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 Sujet du message: Refaire de la formula !
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 08:25 
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Salut à tous,

J'ai stopé la formula y'a quelques années. J'avais une exocet XL99 avec une NP RS3 12.5 et naish 10.5.
Suite à une hernie (inguale....une 3 ème boules :) j'ai décidé d'arréter et de passer sur du slalom avec une fanatic LTD72 :twisted:

Ma question : :shock: y'a eu des évolutions significatives sur les shapes depuis 2004.
Qu'elles sont les modèles incontournables :?: et en voile plus besoin de 12.5 une bonne 11.0 et on décolle, non :!:

Merci

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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 09:02 
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Starboard F160 et une bonne 10.5 ou 11 suffise a se faire plaisir et si tu veux essayer tu sais ou me trouver j'ai du matos correcte qui avione sévère :wink:

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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 09:04 
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Tu le sais bien, içi c'est une valeur sûre de navigation :wink:

On peut bien évidemment faire sans :lol: mais une 9m² bien puissante est le minimum par chez nous et avec nos vents capricieux le planning est souvent moins bon

Avant hier à Pose, des slaloms en 8,4 étaient là et plannaient de façon sporadique, en SB147 de 2003 avec une warp 11m² je me suis baladé pendant une heure sans être géné par les rafales, la voile encaissant tout et le flotteur survolant le plan d'eau

Petit bémol, avec nos ailerons de 70 :lol: on rammasse à cette époque des algues et il faut soit sauter dans l'eau façon plongeur du grand bleu
soit effectuer des marches arrières pas toujours évident avec 2.60 de wish

Pour les évolutions des flotteurs, je laisse mon tour mais tu devrais pouvoir trouver pas mal d'info en lançant une recherche
Quoi qu'il en soit, la formula est incontournable sur lac
J'ai luxueuseument pris une 85 de large pour une 10 & 8.5 ne naviguant qu'en IDF pour la majorité de mes naviguations et me permettre d'être toujours dans les meilleures conditions possibles

Bon choix et vive la FW pour les miséreux du vent en plans d'eau intérieurs :lol: :wink:


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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 14:00 
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slysurf a écrit:
Starboard F160 et une bonne 10.5 ou 11 suffise a se faire plaisir et si tu veux essayer tu sais ou me trouver j'ai du matos correcte qui avione sévère :wink:


Tiens te voila toi :lol: Alors la nav' dans le coin ?????????? :lol:

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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 15:35 
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c'est pour ré- aprécier la SP44 ? :wink:

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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 17:06 
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juch1664 a écrit:
c'est pour ré- aprécier la SP44 ? :wink:


Je cherche juste un gun plus gros pour les plans d'eau intérieur :lol: :lol:

Sérieux, ma + grosse board est une 117 L et en toile j'ai 8.8 maxi. J'hésite entre du matos de formula et une grosse slalom :.

J'ai eu les deux et la FW est vraiment meilleurs dans toutes les conditions de nav par chez moi :o

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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 20:48 
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Pour moi dans le trés light et flat : Appolo et 10,7.
Puis dès que ça monte un peu et/ou que ça bouge plus : ISonic 145 et 9.5 :wink: :wink:
Comme tu connais le chemin jusqu'à Wissant, n'hésites pas à venir essayer l'appolo et une xl (comparaison possible les 2 étant à disposition), pour ton ex ISonic 145 elle est dispo aussi bien sur pour comparer.
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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 20:59 
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perso,je nai pas trouvé de planche plus rapide que ma f2 fx 100.3 de 2005...
par contre,petit bémol pour le super light(7-8n),elle part moins vite que les starboard..
évite les grosses slalom,tu ne gagnes pas grand chose dans le light par rapport a une 75 de large et tu es vite a la rue en 9m par rapport a une formula et 11m....c'est curieux,mais c'est comme ça..
aujourd'hui a la TKC,12-14n,les grosses slalom planaient mais étaient derrière les formula et 11m sur le slalom in and out...
meilleur cap,meilleur départ planing et pas grand chose a envier en vitesse par rapport aux 80 de large.....

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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 06:02 
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Et pourquoi pas un truc genre superlightwind?

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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:01 
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gwen-one a écrit:
perso,je nai pas trouvé de planche plus rapide que ma f2 fx 100.3 de 2005...


tu m'étonnes, çà a l'air d'être une vraie bombe c'te planche !
j'en veux une !!! 8)

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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 16:27 
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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 18:49 
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c'est clair,le départ planning est poussif derrière les starboard and co,mais quel vitesse......a l'abattée comme au cap,d'ailleurs....
je gratte mes potes en 9m et slalom..
:lol:

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 02:54 
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gwen-one a écrit:
c'est clair,le départ planning est poussif derrière les starboard and co,mais quel vitesse......a l'abattée comme au cap,d'ailleurs....
je gratte mes potes en 9m et slalom..
:lol:


Donc le meilleur rapport est bien une f160 :lol:

les navs au Der sont toujours asmatique surtout en ce moment
alors prévoie la bonne planche et la bonne voile
j'ai de la Challenger sail en 11M² a te faire essayer
y parait que c'est une balle... :wink:

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 08:04 
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slysurf a écrit:
gwen-one a écrit:
c'est clair,le départ planning est poussif derrière les starboard and co,mais quel vitesse......a l'abattée comme au cap,d'ailleurs....
je gratte mes potes en 9m et slalom..
:lol:


Donc le meilleur rapport est bien une f160 :lol:

les navs au Der sont toujours asmatique surtout en ce moment
alors prévoie la bonne planche et la bonne voile
j'ai de la Challenger sail en 11M² a te faire essayer
y parait que c'est une balle... :wink:


T'es pas en TR6 :?:

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blaireau77 a écrit:
slysurf a écrit:
gwen-one a écrit:
c'est clair,le départ planning est poussif derrière les starboard and co,mais quel vitesse......a l'abattée comme au cap,d'ailleurs....
je gratte mes potes en 9m et slalom..
:lol:


Donc le meilleur rapport est bien une f160 :lol:

les navs au Der sont toujours asmatique surtout en ce moment
alors prévoie la bonne planche et la bonne voile
j'ai de la Challenger sail en 11M² a te faire essayer
y parait que c'est une balle... :wink:


De retour, TROP MARRANT :arrow:

T'es pas en TR6 :?:


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