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Patrick Diethelm Formula https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=39499 |
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Auteur: | f4009 [ 06 Nov 2009, 15:03 ] |
Sujet du message: | Patrick Diethelm Formula |
Les Formula PATRIK DIETHELM sont enregistrées et bientôt dispo à la vente. (3 slaloms sont en préparatrion pour Janvier) Si quelqu'un est intéréssé par les premières, merci de me faire signe. |
Auteur: | Patrickg [ 04 Déc 2009, 21:49 ] |
Sujet du message: | |
Tiens on dirais la technologie de certaines...f2: cuts out + pipes... |
Auteur: | zephyr [ 05 Déc 2009, 07:12 ] |
Sujet du message: | |
C'est un fake ?????? C'est une f2 fx ![]() |
Auteur: | frank75 [ 06 Déc 2009, 09:15 ] |
Sujet du message: | |
le boitier d'aileron est très reculé et bien en arrière par rapport à la position des straps ![]() les pas vraiment flaps j'y crois pas il faudrait des blocs vissés plus rigides et plus solides pour être sérieux dans le concept |
Auteur: | Peppone [ 06 Déc 2009, 10:41 ] |
Sujet du message: | |
La position de l'aileron par rapport au strap est en effet un peu plus reculée mais pas trop, tu vois la vis arrière du strap arrière qui est entre les deux vis de l'aileron, comme chez JP en fait. Peut-être que ça aide un peu au près? Par contre le cul est coupé spécialement (au niveau des flaps) et on dirait en effet que l'aileron et super reculé par rapport à la planche. Pour les flaps je suis assez d'accord avec toi, j'en ai jamais essayé mais ça a pas l'air très rigide et surtout est-ce que ça marche? Je me réjouis de pouvoir l'essayer. |
Auteur: | kurt-le-velivole [ 09 Déc 2009, 10:45 ] |
Sujet du message: | |
Je ne vois pas de flaps sur cette planche: Le flaps sont des appendices situés DERRIERE la carène. Je pense qu'il s'agit plutôt de CUT OUT, mais réglable: En fonction de la hauteur d'entretoise utilisé tu modifie leur profondeur ! |
Auteur: | mimich [ 09 Déc 2009, 11:17 ] |
Sujet du message: | |
Par contre, mécaniquement parlant, mettre juste 2 points de fixations, c'est quand même pas le mieux. Il y aurait eu 3 points aux extrémités de la plaque... |
Auteur: | kurt-le-velivole [ 09 Déc 2009, 11:29 ] |
Sujet du message: | |
Oauip, genre deux derrière et un devant, c'est vrai.... En même temps, d'un point de vue conception, si les entretoises sont assez large et la zone d'appui bien dimensionnée, pas de soucis: les vis vont travailler et traction et la plaque restera droite ! |
Auteur: | Musclor [ 09 Déc 2009, 11:30 ] |
Sujet du message: | |
[quote="mimich"]Par contre, mécaniquement parlant, mettre juste 2 points de fixations, c'est quand même pas le mieux....[quote] J'ai le F2 V avec le meme systeme pous caler les flaps. Une bonne 60aine de sorties avec les flaps réglées à différentes hauteurs (je n'y touche plus depuis 1an mais ils sont en place avec 2 cales sur 3)): rien à signaler... pas de prise de jeu, de casse .... |
Auteur: | JUlo [ 09 Déc 2009, 14:40 ] |
Sujet du message: | |
J'en ai marre de toutes ces planches noires poncées dégueu...vivement que la mode change. ![]() |
Auteur: | Julien85 [ 09 Déc 2009, 14:54 ] |
Sujet du message: | |
JUlo a écrit: J'en ai marre de toutes ces planches noires poncées dégueu...vivement que la mode change.
![]() Surtout en formula! Quand la planche cuit en plein soleil par les 8noeuds de vent qui ne suffisent pas à refroidir la planche... Si il y a une planche qui est dédié à prendre le soleil c'est bien celle la ![]() |
Auteur: | Pascal M. [ 09 Déc 2009, 15:04 ] |
Sujet du message: | |
JUlo a écrit: J'en ai marre de toutes ces planches noires poncées dégueu...vivement que la mode change.
![]() +1 |
Auteur: | nico-3430 [ 11 Déc 2009, 11:36 ] |
Sujet du message: | |
Les cut out réglables c'est bien mais: > C'est fragile quand tu retombes sur l'arrière après un décollage dans le gros clapot (Deux casses pour moi sur ma F2). Je les enlève systématiquement dans ces conditions. > C'est pas pratique quand tu sors de l'eau car il faut faire gaffe de ne pas appuyer le bras sur les "plates" en tenant l’aileron. > Tu perds du volume. Dans le cas de cette planche par rapport à la F2 (dont le système n'est vraiment pas terrible) ça parait plus solide mais moins facilement réglable (pour les enlever dans les conditions de mer ou tu as des chances de les casser). |
Auteur: | teraben [ 11 Déc 2009, 13:00 ] |
Sujet du message: | |
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