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Reglage des "air pipes"
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Auteur:  legroux.family [ 25 Aoû 2010, 22:30 ]
Sujet du message:  Reglage des "air pipes"

j'ai une F2 XXl 145 litres 85 de large, avec de super "airpipes"

Au delà de ça est-ce que qqu'un aurait des conseils sur quels réglages à avoir sur les "wings" qui sont en dessous
(on peut mettre 2 cm = 2 cales ou 1 cm = 1 cale, ou carrément les enlever...)

http://picasaweb.google.com/mylegroux40 ... directlink

Merci d'avance

Auteur:  Mumumo [ 26 Aoû 2010, 11:51 ]
Sujet du message: 

Je pense que moins il y a de vent, plus tu mets de cales, afin de reduire la profondeur des cut outs, puisque leur presence penalise le depart au planing, et ils rendent la planche plus agreable une fois partie.
enfin, pour moi cest comme ca, en realite cest peut etre linverse. la hauteur se regle aussi en fonction du clapot. par contre, la je sais pas comment par rapport aux conditions

Auteur:  thomas M [ 29 Aoû 2010, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Reglage des "air pipes"

A priori sur les formulas l'idée est de d'augmenter la surface mouillée aux marges de la plage d'utilisation : optimiser le planning dans le light / coller le flotteur à la flotte dans le baston.
dans la plage d'utilisation c'est comme tu veux, à toi de tester avec 1 ou sans calle en fonction de l'état du plan d'eau.
@+

Auteur:  franz1111 [ 29 Aoû 2010, 19:16 ]
Sujet du message:  Re: Reglage des "air pipes"

Juste en passant, tu arrives à la faire partir au planning cette planche?

Auteur:  legroux.family [ 30 Aoû 2010, 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Reglage des "air pipes"

Pour ce qui est du planning: sans pb (65 kg et 10,4 ou 8.5 fonction des conditions), mais bcp de mal ensuite à la faire "accélérer" comme mes autres F2 (notamment la 105 l) qui continuent d'accélérer sans fin...je réfléchi à une 125-130 l pour optimiser avec la 8.5...

J'ai viré ces trucs pour naviguer avec Samedi et Dimanche à Léon et ça m'a semblé mieux, mais le vent était tellement (trop) mieux (pour celle là) + modif des réglages straps...

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