X9 chinois de 2009 au moins?


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 Sujet du message: Re: Solidité mat neil pryde X9 520 530 550
MessagePosté: 12 Sep 2010, 16:31 
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