Nous sommes le 22 Juin 2025, 23:07

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Réglage passage harnais ceinture à culotte
MessagePosté: 12 Juin 2010, 06:48 

Bonjour,

Je vous met à contribution une fois de plus :lol: . Après quelques nav avec ma warp07 11.9 en harnais ceinture, j'ai découvert des muscles cachés dans mon dos les lendemains de nav :lol: . J'ai donc fait un essai avec un harnais culotte : c'est beaucoup moins fatiguant pour le dos et il y a un meilleur contrôle dans les risées et c'est plus facile pour chausser le strap AR
Par contre, j'ai beaucoup de mal pour abattre alors que je n'ai pas ce pb avec le ceinture : pouvez vous me donner quelques pistes de réglage SVP.

Pour revenir à la voile, c'est impressionnant de puissance et d'accélération. Par contre cela devient rapidement technique et physique dès que le vent monte, même en ouvrant ça accélère et on cherche le frein :shock:
Certain d'entre vous m'avaient conseillé un select élite sur ma formula warp 2007: j'en ai trouvé un et effectivement sur cette planche, rien à voir avec le drake que j'y mettais. Lors du pomping, la planche garde plus son assiette latérale et je sens plus d'appui. Le départ planing est meilleur mais l'effet "foil" est plus marqué si l'on appui un peu trop dessus.

GONG Curve 8'9

Retour à l'essentiel : Du swell, une board et une pagaie

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 13:46 

Pour une meme longueur de bout, le ceinture te permet de d'éloigner du gréement avec une position plus assise lorsque tu es au largue.

Effectivement il y a moins de bras de levier.

Les jambes sont aussi plus libres, c'est pour ça qu'on l'utilise volontier dans le baston.

En culotte tu comprend que c'est plus difficile ...

tu dois donc choisir une longueur de bouts adequates sachant qu'au prés des bouts courts sont plus apréciables ...

Il y a la solution des bouts réglables, voire des doubles bouts, mais le mieux c'est encore de naviguer pour valider.

Heures au format UTC