Nous sommes le 22 Mai 2024, 15:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 01 Juin 2011, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Amuse toi bien!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5453
Localisation: leucate
Tomkat71 a écrit:
J'ai trouvé une Severne Code Red 11.7 2008 gréement complet à un prix correct, l'un de vous aurait un retour sur cette voile ?

Positionne la bien par rapport à la brise avant de la gréer. Mat perpendiculaire au vent et une fois gréée fais toi aider par le vent pour le transport jusqu'au flotteur. On a toujours tendance a vouloir aller + vite que le vent. Il est la, faut en profiter parce que tu as, au moins, entre 5.6 et 5.8 en mat et 2.7 de wish.
Bonne glisse :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 01 Juin 2011, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Mât perpendiculaire au vent ?
Je place toujours le gréément à ±40 degrés du vent, PDM en avant : moins de fardage, je trouve…
Pour le portage, sauf problèmes de dos, je trouve que sur la tête reste le top, bien mieux qu'à la hanche (l'idéal pour se mettre en contrainte, asymétriquement).

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 01 Juin 2011, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5453
Localisation: leucate
On doit parler de la même chose mais dans deux langues différentes.
Une fois ta voile "montée" , si tu es perpendiculaire au vent, rien ne t'empéche de soulever le mat à hauteur de wish, la brise rentre dans la voile et en se soulevant tu peux la poser sur ta tête en la tenant par le mat et le wisch.
J'ai dit perpendiculaire pas parallèle. Et aprés tu la portes jusqu' au flotteur qui est au vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 02 Juin 2011, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
DELTA a écrit:
50 cms de prof mais 1 mêtre de long :shock: :mrgreen: :mrgreen:


La vache :shock: :shock: ,fait maison j'imagine !!
Rentré de Leucates il y a quelques jours j'ai du mal a comprendre que l'on y naviguer en formula !Masochiste ? :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5453
Localisation: leucate
BOF. Si la tram était présente tous les jours ce serait parfait et pour les locaux et pour tout ceux qui au loin attendent le WE "venté".
Malheureusement ce n'est pas le cas car parfois c'est le marin qui reprend le dessus, fort ou moins fort, et lorsqu'il est assez léger 8/10 noeuds ce vent traverse l'étang et à LA MINE il est régulier, et l'été, si tu reviens, dans ces conditions de vent va regarder les formula qui sont au planing (et le reste du matos au sol). Quant à l'aileron AW FORMULA il existe depuis 2006 mais pour des questions de rentabilité SELECT a passé la main. J'espére que le BOS va reprendre la produc car il y a un manque vu les emails que je reçois ( quitte à les payer un peu + cher).
N'habitant pas dans la région, normal que tu te poses ces questions.
Sinon imagine un aileron d'un metre de profondeur que tu inclines pour ne faire que 50 de prof ça peut te donner une impression sachant qu'a la base (contre la board) il fait 27 cms de corde. CA te dis :?: :?:
Tu as dis fait maison. Pour les essais j'ai du en faire deux, leur ai envoyé et ils ont fait un choix, satisfait chef :?: :?:
Et si la bretagne continue avec les algues peut être que tu me posera d'autres questions :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 03 Juin 2011, 06:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2004, 17:49
Messages: 69
Localisation: pleuven/le barcares
je partage mes naves entre leucate et la bretagne ,je ramene de plus en plus d anti algues pour mes camarades planchoux de bretagne
:roll:

_________________
the loft sails
starboard


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 03 Juin 2011, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5453
Localisation: leucate
Ca peut se comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 04 Juin 2011, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
testé est approuvé un anti algue avec mousteir il y a dix jours sur l'etang ,j'ai été tout simplememnt bluffé par le potentiel que ce soit en 4,7 ou en 8,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 04 Juin 2011, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
27 de corde, oui ca me cause c'est juste trois fois la corde d'un SLR :lol:
t'aurais pas une photo? :wink:

bientot la bretagne va devenir un marché potentiel,les algues vertes,la prolifération des laminaires due au manque de dep ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 04 Juin 2011, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5453
Localisation: leucate
Benoit29 a écrit:
27 de corde, oui ca me cause c'est juste trois fois la corde d'un SLR :lol:
t'aurais pas une photo? :wink:

bientot la bretagne va devenir un marché potentiel,les algues vertes,la prolifération des laminaires due au manque de dep ...

