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Départ planning EXO WARP 2007 VS F162 ?
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Auteur:  JUlo [ 15 Oct 2009, 12:39 ]
Sujet du message:  Départ planning EXO WARP 2007 VS F162 ?

Pour un gros....
Merci :!:

Auteur:  marcsaker [ 15 Oct 2009, 13:30 ]
Sujet du message: 

c'est une idée ou bien tu te focalises sur la planche comme source de ton problème de départ au planing ? ;)

Auteur:  JUlo [ 15 Oct 2009, 13:39 ]
Sujet du message: 

Tu sais quand on fait mon gabarit, le matériel à beaucoup d'importance dans le light wind. Quand ça souffle, tout marche.
Si tu ne veux pas "windsouffrir" il faut trouver le top combo. et pour l'instant ce n'est pas le cas...je me renseigne sur les ailerons et les flotteurs qui pourraient le mieux correspondre à mon gabarit hors normes.

Ca et un petit régime ...et hop...la gazelle des mers! :D

Auteur:  marcsaker [ 15 Oct 2009, 14:04 ]
Sujet du message: 

je comprend ta problématique

j'ai déjà entendu quelquepart que les Exo étaient des formula pour le "vent" et pas pour la pétole

moi évidement avec mes 77kgs, je ne ressent pas çà

la *board sont peut-etre plus orienté départ planing (la F160 m'a impressionné de se côté là)

au delà de çà, FiX (qui à l'époque dont je parle faisait 100kg) utilisait sa formula "baston" (= Fanatic TT04) sans trop de soucis malgré son faible volume (148L !!!) mais il fallait se battre, abattre très franchement et pomper très efficacement pour décoller en même temps que ses potes "craquelots" 8)

Auteur:  JUlo [ 15 Oct 2009, 14:30 ]
Sujet du message: 

C'est sur qu'il faut que je bosse de ce coté là aussi...mais si le matos peut m'aider...
Pour l'instant je dois partir à 11 noeuds réguliers.
J'aimerais descendre un peu car à 12-13 noeuds je peux sortir ma 10m.

Auteur:  Patrickg [ 15 Oct 2009, 15:17 ]
Sujet du message: 

Pourtant, et maintenant que j'ai trouvé des bons réglages, avec un peu de pomping je trouve que cette Warp 100 de 2007 plane bien tot!

Auteur:  marcsaker [ 15 Oct 2009, 15:42 ]
Sujet du message: 

Patrickg a écrit:
Pourtant, et maintenant que j'ai trouvé des bons réglages, avec un peu de pomping je trouve que cette Warp 100 de 2007 plane bien tot!


moi aussi, mais ton avis vaut évidement plus que le mien, car je ne joue pas dans votre catégorie de poids :oops:

Auteur:  nunu [ 15 Oct 2009, 17:59 ]
Sujet du message: 

je fais 100 Kg et navigue en F162.

Je ne peux pas directement te repondre car je n'ai jamais naviguer en WARP100.

Ce que je peux te dire, c'est que sur la F162 il faut un aileron vraiement adpaté pour avoir de bonne perf depart planning ou vitesse.

J'ai essayé un R13S / R19 => seul le R13S me satisfaisait dans le medium, mais dans le light le flotteur recolle a l'eau. Ensuite un hurrican FRB6+ souple et puissant R+8 et sans twist => j'ai gagné en depart planning /cap .

La F162 a un nez tres large et un gros cul .... (comme moi en fait...). Elle traine pas mal d'eau => au pomping il faut exploité l'aileron au max pour decollé. Depuis que je navigue ma maniere de pomper a changer et utilise bcq plus les jambes qu'avant.

Donc si tu veux pas etre decu pas la F162, prend l'aileron qui va bien.


Pour la WARP 100 je sais pas.

Auteur:  catapulte [ 15 Oct 2009, 19:18 ]
Sujet du message: 

Patrickg a écrit:
Pourtant, et maintenant que j'ai trouvé des bons réglages, avec un peu de pomping je trouve que cette Warp 100 de 2007 plane bien tot!


Tu as quoi comme aileron dessus? Quel réglage pour ton pdm?

