Bonjour,
Je vous met à contribution une fois de plus

. Après quelques nav avec ma warp07 11.9 en harnais ceinture, j'ai découvert des muscles cachés dans mon dos les lendemains de nav

. J'ai donc fait un essai avec un harnais culotte : c'est beaucoup moins fatiguant pour le dos et il y a un meilleur contrôle dans les risées et c'est plus facile pour chausser le strap AR
Par contre, j'ai beaucoup de mal pour abattre alors que je n'ai pas ce pb avec le ceinture : pouvez vous me donner quelques pistes de réglage SVP.
Pour revenir à la voile, c'est impressionnant de puissance et d'accélération. Par contre cela devient rapidement technique et physique dès que le vent monte, même en ouvrant ça accélère et on cherche le frein
Certain d'entre vous m'avaient conseillé un select élite sur ma formula warp 2007: j'en ai trouvé un et effectivement sur cette planche, rien à voir avec le drake que j'y mettais. Lors du pomping, la planche garde plus son assiette latérale et je sens plus d'appui. Le départ planing est meilleur mais l'effet "foil" est plus marqué si l'on appui un peu trop dessus.