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Latte cassée
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Auteur:  FHC [ 27 Juin 2010, 11:01 ]
Sujet du message:  Latte cassée

Bonjour à tous !

Suite à un transport mal organisé, la latte supérieure de ma 11m² s'est cassée en deux.
Il s'agit en fait de la dernière latte de la voile juste avant le Flexhead (c'est une pryde).

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'astuce qui puisse me permettre d'aller chercher le bout de latte au fond du fourreau.


Bien que mes chances soient extrêment réduites, je me demandais si quelqu'un avait un truc (excepté l'option voilier) ..?

Merci beaucoup,


FH

Auteur:  stef38 [ 27 Juin 2010, 13:02 ]
Sujet du message: 

Il y a des idées dans la rubrique trucs et astuces, regarde bien... Perso Je découds , Je coupe juste un des deux fils, et ensuite Je le remplace en passant dans les mémes trous. C'est invisible et solide!

Auteur:  neric [ 27 Juin 2010, 14:41 ]
Sujet du message: 

pti coup de cutter sur le fourreau de latte.... :wink:

Auteur:  FHC [ 27 Juin 2010, 15:11 ]
Sujet du message: 

Un coup de cutter..!

L'idée de découdre est pas mal du tout, ca tient la route après ? C'est quand même un peu sous tension ...

Auteur:  juch1664 [ 27 Juin 2010, 15:54 ]
Sujet du message: 

si la l'atte n'a pas explosée (fibre dans tous les sens), tu peux essayer avec un rouleau à patisserie, en appuyant bien ça arrive à sortir (mais faut que la cassure soit assez nette).
Les pryde cassent même à l'arret maintenant ? :wink:

Auteur:  nunu [ 27 Juin 2010, 17:06 ]
Sujet du message: 

c'est juste le bout (partie pleine), ou il y a encore le tube creux quand le bout ?

j'ai déjà récupéré un morceaux coincé en mettant de la glue sur le morceau de latte que tu as récupèré puis je remet ce morceaux dans le fourreaux de latte en mettant bien les 2 morceaux en contacte. j'attends un peu, puis je retire tout doucement la latte.

Auteur:  neric [ 27 Juin 2010, 17:27 ]
Sujet du message: 

FHC a écrit:
Un coup de cutter..!

...

farpaitement môssieur! :lol:
perpendiculaire à l'axe du fourreau de latte, à l'endroit de la casse et tu retires le bout à la pince :wink:
et no pb ensuite

Auteur:  FHC [ 28 Juin 2010, 11:29 ]
Sujet du message: 

Merci pour toutes ces idées !

Le coup du cutter n'a pas l'air pas si mal que ça. Néanmoins, je ne sais pas si mes talents de couturier me permettront de fermer l'entaille...!

Je vais essayer avec la glue ça me parait un petit peu difficile : la latte est très sérieusement enfoncée contre le fourreau à cause des contraintes de tension. Ca m'étonnerait que ca tienne. Je vais quand même faire le test !



Sinon, rien à voir du tout, j'ai acheté une F160 d'occasion à quelqu'un du forum. Et l'autre jour, je me suis rendu compte que le pont en Wood s'enfonçait légèrement. Je sais qu'il avait un gabarit assez important. S'en est même peut-être la cause...

Ai-je du soucis à me faire ?

Auteur:  nunu [ 28 Juin 2010, 11:43 ]
Sujet du message: 

j'ai eu une F162 (donc du wood).

J'ai fissuré le pont rien qu'en prenant "fermement" appui sur mes pieds pour le tire veille ......

donc mollo sur les appuis pied tout de meme (je fais 97 kg).

apres peut etre que la F160 est plus solide que la F162....

Auteur:  stef38 [ 28 Juin 2010, 12:25 ]
Sujet du message: 

si tu mets un coup de cutter, tu ne pourras pas recoudre correctement, si tu veux recoudre, tu fais comme je l'ai dit ce sera le plus facile !

Auteur:  Pat44 [ 28 Juin 2010, 12:30 ]
Sujet du message: 

stef38 a écrit:
si tu mets un coup de cutter, tu ne pourras pas recoudre correctement, si tu veux recoudre, tu fais comme je l'ai dit ce sera le plus facile !


En plus, ca sert à rien de recoudre, les efforts passant par les coutures sur le coté.
C'est juste disgracieux (et encore), mais sur un fourreau large, on le voit même pas car c'est dedans.

Avantage, c'est tout prêt pour la prochaine casse :roll:

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