Suis pas assez compétent pour les photos. Je buche la question. SERGE 31 nous donne, dans un autre post, le moyen d'y arriver.
Quant à l'aileron AW FORMULA imagine une dérive de hobie cat inclinée mais dés que je peux ferai un post avec photos.
Dérive hobie cat c'est ce qu'on me dit lorsque je le fais voir. En attendant essayé de 7.8 à 12.5 no problem et comme il est + incliné que le XL DELTA tu rentres plein pot dans des plaques de 10 ou + mètres carrés d'algues et tu ressort plein pot. C'est appréciable.Evidemment moins de cap qu'un droit mais tu reviens toujours au point de départ :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 06 Juin 2011, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2010, 15:08
Messages: 38
1er retour de la Severne Code Red 2008 11.7, vent trop faible pour vraiment voir (moy 6 noeuds, max petites rafales 8, mini 4).
Voile facile à gréer, pas trop lourde à manoeuvrer, sur l'eau ça tracte à la moindre risée et bien plus en tout cas que ma V8 9.8. Juste un très mauvais passage de camber tribord amure (nickel à babord).
Deux petits plannings au pomping à la risée, l'ensemble semble prometteur. Je n'ai pas sorti de relevés GPS pour cette sortie.
La suite dès que les conditions le permettront.

_________________
[size=50]windsurfer since 1977
Exocet RS4 + XO Gold 7.8 et Silver 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 06 Juin 2011, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
Salut DELTA, si tu veux lire ceci pour les photos, ca pourrais t'aider.
http://directwind.com/forum/forum-t4537 ... image.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 01 Juil 2011, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2010, 15:08
Messages: 38
Retour essai Code Red 11.7 2008.
Sur rivière jeudi après midi, vent nord 7-8 noeuds, rafales 10-12, beaucoup de moles...
Toujours flotteur Warp 100 2008, aileron 70 R 13 S--.

Le planning est difficile à obtenir sans rafales, par contre dès que déjaugée, très bonne accélération (relevés maxis GPS de 15,4 à 18,8 noeuds, je n'ai pas encore regardé les traces avec GPSAR) et surtout maintient du planning dans les zones moins ventées. J'ai du mal à pomper avec aussi grand c'est surtout le mouvement d'abattée + gite qui semble fonctionner (départ passif). Il semble devoir se placer bien sur l'arrière du flotteur pour le faire dégauger. Le timming m'est encore difficile (si je reste trop en avant sur le flotteur je ne décolle pas mais si je me mets trop vite en arrière je pars au lof).
Je pense qu'il faudra tester sur une étendue d'eau plus grande avec un vent plus stable pour valider le niveau de vent minimum nécessaire au planning

Comment faites vous sur ces flotteurs court pour être efficace plus rapidement ?
Au niveau harnais, j'ai un problème avec le culotte car le wish est très haut et du coup je ne peux m'accrocher qu'une fois au planning lorsque je suis placé à l'arrière du flotteur. Epuisant pour les bras. Du coup j'ai essayé le ceinture mais j'ai l'impression de manquer de suspension et du coup moins alléger pour partir au planning. Quelle solution choisir ?

_________________
[size=50]windsurfer since 1977
Exocet RS4 + XO Gold 7.8 et Silver 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planner dès 7 noeuds ?
MessagePosté: 01 Juil 2011, 07:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2008, 19:16
Messages: 265
Localisation: ariege
Tomkat71 a écrit:
Retour essai Code Red 11.7 2008.
Sur rivière jeudi après midi, vent nord 7-8 noeuds, rafales 10-12, beaucoup de moles...
Toujours flotteur Warp 100 2008, aileron 70 R 13 S--.

Le planning est difficile à obtenir sans rafales, par contre dès que déjaugée, très bonne accélération (relevés maxis GPS de 15,4 à 18,8 noeuds, je n'ai pas encore regardé les traces avec GPSAR) et surtout maintient du planning dans les zones moins ventées. J'ai du mal à pomper avec aussi grand c'est surtout le mouvement d'abattée + gite qui semble fonctionner (départ passif). Il semble devoir se placer bien sur l'arrière du flotteur pour le faire dégauger. Le timming m'est encore difficile (si je reste trop en avant sur le flotteur je ne décolle pas mais si je me mets trop vite en arrière je pars au lof).
Je pense qu'il faudra tester sur une étendue d'eau plus grande avec un vent plus stable pour valider le niveau de vent minimum nécessaire au planning

Comment faites vous sur ces flotteurs court pour être efficace plus rapidement ?
Au niveau harnais, j'ai un problème avec le culotte car le wish est très haut et du coup je ne peux m'accrocher qu'une fois au planning lorsque je suis placé à l'arrière du flotteur. Epuisant pour les bras. Du coup j'ai essayé le ceinture mais j'ai l'impression de manquer de suspension et du coup moins alléger pour partir au planning. Quelle solution choisir ?

tu te trompe au sujet du harnais ceinture , tu part plus vite au planning .

_________________
ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com