Quand à moi, ayant commencé la planche l'an dernier, je remets en cause d'abord mon manque de technique. Mais je trouve quand même que ma planche colle à l'eau et comme Julo, même si je m'éclate avec, je suis un peu déçu de ne pas planer plus tôt.
Cet été j'ai navigué avec qq qui doit faire 65kg et qui était en F160 ou 161. Il était toujours au planning, la voile sur le pont, au taquet. Alors que moi je partait au planning un bord sur trois avec 11m comme lui. Même si il est beaucoup(++) plus fort techniquement que moi, je me suis demandé si il plannerait autant un sac de ciment (35 kg)sur le pont?

Auteur:  nunu [ 15 Oct 2009, 19:31 ]
Sujet du message: 

oauis ok...
une chose est sure avec 35Kg de plus tu planera pas comme le mec.

Et je vois la scene : le mec il met les pied dans les straps sans etre au planning et apres il se met a pompé :D

Mon aileron est un Hurrican FRB7 R+8 Souple 70cm.

Il faut voir que plus tes lourds plus ta technique de pomping ca être primoridale.

Pour te rassuré, lors d'une petite compete, j'étais en 11.9m² Vent très irrégulier. Je partait au planning en meme temps qu'une crevette avec sa 8.5m² et une planche de 80/75cm de large ....

Lors de mon stage à l'ENV, un vendredi matin, y avait pas grand chose genre 7 neouds. Seule Aurelien le metayer (gabarit leger) et un jeune plannait. Antoine Questel / Mortefon etc... avait beaucoup plus de mal.

J'ai demandé à antoine questel dans combien de vent il pouvait lancer le planning (il fait 95Kg); en considérant un vent régulier : Il m'a dit 7 noeuds à l'arrache, confort a 9/10 neouds. Il peut maintenir le planning dans des molles à 5 neouds sur des oeufs avec un bon plan d'eau etc....

Il m'a dit aussi que la difference entre le gabarit leger et lourds s'arretait à partir de 10 noeuds.

Auteur:  teraben [ 15 Oct 2009, 19:36 ]
Sujet du message: 

.

Auteur:  Patrickg [ 15 Oct 2009, 19:49 ]
Sujet du message: 

catapulte a écrit:
Patrickg a écrit:
Pourtant, et maintenant que j'ai trouvé des bons réglages, avec un peu de pomping je trouve que cette Warp 100 de 2007 plane bien tot!


Tu as quoi comme aileron dessus? Quel réglage pour ton pdm?

Quand à moi, ayant commencé la planche l'an dernier, je remets en cause d'abord mon manque de technique. Mais je trouve quand même que ma planche colle à l'eau et comme Julo, même si je m'éclate avec, je suis un peu déçu de ne pas planer plus tôt.
Cet été j'ai navigué avec qq qui doit faire 65kg et qui était en F160 ou 161. Il était toujours au planning, la voile sur le pont, au taquet. Alors que moi je partait au planning un bord sur trois avec 11m comme lui. Même si il est beaucoup(++) plus fort techniquement que moi, je me suis demandé si il plannerait autant un sac de ciment (35 kg)sur le pont?


L'alleron est un R13 soft en 70
Les straps sont avancés au max mais en prenant un trou de plus vers l'arrière (j'ai des pieds larges). Cela est valable a l'avant comme à l'arrière.
Le pieds de mat en 11m est à 1/3 a partir de l'arrière.
Comme cela avec mon modeste niveau j'arrive a déjauger avec 10/11 nds et passer des molles sans pbs a 8.
Décemment à 98 kg et mon nédiocre niveau je peux clairement pas faire mieux.
est il vrai que mon "vilain" pomping se fait grssomodo 1/3 avec les bars et 2/3 avec les jambes.

Auteur:  frank75 [ 15 Oct 2009, 19:58 ]
Sujet du message: 

mais à 100 kgs c'est pas toujours facile de partir .
si tu fait 75 ks tu prends 4 packs de 6 bouteilles que t'iras chercher au monoprix du coin et que tu attacheras à ta ceinture et tu va comprendres vite que l'aileron c'est pas une hélice non plus :lol:

Auteur:  catapulte [ 15 Oct 2009, 19:58 ]
Sujet du message: 

Moi mon aileron c'est un drake R13 race 700 NR(Near Vertical). Comment savoir s'il est soft, medium, hard?

Auteur:  Patrickg [ 15 Oct 2009, 20:02 ]
Sujet du message: 

Sauf erreur de ma part les drake R13 NR sont assez souple donc a priori doivent bien fonctionner dans le light, mais pour avoir testé quand sa monte je l'ai senti passer dans les cuisses !!

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