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 Sujet du message: Vos ailerons sont bien droits ?
MessagePosté: 05 Juil 2010, 14:08 
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grrr, mon aileron est en travers, pourtant le boitier est bien, et l'aileron bien calé ... en bas c'est parfait, mais alors après ... je laisse la parole aux photos ... gloups ...

c'est grave docteur ?
ça vient d'ou ? j'ai récupéré la planche comme ça,
essayée hier, ça part mieux d'un côté que de l'autre, mais je ne m'en suis aperçu qu'hier après la session, (boitier deep tuttle), on a vérifé avec des équerres, en bas au niveau de la semelle c'est ok, mais dès le début de l'aileron ça part en couilles ...

... :cry:

Image

et l'aileron c'est celui là,
que faire ? changer ou pas bien grave pour nav loisir ?

merci,
Chris,

Image


un drake 70cm ce serait bien ? (enfin seulement s'il faut changer hein !)
et à quel prix ça se trouve en occas,

donc j'ai plus de mal (en nav) à partir au planing en étant tribord, babord c'est ok !


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 15:44 
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Il a peut-être été mal talonné, tout simplement :?:

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 15:55 
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Salut

en prenant référence à la photos ou le flotteur est sur la galerie ,tu peut éventuellement poncer la partie gauche du talon et garnir a droite et ainsi rattraper l'équerrage !

y a sûrement d'autre solution :!: :?:

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 15:59 
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Faudrait vérifier ce qui n'est pas droit :
- le talon par rapport à la lame,
- ou le boîtier de la planche.

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 18:54 
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christophe : si on se voit cette semaine on pourra mettre 1 de mes ailerons sur ta planche pour verifier l'equerage du boitier de la planche

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 Sujet du message: Re: Vos ailerons sont bien droits ?
MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:03 
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christopheforest a écrit:
c'est grave docteur ?

Sous une amure, aileron penché vers toi, il va générer de la portance verticale même lorsque le flotteur sera à plat (effet "foil"). Donc en gardant bien la planche à plat, ça devrait aller.
Sous l'autre amure, par contre, ça me semble vraiment gênant. Il va déjà falloir faire giter la planche de quelques degrés pour que l'aileron soit vertical, et la faire giter énormément pour que l'aileron donne enfin un peu de foil.


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:20 
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Chris tu leur fais quoi a tes photos? même pour une histoire d'aileron pas droit la profondeur de champ est top afin de mettre en valeur le sujet,va falloir que tu m'expliques quelques trucs !! :D


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:41 
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bah c'est le mode automatique de mon foutu boitier qui fait ça !!! :lol: :lol: :lol: (pour les photos pour ceux qui suivent !!! hihihiihi)

à pleine ouverture on a une faible profondeur de champ,
ça isole le sujet, quoique j'aurai préféré ne pas avoir à "isoler" le dit sujet ici ... :lol: :lol: :lol:

Ok Nunu, on voit ça, j'ai cru que j'allais devoir naviguer avec une lame à 300 euros pour voir ... ouf j'suis un peu rassuré ... à terre pas de risques ! :lol:

si c'est le boitier, bah je naviguerai comme ça ! :roll:
Benoit, un p'tit coaching photo !!! j'montrerai ce qu'on peut faire avec de jolies femmes ... c'est encore qu'avec des ailerons !!! :twisted:


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:48 
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christopheforest a écrit:
bah c'est le mode automatique de mon foutu boitier qui fait ça !!! :lol: :lol: :lol: (pour les photos pour ceux qui suivent !!! hihihiihi)

à pleine ouverture on a une faible profondeur de champ,
ça isole le sujet, quoique j'aurai préféré ne pas avoir à "isoler" le dit sujet ici ... :lol: :lol: :lol:

Ok Nunu, on voit ça, j'ai cru que j'allais devoir naviguer avec une lame à 300 euros pour voir ... ouf j'suis un peu rassuré ... à terre pas de risques ! :lol:

si c'est le boitier, bah je naviguerai comme ça ! :roll:
Benoit, un p'tit coaching photo !!! j'montrerai ce qu'on peut faire avec de jolies femmes ... c'est encore qu'avec des ailerons !!! :twisted:


:lol:


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:50 
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d'ailleurs un reportage dans une voilerie ne serait pas pour me déplaire ... :lol: :lol: :lol:

ce soir j'ai à peine vidé ma bouteille de cidre que je vois l'aileron plus droit maintenant ... rohhhhh :twisted: :twisted: :twisted: à la déformation et photoshop si seulement mon aileron pouvait être comme sur cette photo ...

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 21:55 
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C'est quand le boitier n'est pas aligné sur l'axe longtidunal que c'est vraiment grave !
@+

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MessagePosté: 12 Juil 2010, 20:23 
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Il faut caler .... la galerie... :lol:

Ok je :arrow:


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:38 
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En navigation la torsion est tellement importante que franchement ce petit défaut d'équerrage me parait bénin!

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 17:18 
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christopheforest a écrit:
d'ailleurs un reportage dans une voilerie ne serait pas pour me déplaire ... :lol: :lol: :lol:

ce soir j'ai à peine vidé ma bouteille de cidre que je vois l'aileron plus droit maintenant ... rohhhhh :twisted: :twisted: :twisted: à la déformation et photoshop si seulement mon aileron pouvait être comme sur cette photo ...

C'est là qu'on reconnait le geek : il veut naviguer sous 'toshop :lol: :lol: :lol:

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1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:51 
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Inscription: 06 Avr 2007, 04:42
Messages: 13
Localisation: Marseille-Pointe-Rouge
Chers amis,
Il suffit de vérifier avec une simple feuille de papier que l'aileron est parfaitement perpendiculaire et que le gabarit est faux !

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Mistral équipe- F2FXIV- F2 STORKE 126- FANATIC ERAY 145-V8 9,8 - RS5 11,6 - Vapor 11- GTX 8 - RTYPE 7,2 - NP JET 6,5 - North duke 5,4
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